Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il autorisé d'invoquer Allah pour cela ?
23 mars 2024 21:32
As Salem aleykoum.

Je me sens vraiment mal en ce moment et je demande souvent à Allah soit de m'enlever la vie si celle qui suit est meilleur pour moi soit je demande à ce qu'il me mette dans le coma 5mois au moin histoire de me couper de tout et de ne plus souffrir sauf que sa marche pas je sais pas pourquoi Allah ne réalise pas cela pour le moment.Si il ne le fait pas je sais qu'il a raison car il est omniscient et sait tout mais je désire vraiment ça j'arrive pas à ne plus vouloir ça .
S
23 mars 2024 21:39
Salam

Si Dieu maintient ta souffrance, c'est pour que tu apprennes à vivre AVEC, à l'accepter et même ... à l'apprécier.

Tu as une leçon à apprendre de la souffrance.
23 mars 2024 21:55
C'est tellement dur j'y arrive plus j'essaye mais sa me faciliterait tellement juste au moin d'être dans le coma juste histoire d'avoir une pause
r
23 mars 2024 22:03
Je me sens vraiment mal en ce moment

Si tu le dis de cette manière c'est que c'est temporaire donc ça finira bien un jour.

Un moment ce n'est pas quelques chose qui dure longtemps par definition.

Si ça ne marche pas peut être qu'Allah veut que tu lui demande autre chose, comme d'aller mieux?

As tu essayer des du3as pour aller mieux? Avec sincérité et volonté.

Allah veut nous éprouver sur cette terre, il a préféré les humains, pêcheurs, faillible mais avec la capacité de demander pardon, à des créatures qui ne fauteraient pas.

Qu'Allah nous facilite.
I
23 mars 2024 22:26
Waleykoum as salam,

Au lieu de lui demander ça, fait l'inverse et demande Lui la force et la patience nécessaire pour passer cette dur période. Demande Lui sa guidance, d'alléger ton coeur et de réussir à supporter. Demande Lui de réussir à comprendre cette épreuve et d'en ressortir grandis.
J'ai une fois lu dans un livre "que celui qui désire la mort se hâte au repos avec trop d'empressement". Cette vie est un cheminement vers Dieu et il est semer d'embûches que nous devons traverser pour l'atteindre. C'est une nécessité à notre purification. C'est en vérité une énorme grâce et miséricorde de Dieu qui nous a rendu privilégié en nous choisissant comme ses serviteurs.
Arme toi d'invocation, de science, de recherche, de patience, de réflexion et inch'Allah tu trouvera une alternance entre repos et difficulté mais à un niveau où tu sera dans une légèreté dans les deux cas.
Après chaque difficulté il y a une facilité. Et Dieu à parfaitement fait les choses, fait Lui confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 22:30 par Ihya31.
F
23 mars 2024 22:29
Salam,

Il ne convient pas à un Musulman de désirer la mort en raison des épreuves de la vie d'ici-bas, telles que la maladie et la pauvreté...

Le Prophète (asws) a dit : "Que personne d'entre vous ne souhaite la mort à cause d'un malheur qui l'a touché. Mais s'il doit le faire, qu'il dise : 'Ô Allah, accorde-moi la vie aussi longtemps que la vie est bénéfique pour moi et accorde-moi la mort lorsque la mort est bénéfique pour moi.'" (Rapporté par Al-Bukhari).

Tout simplement car cela impliquerait une objection au Décret de Dieu et priverait le croyant des bonnes actions qui élèvent son rang auprès de Dieu. Oui c'est dur, oui c'est facile à dire, mais oui c'est tout à fait possible et le Paradis n'est pas gratuit.

En revanche, le désir de la mort en tant que martyr est l'un des meilleurs souhaits, et les Compagnons l'ont désiré avant nous.

Le Prophète (asws) a dit : "Celui qui recherche sincèrement le martyre, Dieu lui accordera le martyre, même s'il n'est pas tué sur le champ de bataille." (Rapporté par Muslim).

De même, il n'y a pas de désapprobation à désirer la mort si le croyant craint un dommage pour sa religion ou une épreuve en elle, et certains pieux prédécesseurs l'ont fait en cas de crainte d'épreuve dans leur foi.

Je ne connais pas ton histoire, mais l'histoire de chacun est remplie d'épreuves et de souffrance, de bonheur et de réussites. Il faut apprendre et s’entraîner à relativiser, faire autre chose, laisser le temps au temps, et s'habituer à accepter le destin bon ou mauvais, ne pas ressasser le passé, se tourner vers l'avenir, gagner la confiance en soi... Tu verras la vie différemment...

Salam.
24 mars 2024 16:25
Salam

On peut avoir ce genre de pensée quand on est malheureux et qu'on souffre.




Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum.

Je me sens vraiment mal en ce moment et je demande souvent à Allah soit de m'enlever la vie si celle qui suit est meilleur pour moi soit je demande à ce qu'il me mette dans le coma 5mois au moin histoire de me couper de tout et de ne plus souffrir sauf que sa marche pas je sais pas pourquoi Allah ne réalise pas cela pour le moment.Si il ne le fait pas je sais qu'il a raison car il est omniscient et sait tout mais je désire vraiment ça j'arrive pas à ne plus vouloir ça .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook