Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audrey Azoulay 1er ministre en France ?
16 mai 2022 08:33
Son nom fait partie de la short-list des candidats pour ce poste.
Si ça se réalise, on aura une situation inédite dans les relations Maroc-France.
Quel impact de la relation père/fille sur la relation entre les 2 états ?
16 mai 2022 09:25
Pas plus que la relation entre Brigitte et son Emmanuel
16 mai 2022 09:34
Salam

Audrey c la fille d'André j'imagine ? Il s'est pas cassé la tête pour le prénom mdr

Ben déjà une femme premier ministre je pense que c un bon coup de pub pour lui vu que ce serait la première fois en France si on fait abstraction de Cresson qui a fait de l'interim.. et donc elle aura le soutien ouvau moins la clemence d'une partie de l'électorat donc bon coup pour macaron

Concernant les relation France Maroc je pense pas que l'impact soit réellement significatif... ça facilitera peut être le dialogue mais je pense pas bouger les positions sur des sujet importants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 09:36 par Nawman.
16 mai 2022 10:31
Pas du tout pareil !!! Macron et Brigitte sont français et travaillent pour la France. Le père d’Audrey est franco-marocain, travaille pour le Maroc, il est conseiller du roi depuis plusieurs décennies !!!!
Citation
BadBoy* a écrit:
Pas plus que la relation entre Brigitte et son Emmanuel
16 mai 2022 10:34
On peut espérer que l’impact sera important, la nomination par exemple d’un proche d’Israel dans l’administration de Trump a pesé dans les relations bilatérales …
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Audrey c la fille d'André j'imagine ? Il s'est pas cassé la tête pour le prénom mdr

Ben déjà une femme premier ministre je pense que c un bon coup de pub pour lui vu que ce serait la première fois en France si on fait abstraction de Cresson qui a fait de l'interim.. et donc elle aura le soutien ouvau moins la clemence d'une partie de l'électorat donc bon coup pour macaron

Concernant les relation France Maroc je pense pas que l'impact soit réellement significatif... ça facilitera peut être le dialogue mais je pense pas bouger les positions sur des sujet importants.
r
16 mai 2022 10:44
à mon avis rien ne changera
16 mai 2022 10:51
Les USA on tjs été pro Israël donc difficile de mesurer. l'impact réel de ce proche... genre tu pense que trump n'aurait pas reconnu Jérusalem comme capitale s'il n'avait pa été là ? J'en suis pas sûr... les lobby pro Israël n'ont pas besoin de ça pour être influent dans la diplomatie américaine....Après bien sûr ça ne peut que la renforcer et faciliter les choses...Mais bon...

Donc concernant le Maroc je ne crois pas que la France reconnaîtra le Sahara marocain grâce à elle ...si elle le fait un jour ce sera pourbd'autre raisons mais pas juste à son initiative de façon déterminante.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
On peut espérer que l’impact sera important, la nomination par exemple d’un proche d’Israel dans l’administration de Trump a pesé dans les relations bilatérales …
16 mai 2022 11:22
Si elle devient première ministre, son rôle est plus de gérer la France que les relations entre les deux pays.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pas du tout pareil !!! Macron et Brigitte sont français et travaillent pour la France. Le père d’Audrey est franco-marocain, travaille pour le Maroc, il est conseiller du roi depuis plusieurs décennies !!!!
16 mai 2022 12:11
Une sioniste au pouvoir . Ils ne se cachent même plus .
16 mai 2022 13:12
Tout ce que je sais, c'est qu'il faut un premier ministre fusible bien assez soumis pour que Macron puisse y asseoir ses "grands projets".
Donc pour moi ce sera soit Valls soit Taubira, les deux ont pour point communs d'être des opportunistes de première.

Ou bien un retour de Castaner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook