Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb avec mes plantes d interieur
s
12 novembre 2006 15:27
salam
alors mon histoir avec mes plante ki veulent pas pousser au contraire a chake fois elles perdent de plus en plus leur feuilles ainsi de leur taillesad smiley, je sais pas koi faire j aime mes plantes mais j ai pas de chance avec eux, j ai achete l angre solaris mais sa change je pense pas . alors keske vous pensezperplexe de mon histoir, mon mari me conseille de faire une rupture et de les jeter mais moi je peut pas (trop attachee In love)
merci smiling smiley
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
t
12 novembre 2006 16:27
c'est du boulot ca prend un temps foux faut aimer
de l'eau une fois par semaine éloigne les des radiateurs tu change le vase plus espaceux et change de la terre le tour est joué n'oublie pas d'enlever les feuilles mortes pour les grandes plantes tu peux les doucher une fois par semaine aussi pour les dépoussierer grinning smiley
s
12 novembre 2006 17:54
elles prennent leur douche meme avec produit special (l angre) j ai lu ca sur le net, bon je vé voir avec les pots
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
12 novembre 2006 18:30
mets les pres de la fenetre, elles ont besoins de la lumiere du soleil pour synthétisé les nutriments dont elles ont besoinswinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
12 novembre 2006 19:14
oui j ai fait ca mais en les mettant ds le balcon et les feuilles sont devenu marron sad smiley je vous est dit j ai pas de chance avec mes plantecrying(
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
r
12 novembre 2006 21:44
Citation
sano a écrit:
salam
alors mon histoir avec mes plante ki veulent pas pousser au contraire a chake fois elles perdent de plus en plus leur feuilles ainsi de leur taillesad smiley, je sais pas koi faire j aime mes plantes mais j ai pas de chance avec eux, j ai achete l angre solaris mais sa change je pense pas . alors keske vous pensezperplexe de mon histoir, mon mari me conseille de faire une rupture et de les jeter mais moi je peut pas (trop attachee In love)
merci smiling smiley

change de plante moi aussi j'avais ce problème et j'étais désespéré je ne mettai plus de plante, puis une fois j'ai acheté des plantes intérieur et la tout va bien ça fait 3 ans que je les ai et no problem. petit truc faut pas trop les arroser. moi c'est scomme ça que je fais avant j'arrosais trop et maintenant pas de probleme.

essaie
puissante est la foi....
n
12 novembre 2006 21:55
salam

moi j'ai des plantes que j'ai depuis mon mariage et ça fait 8 ans maintenant .en faite il faut changer la terre au printemps au mois de mars et pas trop arroser.

voilà smiling smiley
t
12 novembre 2006 21:56
les plantes de l'intérieur faut pas trop les exposer au soleil et pour l'angre je ne connais pas j'ai l'habitude de prendre soin d'elles que par la douche une fois par semaine de changer les vases souvent et de la lumière derrière les vitres elles ont des années de vie j'en ai une elle a 8 ans maintenant on me l'a offerte je n'ose pas ne pas l'entretenir moins que les autres



Citation
sano a écrit:
oui j ai fait ca mais en les mettant ds le balcon et les feuilles sont devenu marron sad smiley je vous est dit j ai pas de chance avec mes plantecrying(
D
14 novembre 2006 17:33
deja en cette saison c'est normal que tes plantes perdent de leur feuille et fasse un peu grise mine

c koi comme plantes ?

les approcher le plus pres possible des fenetres (sources de lumieres)

reduire l'arrosage en hiver

faire un apport d'engrais regulierement.. (1 fs tous les 15 jours c bien)

ya combien de temps que tu n'as pas change le pot ?
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
14 novembre 2006 19:41
Citation
sano a écrit:
oui j ai fait ca mais en les mettant ds le balcon et les feuilles sont devenu marron sad smiley je vous est dit j ai pas de chance avec mes plantecrying(

faut pas les mettre dans le balcon, la lumiere passe au travers des vitres, du moins les uv smiling smiley

et les aroser une fois par semaine, sans les inonder non plustongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
14 novembre 2006 19:55
Bonsoir,

Quelles sont vos astuces concernant les orchidées ?

La mienne a perdu ses fleurs vers le mois de juin. Je l'ai coupé après le 3ème noeud. Et depuis rien.


Merci.
r
16 novembre 2006 10:22
chems je crois que y'a pas plus dur qu'une orchidée pour soigner parce que la fleur déjà mets des années a arrivé. franchement je jette ma et prends en une nouvelle. maintenant y'en a de plus en plus.smiling smiley
puissante est la foi....
c
16 novembre 2006 18:41
Salam Ryan63,

Que je mette l'orchidée que Maman m'a offerte ? perplexe

Nan.


Me suis renseignée par ailleurs, l'orchidée d'une copine a mis deux ans avant de refaire une belle tige et des fleurs.


Patience donc smiling smiley.


Merci tout de même.
a
16 novembre 2006 21:52
moi aussi aucune plante ne me resiste perplexe
r
17 novembre 2006 18:33
Citation
chems a écrit:
Salam Ryan63,

Que je mette l'orchidée que Maman m'a offerte ? perplexe

Nan.


Me suis renseignée par ailleurs, l'orchidée d'une copine a mis deux ans avant de refaire une belle tige et des fleurs.


Patience donc smiling smiley.


Merci tout de même.

JE SUIS D'ACCORD IMPOSSIBLE DE JETEE CE QUE OFFRE NOTRE MAMANsmiling smiley
puissante est la foi....
20 novembre 2006 19:29
Les feuilles de mes plantes se fragilise assez facilement. Je voudrai quelques conseils d'entretien à savoir que j'ai un grand salon avec bcp de lumière. Peut on changer de pot en automne ou attendre le printemps (pour une plante achetée récemment). Merci
r
21 novembre 2006 13:12
à mon humble avis tu peux changer de pot mais les jardiniers te disent de prendre un pot juste une à deux tailles de plus de celui que tu as à côté les plantes vertes n'aiment pas trop l'espace dans leur pot.winking smiley
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook