Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant de pioncer 41
5 juin 2019 22:05
"Ainsi, en Chine, l'hiver, des singes égarés se réfugient dans les villes. Quand ils sont assez nombreux, on chauffe un train pour eux et on les renvoie vers leurs forets natales"

Un singe en hiver.
5 juin 2019 22:59
" Attention aux roches, et surtout, attention aux mirages ! Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans de chaque côté. Puis au milieu, il y a des… des tourbillons d'îles flottantes avec des orchidées hautes comme des arbres. Le Yang-tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et de fleurs qui descendent vers Nankin, puis avec tout le long des villes ponton où on peut tout acheter, l'alcool de riz, les religions… les garces et l'opium…"

Merci pour cette piqûre de rappel, thumbs up le temps des jeunes gens qui ont la cuite noble, et qui tutoient les anges .....en buvant un Picon-bière en attendant l'appel de Madrid..(soupir...! )




.Aid Moubarak à tous, y compris les singes au mois de décembre

.
5 juin 2019 23:16
Ah je ne pensais que je tomberais sur quelqu'un qui connaîtrais ce film ici .

Je crois ce film avec Archimède le clochard ça fait partie mes films préférés avec Jean Gabin dedans.
Citation
Oxy-More a écrit:
" Attention aux roches, et surtout, attention aux mirages ! Le Yang-tsé-Kiang n'est pas un fleuve, c'est une avenue. Une avenue de 5000 km qui dégringole du Tibet pour finir dans la mer Jaune, avec des jonques et puis des sampans de chaque côté. Puis au milieu, il y a des… des tourbillons d'îles flottantes avec des orchidées hautes comme des arbres. Le Yang-tsé-Kiang, camarade, c'est des millions de mètres cubes d'or et de fleurs qui descendent vers Nankin, puis avec tout le long des villes ponton où on peut tout acheter, l'alcool de riz, les religions… les garces et l'opium…"

Merci pour cette piqûre de rappel, thumbs up le temps des jeunes gens qui ont la cuite noble, et qui tutoient les anges .....en buvant un Picon-bière en attendant l'appel de Madrid..(soupir...! )





.Aid Moubarak à tous, y compris les singes au mois de décembre

.
5 juin 2019 23:31
Ah, oui ! C'était le temps où les artistes avaient du talent.... Aujourd'hui, y'a des gens sans scrupules qui enrhument du trisomique avec des films comme " la vérité si je mens III " !

Ils font de l'oseille avec du concentré de médiocrité.... je leur ferais bien une prescription, une sévère... aux 4 coins de Paris ils seront§ éparpillés, façon puzzle ...

Les tontons flingueurs, c'est.une merveille avec des dialogues ciselés comme de la dentelle !thumbs up

..

.
Citation
MrSoso a écrit:
Ah je ne pensais que je tomberais sur quelqu'un qui connaîtrais ce film ici .

Je crois ce film avec Archimède le clochard ça fait partie mes films préférés avec Jean Gabin dedans.
6 juin 2019 09:52
Voici quelques répliques croustillantes des " Tontons flingeurs ".... Enjoy !
.
.
.
.
.


.
.
Citation
MrSoso a écrit:
Ah je ne pensais que je tomberais sur quelqu'un qui connaîtrais ce film ici .

Je crois ce film avec Archimède le clochard ça fait partie mes films préférés avec Jean Gabin dedans.
6 juin 2019 20:15
J'avais vu le film avec Archimede à l'école primaire ... Je viens de voir cette scène culte qui me fait saliver....Dommage, le film entier n'est pas dispo !
.
.
.


." Avant de pioncer ", je te conseille vivement de voir le film " Le Schpountz "réalisé par Marcel Pagnol en 1937. (disponible entier sur youtube) Le jeune Fernandel et Charpin y sont très brillants...
.
.tiens prends cette scène dans les gencives, et...Enjoy

.


.



Citation
MrSoso a écrit:
Ah je ne pensais que je tomberais sur quelqu'un qui connaîtrais ce film ici .

Je crois ce film avec Archimède le clochard ça fait partie mes films préférés avec Jean Gabin dedans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook