Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Autre post ?
N
22 mars 2023 21:29
Re les Yabis !


Une autre question que je me posais, sincèrement est ce que vous aussi vous pensez qu'il y a des personnes, il faut qu'elle reste seule, sans être en couple par exemple ?

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression personnellement que je pourrai être seule à vie en le supportant bien..

La peur de se faire trahir, de faire entrer une personne toxique dans sa vie enfin, je pense qu'il y a des personnes elles sont mieux seule qu'en couple.. Pas vous ?
22 mars 2023 21:33
Salam,

Oui sûrement

Mais les personnes toxiques... tu t'en éloignes ou tu engages un prestataire pour leurs briser les entrejambes ?

Faut pas avoir peur... !

Aie confiance en toi et en Allah.
S
22 mars 2023 22:18
Salam

En réalité, l'humain n'est pas fait pour vivre seul. Soit on s'entoure d'amis, de collègues, d'une épouse et enfant (ou d'un mari), de ses parents ou ses frères et soeurs ...

On fait avec ce qu'on peut.

Ces dernières années, on s'entoure avec la télé, internet ou que sais-je ...

Pourquoi on a besoin de se connecter si ce n'est pour établir des liens avec autrui ?

Le truc du mariage, c'est que quand on vit avec ses parents, on se rend compte que tôt ou tard, ben ils ne seront plus là, que nous, si. Alors faut bien se mettre avec quelqu'un de notre génération à nous.

On vit rarement avec des amis, plus facilement en couple. Bon et puis des amis, ça ne permet pas d'assouvir tous les besoins non plus ... Mais bon, pas toujours évident de trouver ce qu'il nous faut complètement.

Même celles et ceux qui parviennent à se mettre en couple, ça ne finit par toujours bien non plus.

En bas de chez moi, il y a un CapVerdien (je ne sais pas si ça se dit comme ça) qui habite dans un studio. Toutes les semaines ou presque, des compatriotes viennent chez lui et blablabla ... D'après ce que je comprends, c'est un "vieux", je ne sais pas s'il est à la retraite ou juste au Rsa, mais en tout cas, c'est un ancien qu'on vient aider, on lui fait des courses tout ça. Il a sa communauté qui vient l'aider quoi. Parfois ils font venir des filles (pas toujours les mêmes) ... bon ... faut bien s'amuser un peu eye rolling smiley ... mais pour te dire que les potes, c'est bien mais ça n'est pas suffisant.

Les voisins français, ils ont tendance à se contenter de blablater sur le trottoir quand ils se croisent. Je crois que certains s'invitent les uns chez les autres, mais en tout cas, ça se rend service pour sortir le chien d'untel ou garder les enfants des autres ...

Un autre voisin, célibataire, fait régulièrement venir des hommes chez lui ...

Bref, chacun a ses trucs pour ne pas rester seul, y'a rien à faire. Que ce soit ponctuel ou régulier.

Donc est-on fait pour le mariage ? Je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est que personne n'est fait pour vivre seul.

Les moins exigeants prendront un chien. Ou un chat. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook