Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avant que ( ... )
7
777
3 avril 2018 21:16

Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Avant que la mort ne nous atteigne, car elle ne prévient pas.
Êtes vous prêt-e à avoué des choses que vous y tenez dans votre Coeur à tel ou tel personne importante à vos yeux ?

Que ce soit un membre de la famille, un ou une ami-e
Ou bien, une Femme/Homme que vous apprécierez et lui faire parvenir une chose importante à vos yeux pour un avenir même si cela ne s'avère pas si facile que ça pour c raison selon la situation

On peut également prouvé par les actes qu'on aime tel ou intel mais le lui dire, en êtes vous capable ?
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
3 avril 2018 21:20
Salam

Perso j'ai toujours eu conscience que ma vie pouvait s'arrêter sans prévenir et de ce fait j'ai jamais eu de problème à dire ce que je pensais aux gens ( leur dire que je les aimes etc...)

Si demain je meurs chaque personne dans ma vie saura ce que je pense d'elle, mes directives quant à certaines choses de la vie ( don d'organes, enterrement en France etc...) fin ça va je suis plutôt clair la dessus.

Même le type que j'aime et qui m'a fait morfler sait ce que je ressent au moins si je cane demain il saura que je l'ai aimé profondément et que j'ai aujourd'hui envie de le castrer grinning smiley
3 avril 2018 21:27
Suis exactement comme SsNekosS je dis les choses.

La vie peut s'arrêter n'importe quand donc faut être libre.

Pour quel raison être changé des non-dits...
y
3 avril 2018 21:29
Salam

A Marion que je l'aime In love et au contrôleur des impôts que je le déteste evil , bon c'est pas un ami mais je le vois trop à mon goût et les sentiments sont pas censés être tous positifs hein lol mais j'ose pas lui dire j'ai peur que ça aggrave mon cas lol


plus sérieusement, à mes pti frères que je suis fier d'eux, je leur dit pas car pas envie qu'ils prennent la grosse tête et se reposent sur leur laurier

à mon grands frère et sœur merci pour tout ce qu'ils ont fait pour moi, ils le savent, je leur ai déjà dit mais pas assez à mon goût au vu de ce que ça représente à mes yeux
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 21:33
Aleikoum salam

Je suis un peu (beaucoup) réservée sur mes sentiments, j’ai tendance à tout garder et en même temps dire ce que je pense par la parole.

Les principales personnes (famille, proche) savent que je les aime mais c’est plus par les actes, d’ailleurs on me le reproche que je ne le montre pas par la parole.

C’est un défaut et une qualité, à moi de m’améliorer pour éviter le coté « défaut ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 21:50 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
3 avril 2018 21:51
Je ne dévoile presque jamais mes sentiments. Je montre que j'aime tel personne par les actes surtout.

Mais avant de mourir, je te dirais à toi cher ****** qui me sert d'oncle, la roue tourne mon cher. Tu as détruit ma vie alors que je venais à peine d'être adolescente. Même si tu as oublié, moi je n'oublie pas, et Allah non plus. Et j'espère pour toi que tu obtiendra le Pardon du Seigneur, parce ce que tu n'imagines pas ce qui t'attend pour ce que tu m'as fait subir.
Tu as commis l'irréparable, et que Dieu me fasse justice.

Je sais, c'est pas le but du post de dire des choses aux gens qu'on aime pas, mais je suis censée amer cette personne puisqu'elle est mon oncle...
3 avril 2018 21:52
3laykum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Je suis très pudique dans mes sentiments on me reproche meme de pas etre expressive et de paraitre froide mais je prouve bcp avec les actes surtout mes parents bisous câlins tous les jours.. Mon père avait egalement cette pudeur c'est assez tabous chez nous les maghrebins d'exprimer nos sentiments il est plus ouvert par contre mais mes frères et soeurs j'ai du mal mais ils savent que je les aimes.

Mes amies également il m'arrive de leur dire que je les aimes mais c'est RARE!

Pour moi il faut montrer aux gens qu'on aime à travers nos actes.
k
3 avril 2018 22:06
Salam

Après avoir perdu qlqn que j’aime plus que tout et que jai eu cet impression de pas lui avoir assez dit que je laimais et que je lui était reconnaissante ... Ben jai réfléchis lol ducoup j’essaie de dire aussi mes sentiments et pas que les montrer par les actes

Mais je pense sincèrement que les prsn que j’aime elles le savent sans même leur dire car comme on dit un acte vaut mieux que 1000discours.
3 avril 2018 22:19
Je montre rarement mes sentiments

:/
b
3 avril 2018 23:10
Juste incapable de dire aux gens que j'aime que je les aime
et mon comportement laisse à croire que je ne les aime pas, je parle de ma famille, mais je les aime trop mais je suis pas sentimentale, je montre pas mes émotions, mes sentiments, j'y arrive pas
je sais que la vie peut s'arrêter, j'avais même prévu ma mort à une époque où ça n'allait pas trop, j'avais commencé à rédiger une lettre d'excuse où je disais un peu que je les aimais.
On sait pas se dire je t'aime dans ma famille
trop pudiques pour ça
pourtant, je sais qu'on s'aime, moi j'ai juste peur de perdre mes parents, je sais que ça risque d'arriver, mais j'ai même pas envie de penser à ce jour
je préfère me dire que je partirai avant eux

mêmes mes amies je leur dis pas que je les aime parce qu'on s'est jamais dit ça, elles sont comme moi aussi à ce niveau là, mais on s'aime ça c'est sûr et certain pour se supporter toutes ces années, faut plus que de l'amour

l'homme de ma vie ?
il existe pas lol, mais même à un homme je suis incapable de dire je t'aime
c'est comme ça
l
3 avril 2018 23:34
La haine, c'est un sentiment aussi. Il faut pouvoir mettre des mots dessus.
Citation
YoungSister a écrit:
Je ne dévoile presque jamais mes sentiments. Je montre que j'aime tel personne par les actes surtout.

Mais avant de mourir, je te dirais à toi cher ****** qui me sert d'oncle, la roue tourne mon cher. Tu as détruit ma vie alors que je venais à peine d'être adolescente. Même si tu as oublié, moi je n'oublie pas, et Allah non plus. Et j'espère pour toi que tu obtiendra le Pardon du Seigneur, parce ce que tu n'imagines pas ce qui t'attend pour ce que tu m'as fait subir.
Tu as commis l'irréparable, et que Dieu me fasse justice.

Je sais, c'est pas le but du post de dire des choses aux gens qu'on aime pas, mais je suis censée amer cette personne puisqu'elle est mon oncle...
3 avril 2018 23:34
Salam

Dernièrement j'étais tombée sur une lettre-testament partagée sur un réseau social et comment dire .. Ça m'a émue et bouleversée et en même temps j'ai trouvé que c'était tellement inapproprié de partager ça. C'est tellement intime enfin bref.

De base je n'exprime pas trop mes sentiments mais certaines circonstances m'ont fait prendre conscience de l'importance de dire aux gens qu'on aime bah qu'on les aime.
En fait je me suis rendu compte que ce qui est une évidence pour moi ne l'est pas pour tout le monde et certaines choses doivent être dites. Depuis je fais quelques efforts avec mes parents surtout ma mère.
l
3 avril 2018 23:44
C'est terriblement frustrant de voir sa vie défiler sans pouvoir dire ce que l'on ressent. Le genre de situation qui te ronge de l'intérieur jour après jour.
3 avril 2018 23:53
Tu as pensé à tenir un journal intime ? Ça peut peut être t'aider à réduire ta frustration.

Je le faisais à un moment et c'est pas mal
Citation
louloutedelest a écrit:
C'est terriblement frustrant de voir sa vie défiler sans pouvoir dire ce que l'on ressent. Le genre de situation qui te ronge de l'intérieur jour après jour.
l
3 avril 2018 23:59
Je n'ai plus 15 ans.
Et puis je parlais en général car j'exprime plutôt facilement ce que je ressens. Sauf envers les personnes avec qui je ne peux pas/plus le faire.
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu as pensé à tenir un journal intime ? Ça peut peut être t'aider à réduire ta frustration.

Je le faisais à un moment et c'est pas mal
4 avril 2018 00:24
L'écriture est une vraie thérapie, c'est pas réservé aux ados de 15 ans.

Dacc je vois ce que tu veux dire
Citation
louloutedelest a écrit:
Je n'ai plus 15 ans.
Et puis je parlais en général car j'exprime plutôt facilement ce que je ressens. Sauf envers les personnes avec qui je ne peux pas/plus le faire.
l
4 avril 2018 00:39
Oui je vois aussi ce que tu veux dire. Écrire ca peut être un échappatoire salvateur. Je l'ai déjà fait il y'a longtemps. Un jour je suis retombée sur ces écrits. Ca m'a perturbée. Maintenant, je n'écris plus (sauf sur yabi) je préfère que mes émotions disparaissent dans les limbes de l'oubli.
Citation
Firdawss. a écrit:
L'écriture est une vraie thérapie, c'est pas réservé aux ados de 15 ans.

Dacc je vois ce que tu veux dire
4 avril 2018 00:56
C'est intéressant ce que tu dis

En fait moi de la même manière que j'aime regarder d'anciennes photos (prises dans des circonstances heureuses ou moins heureuses) j'aime relire d'anciens écrits.

Bon mon journal je l'ai cramé depuis mais c'était intéressant à relire. La fille qui vante ses écrits lol en fait c'était intéressant dans le sens où tu as du recul par rapport au moment où tu avais écrit.
Citation
louloutedelest a écrit:
Oui je vois aussi ce que tu veux dire. Écrire ca peut être un échappatoire salvateur. Je l'ai déjà fait il y'a longtemps. Un jour je suis retombée sur ces écrits. Ca m'a perturbée. Maintenant, je n'écris plus (sauf sur yabi) je préfère que mes émotions disparaissent dans les limbes de l'oubli.
l
4 avril 2018 01:07
Dans tous les cas, c'est intéressant à relire. Ce sont nos vies.
Il y'a des moments de ma vie que je préfère occulter. Je ne souhaite les retrouver ni dans mon esprit ni sur le papier.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis

En fait moi de la même manière que j'aime regarder d'anciennes photos (prises dans des circonstances heureuses ou moins heureuses) j'aime relire d'anciens écrits.

Bon mon journal je l'ai cramé depuis mais c'était intéressant à relire. La fille qui vante ses écrits lol en fait c'était intéressant dans le sens où tu as du recul par rapport au moment où tu avais écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook