Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Automobile : Ryad Mezzour dévoile les détails de la marque 100% marocaine
19 décembre 2022 18:57
Si cette expérience industrielle réussit, on va passer un gap important en termes d'émergence économique. On mettra un pied dans le club des pays industrialisés. Que Dieu nous aide pour ce grand examen.
19 décembre 2022 19:59
Attention cependant à ne pas s'égarer avec ce genre de nouvelles. Attention au miroir aux alouettes. Beaucoup de pays ont essayé de lancer leurs propres marques sans succès. Le ministre devrait plutôt s'acharner à développer le secteur déjà existant en mettant l'accent sur la voiture électrique. Par ailleurs j'aimerai savoir ou en est le projet d'usine de batteries électriques annoncé par ce même ministre il y'a quelques semaines. J'ai l'impression qu'a l"inverse de MHE Mezzour parle beaucoup mais agit peu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 20:00 par bouza75.
L
19 décembre 2022 22:23
Mon ami l'électrique n'est pas l'avenir c'est ça le miroir aux alouettes. Tape "l'UE fait déjà marche arrière sur la voiture électrique" tu verras qu'ils reculent déjà tellement c'est intenable en terme de borne et de hausse de consommation dans des pays déjà en pénurie. Et je ne te parle pas des semi conducteur et autres terre rare détenu à plus de 80% par la Chine. Le Maroc doit se lancer car seul un état peut avoir les reins assez solide pour lancer toutes les usines etc dont on va avoir besoin. Renault Peugeot etc ont été massivement soutenu par la France. En Allemagne aussi même si c'est plus déguisé.
Citation
bouza75 a écrit:
Attention cependant à ne pas s'égarer avec ce genre de nouvelles. Attention au miroir aux alouettes. Beaucoup de pays ont essayé de lancer leurs propres marques sans succès. Le ministre devrait plutôt s'acharner à développer le secteur déjà existant en mettant l'accent sur la voiture électrique. Par ailleurs j'aimerai savoir ou en est le projet d'usine de batteries électriques annoncé par ce même ministre il y'a quelques semaines. J'ai l'impression qu'a l"inverse de MHE Mezzour parle beaucoup mais agit peu...
19 décembre 2022 22:48
Je rejoins l'ami Li Kwak également. Le type de motorisation de l'avenir n'est pas du tout clair aujourd'hui. La voiture électrique pose des problèmes de par sa matière première et le devenir des batteries, sans parler de l'autonomie sur les grandes distances qu'on ne résout pas. Et la Chine qui a 15 ans d'avance sur tout le monde sans exception. Et si on monte chez toi une gigafactory c'est pour des raisons écologiques.
Notre objectif doit rester simple. Notre retard est d'abord de mettre un pied dans l'automobile, fabriquer les différents composants et le montage qui fera partie de n'importe quel type de motorisation. En parallèle on fait de la recherche sur le type de moteur.
La fait da lancer notre marque est d'avoir un champion industriel national, qui pourrait s'adapter après dans n'importe quel type de technologie.
Citation
bouza75 a écrit:
Attention cependant à ne pas s'égarer avec ce genre de nouvelles. Attention au miroir aux alouettes. Beaucoup de pays ont essayé de lancer leurs propres marques sans succès. Le ministre devrait plutôt s'acharner à développer le secteur déjà existant en mettant l'accent sur la voiture électrique. Par ailleurs j'aimerai savoir ou en est le projet d'usine de batteries électriques annoncé par ce même ministre il y'a quelques semaines. J'ai l'impression qu'a l"inverse de MHE Mezzour parle beaucoup mais agit peu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook