Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les avantages de lire, apprendre, étudier
10 février 2018 14:42
Bonjour tout le monde,

Ma cousine a eu une très belle idée pour monter un business en ligne. Elle a commencé à 30 ans. Mais voilà elle a juste le bac sitout. J'ai trouvé qu'elle a fait beaucoup d'erreur bête elle aurait du suivre une formation école ou licence pro... n'importe. Surtout beaucoup lire, s'autoformer dans le webmarketing, apprendre des autres...

Puis des gens autour d'elle ont commencé à copier sur elle en meilleur... eye popping smiley

Moi j'ai des idées mais j'attends finir mon école être sur bien étudier la stratégie commercial et marketing avant de lancer. Parce que SI je lance mal bonjour la catastrophe ptdr
10 février 2018 14:44
Vous étudiez quoi et à quel niveau?
10 février 2018 14:51
je t'ai répondu en MP.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous étudiez quoi et à quel niveau?
P
10 février 2018 15:04
Tu as bien raison, c'est important de s'informer pour savoir dans quoi on met les pieds, ne pas se lancer sur une idée qui paraît bien mais dont il manque une réflexion de fond, surtout par les temps qui courent, faut pas se louper winking smiley...

En plus des études, il faut un esprit critique, une vision globale, de l'intuition... et la foi bien entendu!
i
10 février 2018 15:50
Salam,

je suis auto-entrepreneur.

J'ai pas appris l'informatique à l'école mais dans les bouquins et sur Internet.

J'ai monté mon propre site (dont je garde secret le nom).

Chiffre d'affaire 2016 : 6600 euros.
Chiffre d'affaire 2017 : 15400 euros.

Le mois de janvier, j'ai fait 1869 euros de CA, ce qui me donne après déduction des cotisations sociales, 1439 euros net.

Tout est possible, si Allah est avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 15:54 par in15.
10 février 2018 16:18
l'informatique c'est autre chose justement l'informatique s'apprend tout seul. Regarde école 42 c'est que de l'autoformation licence grosse perte de temps. Sauf si tu veux faire un programme de MATHS faut apprendre les maths avec un enseignant. Tandis que dans le commerce faut une stratégie commercial marketing, de l'investissement... tu as la concurrence...


Citation
in15 a écrit:
Salam,

je suis auto-entrepreneur.

J'ai pas appris l'informatique à l'école mais dans les bouquins et sur Internet.

J'ai monté mon propre site (dont je garde secret le nom).

Chiffre d'affaire 2016 : 6600 euros.
Chiffre d'affaire 2017 : 15400 euros.

Le mois de janvier, j'ai fait 1869 euros de CA, ce qui me donne après déduction des cotisations sociales, 1439 euros net.

Tout est possible, si Allah est avec toi.
10 février 2018 16:21
pourquoi tu dis attirer les michtoneuses tu gagnes très peu ptdr Ma cousine gagne largement plus. Je connais beaucoup qui gagne largement plus en auto-entrepreneur ptdr
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je suis auto-entrepreneur.

J'ai pas appris l'informatique à l'école mais dans les bouquins et sur Internet.

J'ai monté mon propre site (dont je garde secret le nom).

Chiffre d'affaire 2016 : 6600 euros.
Chiffre d'affaire 2017 : 15400 euros.

Le mois de janvier, j'ai fait 1869 euros de CA, ce qui me donne après déduction des cotisations sociales, 1439 euros net.

Tout est possible, si Allah est avec toi.
10 février 2018 16:38
j'ai pas terminé. Je dis juste une formation elle aurait MIEUX réussi. grinning smiley Cela veut dire qu'elle a déjà réussi mais en mode grave galère avec pleins de fautes. Si elle avait fait une formation école ou fac AVEC autoformation (comme tu as fais dans les livres internet), ben elle aurait mieux réussi largement et beaucoup moins galérer.
Citation
in15 a écrit:
Salam,

je suis auto-entrepreneur.

J'ai pas appris l'informatique à l'école mais dans les bouquins et sur Internet.

J'ai monté mon propre site (dont je garde secret le nom).

Chiffre d'affaire 2016 : 6600 euros.
Chiffre d'affaire 2017 : 15400 euros.

Le mois de janvier, j'ai fait 1869 euros de CA, ce qui me donne après déduction des cotisations sociales, 1439 euros net.

Tout est possible, si Allah est avec toi.
i
10 février 2018 21:05
Ce qui compte c'est le résultat, si elle gagne bien, c'est le principal thumbs up

Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai pas terminé. Je dis juste une formation elle aurait MIEUX réussi. grinning smiley Cela veut dire qu'elle a déjà réussi mais en mode grave galère avec pleins de fautes. Si elle avait fait une formation école ou fac AVEC autoformation (comme tu as fais dans les livres internet), ben elle aurait mieux réussi largement et beaucoup moins galérer.
10 février 2018 21:09
Mouais mais c'est vraiment dommage je trouve whistling smiley
Citation
in15 a écrit:
Ce qui compte c'est le résultat, si elle gagne bien, c'est le principal thumbs up
i
10 février 2018 21:13
Oui je gagne très peu mais au moins j'ai réussi à créer mon propre travail avec un salaire un petit peu plus que le smic, pour moi c'est un exploit, petit peut-être, mais un exploit quand même.

Je n'ai plus besoin de courir après un patron pour trouver du boulot.

J'ai pas de contrainte au niveau horaire, je suis libre, et ça ça n'a pas de prix, al hamdulillah Angel
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pourquoi tu dis attirer les michtoneuses tu gagnes très peu ptdr Ma cousine gagne largement plus. Je connais beaucoup qui gagne largement plus en auto-entrepreneur ptdr
i
10 février 2018 21:20
Certe, mais plein de gens aimeraient bien avoir sa place quand même grinning smiley

Tu sais, y plein de personnes qui ont fait fortune sans aller à l'école.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Mouais mais c'est vraiment dommage je trouve whistling smiley
10 février 2018 21:23
non je veux dire c'est très bien lol mais un moment tu as dis que tu attires les michtoneuses. Or moi j'ai cru que tu gagnais beaucoup plus que cela j'étais étonnée. ptdr Sachant que tu es un homme t'es obligé tout payer mais en plus ton salaire est bas.

Ca m'a rappelé un homme il se tape la grosse tête alors qu'il est juste kiné ! ptdr

Tu es né en France. Parce que je crois que les hommes nés en France ont un gros problème avec l'orgueil ! Ill

Moi l'homme de casablanca était super gentil avec moi, super accueillant... alors je me suis dis j'ai cru qu'il était homme de ménage ou plombier ou electricien mais non il a fait GRANDE ecole d'ingénieur ptdr Il est gentil SANS chercher à me mettre dans son lit. C'est bizarre.

Les hommes ultra grosse tete orgueilleux que j'ai rencontré (qui se plaint comme toi j'attire les michtoneuses) gagnent des salaires bas comme le kiné aussi et pleins d'autres ... par rapport à l'image que tu renvoies...
Citation
in15 a écrit:
Oui je gagne très peu mais au moins j'ai réussi à créer mon propre travail avec un salaire un petit peu plus que le smic, pour moi c'est un exploit, petit peut-être, mais un exploit quand même.

Je n'ai plus besoin de courir après un patron pour trouver du boulot.

J'ai pas de contrainte au niveau horaire, je suis libre, et ça ça n'a pas de prix, al hamdulillah Angel
i
10 février 2018 21:34
J'attirais en faite des femmes qui touchaient les allocs ou qui ne travaillaient pas, des femmes en situation précaires .

Et quand je discute avec elles pour faire connaissance, je leur dis ce que je fais dans la vie, je leur avoue carrément que je gagne pas beaucoup pour justement éviter les rapaces, mais cela ne les empêche pas d'être cupide envers moi, mon problème est que je suis trop bon trop con.


Citation
GenieDeFolie a écrit:
non je veux dire c'est très bien lol mais un moment tu as dis que tu attires les michtoneuses. Or moi j'ai cru que tu gagnais beaucoup plus que cela j'étais étonnée. ptdr Sachant que tu es un homme t'es obligé tout payer mais en plus ton salaire est bas.

Ca m'a rappelé un homme il se tape la grosse tête alors qu'il est juste kiné ! ptdr

Tu es né en France. Parce que je crois que les hommes nés en France ont un gros problème avec l'orgueil ! Ill

Moi l'homme de casablanca était super gentil avec moi, super accueillant... alors je me suis dis j'ai cru qu'il était homme de ménage ou plombier ou electricien mais non il a fait GRANDE ecole d'ingénieur ptdr Il est gentil SANS chercher à me mettre dans son lit. C'est bizarre.

Les hommes ultra grosse tete orgueilleux que j'ai rencontré (qui se plaint comme toi j'attire les michtoneuses) gagnent des salaires bas comme le kiné aussi et pleins d'autres ... par rapport à l'image que tu renvoies...
10 février 2018 21:49
c'est une question loi divine. On n'attire pour une raison. Moi c'est le contraire. Il y'a beaucoup de femmes magrébines qui travaillent avec une bonne situation dans le 93.

Moi j'attire QUE les hommes nés au bled que cela lol. AUCUN nés en France. J'ai aucune raison pourquoi. ptdr
Citation
in15 a écrit:
J'attirais en faite des femmes qui touchaient les allocs ou qui ne travaillaient pas, des femmes en situation précaires .

Et quand je discute avec elles pour faire connaissance, je leur dis ce que je fais dans la vie, je leur avoue carrément que je gagne pas beaucoup pour justement éviter les rapaces, mais cela ne les empêche pas d'être cupide envers moi, mon problème est que je suis trop bon trop con.
i
10 février 2018 21:54
Mdr oui c'est bizarre.

Peut-être que t'habites dans un quartier où trainent des sans papiers et que t'es pas la seule à les attirer.



Citation
GenieDeFolie a écrit:
c'est une question loi divine. On n'attire pour une raison. Moi c'est le contraire. Il y'a beaucoup de femmes magrébines qui travaillent avec une bonne situation dans le 93.

Moi j'attire QUE les hommes nés au bled que cela lol. AUCUN nés en France. J'ai aucune raison pourquoi. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 21:55 par in15.
10 février 2018 22:01
non absolument pas même à l'école université pareil dans des conférences à paris pareil... ptdr C'est la loi divine.

J'ai la fille de la copine à ma mère elle attire que des hommes riches très aisés pour des relations serieuses. Elle a juste un travail au SMIC sitout ni très belle.

C'est la loi divine sitout.
Citation
in15 a écrit:
Mdr oui c'est bizarre.

Peut-être que t'habites dans un quartier où trainent des sans papiers et que t'es pas la seule à les attirer.
i
10 février 2018 22:04
Tu dois avoir une tête de blédarde alors, ceci explique cela grinning smiley
Citation
GenieDeFolie a écrit:
non absolument pas même à l'école université pareil dans des conférences à paris pareil... ptdr C'est la loi divine.

J'ai la fille de la copine à ma mère elle attire que des hommes riches très aisés pour des relations serieuses. Elle a juste un travail au SMIC sitout ni très belle.

C'est la loi divine sitout.
10 février 2018 22:08
absolument pas je suis mélangée j'ai la peau claire/pale, cheveux chatain. Je suis vraiment une occidentale physiquement dans mes manières dans mon comportement tout malheureusement ptdr Toutes mes cousines, mes tantes me voient avec un francais pure souche converti. Avant je n'étais pas musulmane donc déjà fréquenter...
Citation
in15 a écrit:
Tu dois avoir une tête de blédarde alors, ceci explique cela grinning smiley
i
10 février 2018 22:16
Tu dois être kabyle alors.

Alors franchement, je sais pas pourquoi tu attires tant de blédards.

Peut-être parce que les blédards te voient comme une vraie française de souche qu'ils ne voient pas souvent dans leur bled, du coup tu sors du lot, c'est pour cela que tu les attirent.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
absolument pas je suis mélangée j'ai la peau claire/pale, cheveux chatain. Je suis vraiment une occidentale physiquement dans mes manières dans mon comportement tout malheureusement ptdr Toutes mes cousines, mes tantes me voient avec un francais pure souche converti. Avant je n'étais pas musulmane donc déjà fréquenter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook