Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
auriez vous changer pour votre ami
c
15 juillet 2007 10:54
saloam

voila c le k de mon amie. elle est avec un garçon depuis7 mois elle va se marier cet ete.
cette personne lui a dit de plus faire de brush, de plus sortir, de pas aller chez un coiffeur homme,de plus voir t amies, de changer son tel......

l'oriez vous suivi
l
15 juillet 2007 11:37
non je l'aurais pas suivi parcequ'il demande c vraiment n'importe quoi? attend il lui interdit plein de chose pour son bonheur perso, et lui l'aurai t'il fait? j ai une amie qui et dans se cas la elle n'est plus coquette, ne sort plus parceque son mari ne veux pas, meme quand elle est inviter o mariage d'une amie il veux pas qu'elle y aille, la conception d'un couple n'est pas d'interdire plein de chose on a l'impression que c'est c parents qu'il lui dit ça, dans un couple le dialogue et super important, certes fo pas quelle sort a tir la rigo mais de temps en temps des sorties entre amies meme si t marier ça fait du bien, c bien que tu poste un sujet comme ça car hier soir j'en parler avec cette fille la
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
15 juillet 2007 11:47
lamyaa tu ne devrais pas lui parler comme ça à ton amie

laho Alam mais il ne faut jamais intervenir entre deux personnes dans un couple
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
15 juillet 2007 11:51
Citation
hnina31 a écrit:
saloam

voila c le k de mon amie. elle est avec un garçon depuis7 mois elle va se marier cet ete.
cette personne lui a dit de plus faire de brush, de plus sortir, de pas aller chez un coiffeur homme,de plus voir t amies, de changer son tel......

l'oriez vous suivi

salam
si avant le mariage, certaines conditions ont été posées (comme celles dont tu as parlé) et que la femme est consentante,alors c'est son problème, après tout, elle sait ce qui l'attend. C'est pas comme si ils s'étaient mariés et que son mari lui impose ces règles. La, il lui a dit ça avant le mariage et c'est à elle de décider de continuer ou non. Voilà.
l
15 juillet 2007 11:56
prisma je lui est dit que c pas normal qu'il lui interdit plein de chose alors que lui meme sort ect ect, aprés je lui dit si tu accepte c que tu est consentente donc tu na pas a te plaindre de lui, le souci c quelle est pas heureusse, elle meme n'arrette pas d'etre en conflit avec lui,le mec ne la respect pas il l'insulte ect ect, c pas une vie de couple ça
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
15 juillet 2007 12:07
même hbiba ,

crois moi c'est une source de dounoub alors évite là winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
15 juillet 2007 12:19
OK ok prisma mais c dur comme meme de voir des gens souffrire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
15 juillet 2007 12:31
Il est contre l'épanouissement de sa chérie! c'est tout! Il est jaloux et possessif!

je lui souhaite bon courage a ton amie car ce n'est que le début!
a
15 juillet 2007 12:40
salam

euh moi joré tou fé pr un mec mé mn broch ??angry smiley jtiennnnnnnnnnnnn
c une drogue obligé de le faire lol
dc entre mn broch é le mek jchoisi le brochhhhhhhh obligééé mdrgrinning smiley
l
15 juillet 2007 12:41
lol je lui est dit si c ça le mariage ba je préfére meme pas me marier, ça fait plusieur fois meskina qu'elle n'arrette pas de se plaindre et moi je peux rien faire car c'est ses soucis a elle, mais quand je les entendu parler avec elle o téléphone je suis rester bouche bé, mais comme a dit prisma dnoub, donc voila, mais ça me tue a l'intérieur de moi de voir les gens malheureux, c pas ça l'amour
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 juillet 2007 12:54
salam

alors là, faut pas pousser mémé dans les ortilles!!


Attendez, quand on se marie on cherche à s'épanouir, certes sortir n'est pas une obligation à l'épanouissement, mais restreindre l'autre à plus rien faire quasiment, c'est du grand n'importe quoi!!!
Et le piiiiiiiiiiiire, interdire à l'autre ce que soit meme on fait eye popping smiley "fait ce que je dis, pas ce que je fais" allah y ster!

Il est ou le respect, la complicité, la complémentarité, l'écoute, les concessions et la compréhension de l'autre???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 juillet 2007 12:58
c'est pas trop compliqué ca grinning smiley (tm)


Plus de brush donc elle n'abimera plus ses cheveux. que demande le peuple s'il lui demande ne plus cramer ses cheveux ! c'est fatiguant un brush elle a de la chance si je peux dire de l'accepter avec ses cheveux comme elles sont surtout que c'est la période de la plage grinning smiley

ne pas aller chez un coiffeur homme grinning smiley elle a pas le choix dans les salons il y a les hommes et femmes qui coiffent et en tous cas les hommes qui coiffent pour la plupart c'est des khirikas winking smiley donc il a rien à s'inquieter lol

et le téléphone grinning smiley qu'elle achète un nouveau modèle et voilà le téléphone elle l'a changé comme il vient de lui demander tout en gardant bien sûr son numéro c'est ce qu'elle souhaite winking smiley donc deux heureux grinning smiley lui parce qu'elle a changé le téléphone (l'appareil ) elle lui dira j'ai pas compris lolllll et elle aura le dernier cris des téléphones grinning smiley


et voilà que le couple vit en amour et les problemes sont réglés grinning smiley




Citation
hnina31 a écrit:
saloam

voila c le k de mon amie. elle est avec un garçon depuis7 mois elle va se marier cet ete.
cette personne lui a dit de plus faire de brush, de plus sortir, de pas aller chez un coiffeur homme,de plus voir t amies, de changer son tel......

l'oriez vous suivi
G
15 juillet 2007 13:06
Citation
shams78 a écrit:
salam

alors là, faut pas pousser mémé dans les ortilles!!


Attendez, quand on se marie on cherche à s'épanouir, certes sortir n'est pas une obligation à l'épanouissement, mais restreindre l'autre à plus rien faire quasiment, c'est du grand n'importe quoi!!!
Et le piiiiiiiiiiiire, interdire à l'autre ce que soit meme on fait eye popping smiley "fait ce que je dis, pas ce que je fais" allah y ster!

Il est ou le respect, la complicité, la complémentarité, l'écoute, les concessions et la compréhension de l'autre???

Exacte Sham!thumbs up
l
15 juillet 2007 13:10
merci sham's j suis ok avec toi
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 juillet 2007 13:15
salam

j'vous jure, ça m'énèrve ces histoires là!

Sérieusement, meme si on se marie, on ne possède pas l'autre!!! Quand est ce que certain(e)s s'en rendront compte???

Faire des concessions, je suis LE PREMIER à en faire inchallah, et pas mal je pense, mais là, nooooooooon c'est trop!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
15 juillet 2007 13:24
ba ta femme sera ravie sham's inchallah, la vie de couple quand on est en harmonie c superbe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
15 juillet 2007 13:27
Citation
lamyaâ a écrit:
ba ta femme sera ravie sham's inchallah, la vie de couple quand on est en harmonie c superbe


INNNNNNNNNNNNNCHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je ferai tout pour inchallah!
Elle méritera tout ce que j'ai inchallah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
15 juillet 2007 14:12
salam,
jhallucine sérieux cest fou tout ca quand meme moody smiley mais ou est la communicationperplexeserieux ??? ce genre de choses ca se discute avant le mariage !!! pour eviter les mauvaises surprises!!! cest cash comme ca Angelca me fait de la peine pour cette soeur...quallah laide incha'a allah ...
l
15 juillet 2007 15:00
ça ne présage rien de bien pour la suite sans etre pessimiste, mais je pense que si elle n'en parle pas avec lui il risque de prendre du terrain

est ce un manque de confiance? si elle fait des brushing, elle plaira donc le trompera?? c'est peut etre sa logique, pas terrible comme vision des choses....eye rolling smiley
15 juillet 2007 17:15
Pour ma part, je pense qu'elle devrait en parler avec lui et mettre les choses au clair avant qu'elle se marisse car après ça deviendra plus compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook