Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moi aussi je me vide dans le superficiel ce soir, ici
6
26 octobre 2022 20:44
Salam

Je vous appelle pour me défouler …
Je me défoule donc.,

Dans mon travail, tout se passe relativement très bien,al hamdoulilah, c’est un nouveau que j’ai pris en reconversion professionnelle ya pas longtemps.

Je m’y suis bien intégré très rapidement et mon intégration a été facilité d’ailleurs par presque la majorité de mes collègues.
Je dit presque car vous l’aurez deviné, il ya quelques cafards à exterminer au baygon.

Pour la plupart comme je vous l’ai déjà dit se passe merveilleusement bien, mais avec quelques uns non.
Ils sont pour l’instant au nombre de 2 et demi, je dit 2 et demi car j’ai un doute sur un 3 em,c’est pas parce que c’est un nain ou juste la moitié d’un corps humain, non… bref lui, je ne sais pas son ressenti ni son intention.
Pourquoi ca se passe pas bien avec les 2 autres me diriez vous.
Ben je pense qu’il ya de la jalousie, oui.
La jalousie, ce sentiment qui peut détruire l’émetteur et le récepteur à la fois ( celui qui est jaloux et la personne jalousé)

Des scènes ahurissantes se produisent parfois avec eux, comme par exemple pas plus tard qu’il ya 4 jours, il m’a été confié une tâche par nos supérieurs, j’ai été sans mentir moi même étonné par cette responsabilité.
L’un des deux charlots était désigné pour être mon binôme,ca fait 2 pingouins donc..
Durant notre tâche, il s’est montré très froid /distant et me reprenait sans cesse ! Genre t’as oublié de faire ca, de dire ca ..
Calmement je lui demande de destresser et que j’y allais y venir et qu’il doit cesser.

Il me répond avec cette phrase qui m’a fait comprendre à qui j’avais à faire ( j’ai volontairement déformé les mots mais ca disait la même chose):« je comprends pas qu’on demande à un trentenaire d’occuper cette fonction alors qu’il faut des années d’expérience et qu’on y accède pas avant les 45 ans! »


Et toute la nuit il m’a cherché,il cherchait par tt les moyens de me déstabiliser de me pousser à la faute, j’ai littéralement peté une durite en moi,je me suis fait un joint de culasse donc..

Pour éviter de mettre ma main derrière sa tête et la taper violemment sur contre le hublot encore et encore et encore, je suis sortie prétextant aller au wc, j’ai demandé à une collègue de rester avec lui.
J’ai pris un café et une autre collègue sentait la rage qui bouillonnait en moi, m’a demandé de me calmer car il fait tout pour me pousser à la faute.
Oui je le sais ca, mais si ca continue ainsi,et me connaissant ce sera inexorablement pas une situation d’avenir pour lui.
Vol de nuit
A
26 octobre 2022 20:48
Laisse le dans sa crasse et surtout ne t'énerve pas sa sert a rien de perdre son temps avec les gens comme ça et méfie toi de tes collègues "sympa" si tu leurs confié sa car tu ne sais pas ce qu'ils disent de toi quand tes absent, fais ton taf point le reste ne calcul pas
26 octobre 2022 20:48
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

« je comprends pas qu’on demande à un trentenaire d’occuper cette fonction alors qu’il faut des années d’expérience et qu’on y accède pas avant les 45 ans! »

Prochaine fois dis-lui que l'âge ne défini pas la maturité.

Force frangin, te laisse pas atteindre par ce genre de propos.

Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
26 octobre 2022 21:00
Salam

Faut lire, mémoriser, et mettre en pratique l’Art de la Guerre Zen

Ce qui compte, c’est la victoire, sans se ruiner, ni dépenser de l’énergie. Retourne ses armes contre lui. Laisse sa jalousie le consumer à petit feu. Laisse le douter de lui-même en se demandant pourquoi votre responsable lui a assigné un binôme aussi peu expérimenté. Reste humble, il se sentira alors en confiance et finira par se relâcher par excès de confiance… tu le cueilleras comme un fruit mûr à point ??.

Ton crétin de binôme ne mérite pas que tu le considères en cédant à ses provocations. La plus belle des réponses qui le fera rager est de montrer que tu es à la hauteur du job malgré ton âge. Tu lui répondras par le silence du mépris lorsqu’il est en mode attaque. Il finira par perdre patience et commettra alors une faute…
26 octobre 2022 21:14
Il cherche certainement à te pousser à la faute en faisant exprès de t’énerver.
Donc à toi de retourner la situation (même si je peux comprendre que cela ne soit pas évident) en restant calme, zen ? et en lui montrant (en faisant semblant du moins) que ses mots ne t’atteignent pas le moins du monde.
Quand tu lui montreras non seulement que tu es calme, à l’écoute et que tu réussis toutes les taches demandées je peux t’assurer qu’intérieurement ce cher collègue sera hyper vexé grinning smiley

Après si tu as besoin de te défouler, va faire du sport ou fais toi un bon sprint pour évacuer tout ça ptdr
6
28 octobre 2022 20:10
Merci beaucoup à tous ?
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook