Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec elles,je ne me sent pas du tout a ma place!besoin de videz mon sac...
20 septembre 2009 18:37
Selem,

Je suis au lycée et el hamdoulaih je suis musulmane,je fais la salat,je jeune...

Dans ma classe il y a des fille de mon âge (entre 15 et 17) et avec je ne me sens pas du tout a ma place!Elle sont toutes "casé",sont heureuse de parler de leur "petit copain" et quand moi je leur dit que je ne suis avec personne elle me regarde comme si je n'étais pas un être humain.

Je ne suis pas une personne influencable mais a force elle me donnent "envie".Je me dis que tous sa c'est cheytan et que je ne mettrais jamais les pieds dans ce piege.

Je me demande où sont passé leur vraie valeurs,pourquoi sortir avec quelqun si on c'est que sa n'aboutira pas au mariage?J'ai toujours été mature pour mon age donc s'il vous plait ne me dite pas que je suis trop jeune ect.

J'ai une amie a moi dont jai toujour été tres proches,depuis qu'elle est avec quelqun,elle a un peu changer.J'ai l'impression qu'elle s'éloigne du dine.Depuis qu'elle est avec elle ment a ses parent et me demande de mentir pour elle.Son copain a demander de mentir a ma mere!Pour moi c'est hors de question!Jamais je ne ferais sa a ma mere!

Bref je c'est plus quoi faire,a force je ne traine plus avec elle,je me sens perdue mais chaque jour je demande a Allah soubhanou de mettre un homme droit sur mon chemin.

Merci de m'avoir lu,j'avais besoin de vider mon sac,

Vos conseil sont les bienvenue smiling smiley

Salem Alikoum et Aid Mabrouk!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
l
20 septembre 2009 18:40
c est incroyable !
l
20 septembre 2009 18:40
tbarkellah 3lik
reste comme tu es
accroche toi a ton dine et a tes principes
et surtout la sourde oreille a ce que disent les autres, chacun vis sa vie comme il veut
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
p
20 septembre 2009 18:48
salam

Effectivement , je t'aurais donné plus que ton age perplexe

Je pense que tu dois rester fidèle à tes principes , tu n'as que 15/17 ans après tout !

Personnellement à ton age , je ne pensais même pas aux garçons ( j'avoue m'être bien rattraper après grinning smiley )

j'étais dans mes études !

J'étais aussi différente des autres à mon age mais j'avais une amie qui me ressemblait et on est resté soudé jusqu'au bac heureusement !

Des filles comme toi , il y en a . Faut juste choisir les bonnes copines c'est surtout ce dont tu as besoin plus que d'un "petit copain" ....

PS = si ce n'est pas déjà le cas, élargit ton cercle d'amis , si tu ne trouves pas de musulmanes avec lesquelles t'entendre , il y a les autres ( tkt elles ont des principes aussi lol )
20 septembre 2009 18:51
Merci pour vos conseils.Jai 2 tres bonne amies hmd mais elle sont pas dans le même lycée que moi.
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
A
20 septembre 2009 20:15
salam,

comme quoi la génération après nous est bien plus precoce!

parce que moi à ton age avec mes copines franchement on pensait vraiment pas à sa!

on etait plutot dans les delirs et les etudes!

mais mnt pour toi, reste comme tu es, et tinkt chaque chose viendra à son tour!

et plus tu reste loin des pb de mec et de coeur plus tu te portera bien!

concentre toi sur les etudes et inchalah tu trouvera un mec bien plus tard !
C
20 septembre 2009 20:32
Tu n'as rien d'anormal. Ca me rappelle ma femme quand elle avait 17 ans, ses copines lui disaient que c'est bizarre qu'elle n'ait jamais eu des relations avec des gars puis se marier directement sans aucune expérience. Ils lui ont fait peure et elle est venue me raconter ca. Je lui ai dit au contraire, son manque d'expérience est un atout pour moi. Non sérieux, je n'ai pas d'apriori à ce sujet, je l'avais déjà dit une fois tout ce qui est avant le mariage ne concerne que l'autre et l'autre conjoint n'a pas à le questionner là-dessus. Mais j'avoue que quand ma femme m'a raconté ca, j'étais content ((lol on est égoistes nous les gars, savoir qu'on est le premier dans la vie de sa femme c'est quelque chose).
20 septembre 2009 22:19
Merci pour vos réponse. smiling smiley
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
w
20 septembre 2009 22:41
Salam,

Sincèrement bravo, reste comme tu es!
Je suis plus agée que toi, et c'est vrai qu'à mon époque, a cette age la, les garçons ce n'était pas la priorité, et je vois que ce n'est plus le cas pour les ados de nos jours.
Ca me fais chaud au coeur de voir qui'il y a encore des jeunes filles comme toi, reste fidèle a toi même, et surtout ne fais pas la mouton, ne suis pas le mouvement si celui ci ne te semble pas être le bon.
Tout arrive à point a qui sait attendre, le jour ou tu devra rencontrerta moitié, inchAllah, tu le sentiras, avoir des "copains" juste pour avoir un copain, ca n'apporte que des problèmes, crois moi.

Prends soin de toi et reste comme tu es.
P
20 septembre 2009 22:42
Salam,

Reste comme tu es yawning smiley
Allah yrda 3lik
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
o
21 septembre 2009 13:42
salem,

reste comme tu es ne change pas.
pourquoi tu changerai pour des gens qui n'en valent pas la peine?
Le ferait il eux pour toi?
Moi par expérience, j'avais mes 2 meilleurs amies du lycée qui n'avait pas de copain et qui n'étaient pas dans le dine et moi j'avais quelqu'un mais c'était sérieux puisque je me marie inchallah avec lui l'année prochaine et elles faisaient tous pour que je sois pas avec lui et me détournaient de la prière.
maintenant sa fé deux ans que je ne les voient plus et je ne leur parlent plus et je vis très bien comme ça.
elles ne m'ont rien apporté de bien
je suis bien maintenant.
donc un bon conseil reste comme tu es c'est très bien

aid mabrouk et salem
m
21 septembre 2009 16:00
slm

tkt tu verra un peu plus tard que t'a bien fai d'etre com tu es !et bcp de tes copine qui se la kiff aujourd hui ,tenvierons crois moi.

reste fidel a tes principe ,te laisse pas endormir !Et apres des fois que tu soi envieuse c est normal mai dis toi ke c est juste une envi passagere et ke ton envi réel et profonde c est de continuer com tu la fai jusqu'a maintenan en attendan le momen et la meilleure facon pour toi de vivre une belle histoire !

machaAllah c est tout ce que jai a dire a ton sujet. t'es un reconfort..je me dis ca existe encore des femme com ca..hemdulay.

bonne continuation
slm

Football
Le destin n'est pas injuste , seul les homme le sont Aime pour ton frere ou ta soeur ce ke tu aimerai autan pour toi meme ! la reciprocité ya que ca de vrai ..
L
21 septembre 2009 17:14
Salam,

Rassures toi, ca pourrait etre pire.
21 septembre 2009 19:35
Selem,Merci pour vos encouragement sa m'aide beaucoup smiling smiley

J'ai pris la décision de ne plus "trainez" avec elles.Mieux vos être seul que mal accompagné.Aujourd'hui mon objectif c'est le bac pour plus tard inshAllah.

Je vais me concentrez sur mes études et le reste viendra plus tard InshAllah.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos nombreux conseils qui m'ont rassurer et réconfortez.

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
S
21 septembre 2009 20:43
Salam, j'avoue que je vis un peu la même chose que toi, mes copines parle que de mecs, elles se mettent toujours au top même pour acheter une baguette ect....moi je suis du genre, jellaba et m'habiller en mode décontracte...du coup elles arrête de me dire les discours du genre:" mais pourquoi tu te maquille pas?? juste un peu de noir, juste un peu de patati..." et comme je sors pas beaucoup (parce que si c'est pour sortir galérez à Paris ou je sais pas quoi là..non merci) du coup elle croient que c'est mes parents qu'ils me bloque ou je ne sais quoi, alors qu'en fait non loin de là..In love

bref je détaille trop ma vie lol, juste restes comme tu es Mash'Allah ,tu verras qu'au fond elles t'envient de rester simple,naturel et d'être dans le Din smiling smiley
21 septembre 2009 20:45
Merci Sultaniya,sa me rassure de ne pas être le seule a vivre sa lol
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
p
22 septembre 2009 20:12
salam perle de nuit

le lycée c une tro bell etape a ne pas gaché par des betizzz (jme comprend moi meme et c deja sa !)
je voi pas en koi avaoir dé amies Kzé serai un souci : certaine de mes amies ne font ke parlé de gar duran tte leur journé et sa me dérange pas , sa veu pa forcemen dire ke je vé finir kzé
bref je compren pas en koi c un souci (a par pr les mensonges) surtou ke tu lafirme toi meme 'tu né pa influencable'
tu peu encore etre ami ac el, a par si el ont plus ce prk tu lé aprécier (ce ki é svt le cas)
sinon un conseil : reste sur le droi chemin c le meyeur et tu le regrettera pa
22 septembre 2009 20:26
Citation
kkfolescazilpsyk a écrit:
salam perle de nuit

le lycée c une tro bell etape a ne pas gaché par des betizzz (jme comprend moi meme et c deja sa !)
je voi pas en koi avaoir dé amies Kzé serai un souci : certaine de mes amies ne font ke parlé de gar duran tte leur journé et sa me dérange pas , sa veu pa forcemen dire ke je vé finir kzé
bref je compren pas en koi c un souci (a par pr les mensonges) surtou ke tu lafirme toi meme 'tu né pa influencable'
tu peu encore etre ami ac el, a par si el ont plus ce prk tu lé aprécier (ce ki é svt le cas)
sinon un conseil : reste sur le droi chemin c le meyeur et tu le regrettera pa

Selem!

Je suis toujours amie avec elle,mais je les fréquentes moins.C'est devenue "salut!comment sa va?"et sa s'arrete la.

Jai remarquez que des fois elle me connaissent juste pour envoyez des texto ou quand elle ont besoins de moi et quand c'est moi qui a besoin de quelquechose elle ne me connaissent pas.

Merci de ta réponse.

Selem!
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook