Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avantages des réseaux sociaux
24 mars 2024 14:16
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


J'aurais besoin de votre votre aide

Je suis entrain de faire un devoir sur les réseaux sociaux et internet.

Le problème c'est que j'ai trouvé six points négatifs donc pas besoin de votre aide pour cette partie.

J'aurais besoin de savoir si vous avez en tête de point positif sur les réseaux sociaux et internet.

J'ai écrit accessible immédiat de l'information:
Ouverture possible sur le monde
Développement possible plus grand pour les entreprises

J'ai pas besoin que vous développez. Je cherche les informations après

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2024 14:34
Bien sûr, je serais ravi de t' aider avec les points positifs des réseaux sociaux et d'Internet. En plus de l'accessibilité immédiate à l'information, l'ouverture possible sur le monde et le développement accru pour les entreprises, voici un autre point positif : la connectivité sociale. Les réseaux sociaux et Internet permettent aux individus de rester en contact avec leurs proches, de se connecter avec des personnes partageant les mêmes intérêts et de créer des communautés en ligne. Cela favorise l'échange d'idées, le soutien mutuel et l'élargissement des horizons sociaux.
24 mars 2024 14:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se rencontrer pour fomenter une insurrection contre l'oligarchie régnante afin de faire surgir une nouvelle répartition des richesses et du pouvoir.

Jouer en ligne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 mars 2024 14:49
Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2024 14:52
Je suis d'accord avec toi.

Je vais la mettre


Mais le problème c'est que j'ai aussi trouvé. Que ça peut être un point négatif


Car finalement ça isole la personne également.
Les dépression ont beaucoup augment.
Donc on peut aussi le traiter d'une façon différente


Citation
enicnaY a écrit:
Bien sûr, je serais ravi de t' aider avec les points positifs des réseaux sociaux et d'Internet. En plus de l'accessibilité immédiate à l'information, l'ouverture possible sur le monde et le développement accru pour les entreprises, voici un autre point positif : la connectivité sociale. Les réseaux sociaux et Internet permettent aux individus de rester en contact avec leurs proches, de se connecter avec des personnes partageant les mêmes intérêts et de créer des communautés en ligne. Cela favorise l'échange d'idées, le soutien mutuel et l'élargissement des horizons sociaux.
. Pas de mp d'hommes merci
24 mars 2024 15:12
Bonjour Natacha,

Voilà ce qui me vient :

Accès à des contenus variés parfois de qualité, avec possibilité d'échanges avec l'auteur du contenu et les autres personnes qui le suivent.

Faire le lien avec la famille ou les amis à distance, avec les messageries instantanées, la possibilité de converser à distance à plusieurs, les stories pour tenir les proches au courant de ce qu'on veut faire savoir de sa vie.

Groupes d'entraide, d'information ou de vente qui informe et met en lien les personnes d'un même quartier ou d'une ème région.

Facilité pour retrouver les groupes et contenus grâce aux abonnements.
A
24 mars 2024 15:17
Centralisation de la censure aux mains des vrais gentils
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


J'aurais besoin de votre votre aide

Je suis entrain de faire un devoir sur les réseaux sociaux et internet.

Le problème c'est que j'ai trouvé six points négatifs donc pas besoin de votre aide pour cette partie.

J'aurais besoin de savoir si vous avez en tête de point positif sur les réseaux sociaux et internet.

J'ai écrit accessible immédiat de l'information:
Ouverture possible sur le monde
Développement possible plus grand pour les entreprises

J'ai pas besoin que vous développez. Je cherche les informations après

Merci beaucoup
E
24 mars 2024 15:34
Bonjour Natacha ,

Le premier point positif est la connectivité mondiale : Les réseaux sociaux et Internet permettent aux gens de se connecter et de communiquer instantanément avec des personnes du monde entier, facilitant ainsi les échanges culturels, sociaux et professionnels.

Deuxièmement je dirais l’accès à l’information : Internet offre un accès rapide et facile à une quantité massive d’informations sur pratiquement tous les sujets imaginables, ce qui favorise l’apprentissage, la recherche et l’éducation.

C’est également une formidable plateforme pour l’expression : Les réseaux sociaux offrent un espace où les individus peuvent s’exprimer librement , partager leurs idées, leurs opinions et leurs expériences, contribuant ainsi à la diversité des voix et des perspectives.

Il y aurait plein d’autres points positifs à rajouter , mais il faut bien que tu recherches un peu winking smiley !


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


J'aurais besoin de votre votre aide

Je suis entrain de faire un devoir sur les réseaux sociaux et internet.

Le problème c'est que j'ai trouvé six points négatifs donc pas besoin de votre aide pour cette partie.

J'aurais besoin de savoir si vous avez en tête de point positif sur les réseaux sociaux et internet.

J'ai écrit accessible immédiat de l'information:
Ouverture possible sur le monde
Développement possible plus grand pour les entreprises

J'ai pas besoin que vous développez. Je cherche les informations après

Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/24 16:09 par EspritFusionné.
24 mars 2024 16:29
Tu as tout à fait raison, l'isolement social et les problèmes de santé mentale peuvent être des conséquences négatives des réseaux sociaux et d'Internet. Bien que ces plateformes offrent une connectivité virtuelle, elles peuvent également contribuer à l'isolement physique et à la dépendance excessive à la technologie. Il est important de trouver un équilibre sain dans l'utilisation des réseaux sociaux et de prendre des mesures pour préserver les relations sociales en face à face. De plus, il est essentiel de sensibiliser à l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale et de fournir des ressources pour aider les personnes qui souffrent de dépression ou d'autres problèmes de santé mentale liés à leur utilisation d'Internet.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Je vais la mettre


Mais le problème c'est que j'ai aussi trouvé. Que ça peut être un point négatif


Car finalement ça isole la personne également.
Les dépression ont beaucoup augment.
Donc on peut aussi le traiter d'une façon différente
24 mars 2024 17:13
Ça c'est en point négatif

Et c'est pas vraiment vrai
Citation
AnzarIzem a écrit:
Centralisation de la censure aux mains des vrais gentils
. Pas de mp d'hommes merci
L
27 mars 2024 14:18
Voici la réponse de chatgpt haha donc il faut retravailler les idées

Les réseaux sociaux offrent de nombreux points positifs, notamment :

- Connectivité sociale: Les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec des amis, des membres de la famille et des connaissances, même à distance. Ils facilitent la communication et le partage d'expériences, ce qui peut renforcer les liens sociaux.

- Plateforme d'expression et de créativité: Les réseaux sociaux offrent un espace pour s'exprimer librement, partager des idées, des opinions, des créations artistiques et des expériences personnelles. Cela encourage la créativité et permet à chacun de trouver une voix pour partager son point de vue avec le monde.

- Accès à l'information et aux actualités: Les réseaux sociaux fournissent un accès instantané à une variété d'informations, de nouvelles et d'événements, ce qui permet aux utilisateurs de rester informés sur les sujets qui les intéressent, que ce soit à l'échelle locale ou mondiale.

- Opportunités professionnelles: Les réseaux sociaux sont devenus des outils essentiels pour le réseautage professionnel, la recherche d'emploi et la promotion de compétences. Ils offrent des opportunités de développer sa marque personnelle, de trouver des emplois, des collaborations professionnelles et même des clients potentiels.

- Support communautaire et partage d'expériences: Les réseaux sociaux permettent aux individus de se connecter avec des communautés partageant les mêmes intérêts, défis ou expériences de vie. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui se sentent isolés ou ont besoin de soutien dans des situations difficiles.

- Sensibilisation et mobilisation sociale: Les réseaux sociaux peuvent être des outils puissants pour sensibiliser aux problèmes sociaux, politiques et environnementaux, ainsi que pour mobiliser les individus à agir pour le changement.

- Divertissement et détente: Les réseaux sociaux offrent une multitude de contenus divertissants, tels que des vidéos, des memes, des jeux et des histoires amusantes, ce qui peut aider les utilisateurs à se détendre et à se divertir pendant leur temps libre.

- Éducation informelle: De nombreux réseaux sociaux proposent des contenus éducatifs et des tutoriels dans des domaines variés, permettant aux utilisateurs d'apprendre de nouvelles compétences et de développer leurs connaissances de manière informelle et accessible.

Cependant, il est important de noter que l'utilisation des réseaux sociaux comporte également des risques et des aspects négatifs, tels que la dépendance, la désinformation, la violation de la vie privée et les problèmes de santé mentale, et il est donc essentiel de les utiliser de manière responsable et équilibrée.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour

J'espère que vous allez bien.


J'aurais besoin de votre votre aide

Je suis entrain de faire un devoir sur les réseaux sociaux et internet.

Le problème c'est que j'ai trouvé six points négatifs donc pas besoin de votre aide pour cette partie.

J'aurais besoin de savoir si vous avez en tête de point positif sur les réseaux sociaux et internet.

J'ai écrit accessible immédiat de l'information:
Ouverture possible sur le monde
Développement possible plus grand pour les entreprises

J'ai pas besoin que vous développez. Je cherche les informations après

Merci beaucoup
1 avril 2024 14:37
Coucou


Est ce que tu peux reformuler la 1ère partie si te plaît je comprends pas très bien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se rencontrer pour fomenter une insurrection contre l'oligarchie régnante afin de faire surgir une nouvelle répartition des richesses et du pouvoir.

Jouer en ligne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
. Pas de mp d'hommes merci
1 avril 2024 16:22
Se réunir pour faire un plan de révolution.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou


Est ce que tu peux reformuler la 1ère partie si te plaît je comprends pas très bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook