Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec la prière de consultation j’ai rêvé de ça
a
16 septembre 2021 11:38
Bonjour, hier j’ai fait la prière de consultation pour savoir si ma copine serai celle qu’il m’a faut dans ma vie (ma femme).
Le soir même j’ai rêver qu’elle me trompé sous mes yeux.
Je voulais savoir si c’est un signe et si il est suffisant pour mettre fin à notre relation.
Mercii
16 septembre 2021 12:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2021 12:41
Oui c'est certainement un rêve prémonitoire.

Bravo, tu as débloqué le succès " lire dans l'avenir " et la faculté d'alterer l'histoire.
16 septembre 2021 12:49
Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

La 1er partie de la vidéo est très facilement démontable en lisant le Coran.
Repousser le mal par ce qu'il y a de meilleur, oui mais tu as plusieurs passages aussi Allah incite à se défendre.

Repousser les injustes par la duaa ? Les prophètes l'ont fait dans le Coran.
1er partie de la vidéo très douteuse.

2ème partie de la vidéo, je n'ai pas compétence pour démonter tout cela.
Mais si les savants continuent de s'oppose à salat Istikhara, c'est qu'il y a bien une raison.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte que les rêves et les signes, c’est du n’importe quoi.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Ensuite, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2021 12:59
Assalamu alaykoum

Tu l'interprètes comme tu le sens. Si pour toi c'est un signe, alors c'en est un. Puisque t'as entrepris la consultation religieuse (istikhara) tu exécutes ta décision tout en étant certain qu'Allah (le très haut) t'assistera à faire le bon choix.

Cheikh Ibn Taymiya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d'Allah réside en ce à quoi on se sent à l'aise et le trouve facile . » Madjmou' al-fatawa , 10/539.

Surtout évites de parler de tes rêves.

Wa lahou A'alam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
16 septembre 2021 13:25
Le cerveau est un système très compliqué et il faut l'étudier pour le comprendre . comme dit plus haut tu as débloqué la carte lire dans l'avenir
R
16 septembre 2021 15:46
Moi j’ai fait ce rêve et ça s’est avérée vrai. Après moi Yavais aucun haram dans ma relation.
(Sachant que j’avais jamais fait ce genre de rêve)

Donc pour toi à voir si c’est le cas. Parce que indiqué si une “copine” est fidèle ……….. ben perso moi je t’aiderai pas dans ta désobéissance.
Citation
ahhhmed140 a écrit:
Bonjour, hier j’ai fait la prière de consultation pour savoir si ma copine serai celle qu’il m’a faut dans ma vie (ma femme).
Le soir même j’ai rêver qu’elle me trompé sous mes yeux.
Je voulais savoir si c’est un signe et si il est suffisant pour mettre fin à notre relation.
Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook