Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer nonante
4 novembre 2020 22:09
Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur

Omar ibn Khatab


4 novembre 644. Assassinat du 2eme calife de l’islam, Omar ibn Al Khattab. Poignardé lâchement par derrière par un esclave perse du nom de Pirouz Nahavendi à la prière du Fajr.

Ça fait exactement 1376 ans.
4 novembre 2020 22:23
Salam

Al Boukhari et Mouslim ont tous les deux rapporté que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam a fait trois songes au sujet de ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui :

Dans le premier le prophète saws a dit : « J’ai vu des hommes avec des habits jusqu'à la poitrine, et plus haut, et j’ai vu Omar avec un habit qui traînait derrières lui » puis il dit en interprétant ce songe « c’est sa religion qui le couvre »

Dans le deuxième songe, le Prophète saws a dit : « On m’a apporté à boire du lait j’en ai bu jusqu'à le voir sortir de mes ongles, et j’ai donné le reste du lait à Omar » Le Prophète ajouta : « j’ai interprété le lait par la science ».

Le Prophète saws a dit au sujet du troisième songe: « J’étais au paradis, une femme faisait ses ablution à coté d’un palais, et j’ai demandé qui en est le propriétaire, on me dit Omar, et je me suis rappelé sa jalousie, alors je me suis retourné». Omar se mit à pleurer et dit : « Jaloux envers toi ô Messager d’Allah ! Comment pourrais-je être jaloux de mon maître ? »

Omar ibn al hattab ra est mort à la 25éme année de l’hégire à l’âge de 63 ans , son khalifat dura 10 ans et six mois, et fut enterré dans la salle de Aicha ra au côté du Prophète saws et de son compagnon Abou bakr ra ... Qu'Allah l'agrée ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook