Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auriez vous un remède contre l'acné?
x
11 juin 2017 16:45
Salam aleykoum mes frères et soeurs j'espère que votre ramadan se passe bien inshaAllah! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un remède contre l'acné, je me regarde environ 40 fois dans le miroir par jour pcq je supporte plus les boutons que j'ai sur le front et sur les joues, un remède naturel ce serait top ou une crème à acheter n'importe quoi, Barak'Allahufikoum.
11 juin 2017 16:48
Aleykom salam

L'huile essentielle de thé vert
Mélange citron + miel
Acide de fruit AHA

Surtout ne touche pas à tes boutons .
Citation
xcarx a écrit:
Salam aleykoum mes frères et soeurs j'espère que votre ramadan se passe bien inshaAllah! Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un remède contre l'acné, je me regarde environ 40 fois dans le miroir par jour pcq je supporte plus les boutons que j'ai sur le front et sur les joues, un remède naturel ce serait top ou une crème à acheter n'importe quoi, Barak'Allahufikoum.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 juin 2017 16:49
Salam
Si tu as jeune c est les hormonessmiling smiley! Va voir un dermatho pour te debarasser de ça rapidement.

Surtout ne les touches pas ou ne laisse pas le dermatho les toucher sinon ça laise des traces!!

Il y a des huiles essentielles bio pour sécher les boutons, l huile d argan bio, tu dois aussi exfolier ta peau (sucre roux miel ou huile d olive gros sel) mais ne frotte pas trop hein...)

Il y a plein d astuce bio sur internet à toi de teouver ce qui te corresponds le mieuz selon ton type de peau!
S
11 juin 2017 16:51
Salam

Je mets la crème Avene pour les boutons acheté en pharmacie qui marche très bien pour l acné. Pour nettoyer le visage Bioderma la bouteille Rouge pour peaux sensibles
n
11 juin 2017 17:02
Salem a toi déjà il faut absolument pas que tu y pense c'est bête a dire mais c'est psychologique desfois , après je connais des produit qui fonctionne bien qui enlève impureté,bouton et point noir , EFFACLAR LA ROCHE-POSAY ,(gel moussant purifiant) tu la mets et faut éviter de ce mettre au soleil, je te conseille de la mettre le soir ou bien le matin si les jours ne sont pas beaux, courage a toi c'est rien ça va passer .
m
11 juin 2017 17:11
Avant de dormir, tu tartine ton visage de jus de citron frais pressé.
Si c'est trop asséchant pour toi, tu peux mélanger avec un peu d'huile d'amande douce.
N'utilise pas trop de produits sur ton visage, prend un savon d'alep ou savon à la nigelle
Tartine toi d'huile de nigelle aussi
H
11 juin 2017 17:12
Salam,

Va chez un dermato, essaie de ne pas stresser, ça peut aggraver ton cas.
Et n'essaie pas tout plein de remèdes à la fois, avant d'avoir vu ton dermato, des fois les peaux ne le supportent pas et tu auras plus de boutons.
Bois beaucoup d'eau, fais attention au soleil. smiling smiley
Achète un nettoyant adapté à ta peau en pharmacie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/17 17:14 par Hydie.
11 juin 2017 17:17
Bonjour,

D'experience, je te conseillerais de surveiller ton alimentation et notamment de limiter les plats gras.
Après, j'utilise une crème lavante très efficace, BORÉADE de chez NOVODERM. Mais je n'ai pas une acné très sévère, et je ne connais pas ton type de peau. Je pense que c'est mieux que tu ailles voir un dermatologue avant de faire quoi que ce soit, même de tester des remèdes naturels. Ce n'est pas parce que c'est naturel que ta peau ne peut pas faire de réaction
G
11 juin 2017 18:08
Wa a3laykom salam,


Dermatologue avant tout.
Traitement à prendre
Et une bonne hygiène...
C
11 juin 2017 19:07
Tout simplement :

l'huile d'olive !!!

C'est gras, mais ça enlève justement tout ce qui est peau morte et en douceur puisque le gras glisse sur la peau. Et ça te donne la peau toute douce. Tu mets une serviette sur ton oreiller pour ne pas le tâcher, et tu te mets de l'huile d'olive sur le visage avant de dormir. Tu verras le lendemain matin, ta peau sera beaucoup plus douce. Fais ça tous les jours.

Evite le savon qui assèche de trop. Lave-toi le visage à l'eau, perso, je ne mets du savon sur mon visage qu'une fois par semaine, pendant mon bain. Le restant de la semaine, je ne fais que passer de l'eau dessus (et je suis propre).

Le mercredi, fais-toi un gommage en ajoutant à ton huile un peu de sel et du citron dedans. Les grains de sel vont frotter la peau et la nettoyer en profondeur. N'oublie pas de faire un bain de vapeur juste avant pour ouvrir tes pores.
11 juin 2017 20:41
Bonsoir, salam...

Un remède facile et pas cher contre l'acné : la lotion EAU PRECIEUSE en pharmacie...efficace et indémodable...

Bonne soirée,
Bon ramadan
p
11 juin 2017 22:20
roaccutane apellé maintenant procuta
11 juin 2017 22:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Trop de gras, donc trop de microbes, donc trop de boutons.

En général, se laver plusieurs fois par jour suffit à réduire ce cercle vicieux.
De temps en temps, on peut aussi gommer le visage pour prévenir les bouchons et donc les boutons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook