Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant ou apres le mariage
5 mai 2019 15:42
Salam

Êtes-vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ou bien qu'il faut s'aimer avant de se marier ?

Bon ramadan à tous
5 mai 2019 15:42
Comment veux tu te marier avec qqn que tu n'aimes pas ? perplexe
5 mai 2019 15:43
A3lekomsalam

J`estime que le vrai amour viens apres le mariage car logiquement on ne sort pas avec la personne avant car la majorite des cas 90% de ceux qui s`aiment avant le mariage ce sont des relations haram car ils sortent ensemble !!
Citation
Yeahh a écrit:
Salam

Êtes-vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ou bien qu'il faut s'aimer avant de se marier ?

Bon ramadan à tous
J
5 mai 2019 15:44
Selem

Je pense que l’on peut aimer après le mariage. Mais que ce n’est pas pour moi.

J’ai besoin de « al 7ob » pour me lancer par dessus la falaise.. lol
5 mai 2019 15:44
Salamou Alikoum

Moi je pense que l'attirance viens avant le mariage, il y a un amour éphèmere je dirais, mais il faut clairement raisonner en pas être pris de passion, car le mariage rend la vue.

L'amour viens après le mariage qui s'entretient, car avec le mariage on vit avec la personne. Pour moi c'est l'amour qui est le plus durable en voulant arriver à aimer la personne pour Allah.
Citation
Yeahh a écrit:
Salam

Êtes-vous de ceux qui pensent que l'amour vient après le mariage ou bien qu'il faut s'aimer avant de se marier ?

Bon ramadan à tous
5 mai 2019 15:44
Si on s’aime pas, pourquoi se promettre monts et merveilles ?
5 mai 2019 15:50
Après le mariage à 100%

Pke avant tu ne fréquente pas donc tu ne peux pas le savoir??‍♀️
s
5 mai 2019 15:52
Salam
Choisi une falaise pas trop abrupte lol
Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem

Je pense que l’on peut aimer après le mariage. Mais que ce n’est pas pour moi.

J’ai besoin de « al 7ob » pour me lancer par dessus la falaise.. lol
5 mai 2019 15:53
Je pensais aux mariages disons "de raison", où les mariés se choisissent selon certains critères (religion, education des enfants, familles, argent...) sans s'aimer forcément, et que l'amour arriverait après le mariage

Sinon comment réellement aimer quelqu'un sans le fréquenter?
Citation
YoungSister a écrit:
Comment veux tu te marier avec qqn que tu n'aimes pas ? perplexe
J
5 mai 2019 15:58
?

Y’aura mon zawj bien aimé pour me rattraper (me servir de parachute)

T’en fais pas pour moi chaton yawning smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Choisi une falaise pas trop abrupte lol
L
5 mai 2019 16:00
Avant et apres c'est encore mieux
5 mai 2019 16:00
Sinon je pense que certaines femmes attendent le prince charmant et certains hommes attendent la princesse charmante.

Les princes et la princesses ne viendront pas, réveillez vous mes frère et soeur.
s
5 mai 2019 16:04
C'est tout le mal que je te souhaite petit chaton yawning smiley
Citation
Jobi Joba a écrit:
?

Y’aura mon zawj bien aimé pour me rattraper (me servir de parachute)

T’en fais pas pour moi chaton yawning smiley
5 mai 2019 16:08
Pourquoi tu dis ça?

C Allah qui décide tu ne peux pas le savoir.

Tu sais il y a certaines personnes qui font bcp de « sabab » et qui pourtant sont tjrs au mm point cad celib et d autres au contraire ne cherchent pas et ça leur tombent dessus donc à quoi bon Heu
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Sinon je pense que certaines femmes attendent le prince charmant et certains hommes attendent la princesse charmante.

Les princes et la princesses ne viendront pas, réveillez vous mes frère et soeur.
5 mai 2019 16:08
Je ne veux pas être aveuglée par l'amour au point d'épouser un homme qui, en réalité, ne me correspond pas.
L'amour rend aveugle et le mariage rend la vue.
Donc, j'aimerais choisir un homme avec ma raison avant tout. Puis l'aimer, avant ou après le mariage peu importe.
5 mai 2019 16:09
Salam smiling smiley

Moi personnellement je peux épouser quelqun pour qui je n'ai pas de sentiments
5 mai 2019 16:11
Je pense que c'est possible d'avoir des sentiments après le mariage.

Les mariages de raison sont beaucoup plus solides que les mariages d'amour, car l'amour peut s'estomper.
5 mai 2019 16:11
Je parlais pas de mari ou femme, car là c'est notre destiné

Je parle du prince et de la princesse à la mode Disney car je vois que beucoup de personnes croient à se genre de connerie. Se genre de chose n'arrive pas.

Une épouse et un époux je dis oui
Citation
Galbied a écrit:
Pourquoi tu dis ça?

C Allah qui décide tu ne peux pas le savoir.

Tu sais il y a certaines personnes qui font bcp de « sabab » et qui pourtant sont tjrs au mm point cad celib et d autres au contraire ne cherchent pas et ça leur tombent dessus donc à quoi bon Heu
5 mai 2019 16:11
C'est pas psk Tes pas un prince ou que ten connaît pas que ça existe pas grinning smiley

Citation
Abou-Moussa a écrit:
Sinon je pense que certaines femmes attendent le prince charmant et certains hommes attendent la princesse charmante.

Les princes et la princesses ne viendront pas, réveillez vous mes frère et soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 17:49 par Fon19.
5 mai 2019 16:12
Prince et princesse charmante viennent de diney, donc se genre de chose n'existe pas.

Pour le mariage il faut se baser sur la religion puis après les autres choses.
Citation
Fon19 a écrit:
C'est pas psk Tes pas un prince ou que ten connaît que ça existe pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook