Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
audition pour un futur mariage
m
26 mai 2016 13:35
Bonjour,

je souhaite me marie bientôt. On a été à la mairie avec mon fiancé déposer le dossier de mariage. On nous a remis le dossier car il manquait une pièce. De plus, la personne nous a dit qu'il y aurais une audition car mon fiancé est dans une situation irrégulière.

Je vous savoir comment se passe l'audition et le temps que sa prend.

On aura une date de mariage combien de temps après l'audition?


Merci de votre réponse.
26 mai 2016 13:45
Salam wa 3aleykoum, tout d'abord MBROUKKKKK Allah ikml 3likom b lkhir. j'ai passé aussi cette audition. Moi ça a était très très vite Al Hamdoulillah. Tout dépend de ta mairie. Ils peuvent te facilités comme te mettre des barrières.
Mais en général ça va assez vite si vous répondez correctement au questionnaire. Si tu veux je peux te dire à peut près ce qu'ils demandent lors de l'audition... Khir Incha ALLAH
m
27 mai 2016 13:58
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Oui si ça te dérange pas je veux bien que tu me dise le genre de question qu'il pose.

Merci beaucoup.
27 mai 2016 16:08
Ok pas de problème. Normalement ils vont vous prendre séparément pour voir et parfois ils essaient de mettre des "pièges" donc il faut vraiment être attentif aux question a SURTOUT ne pas hésiter.

Moi c'était :

Son nom, son prénom, sa date de naissance, son métier, son salaire, le nom de ses parents et leurs métiers, idem pour les frères et sœurs, le nom de ses amis, ses plats et boissons préférés, ses couleurs préférées, ses hobbies, les musiques qu'il aime écouter, la date de la rencontre, le lieu de la rencontre, est ce qu'on va en vacances ensemble, comment on communique, combien de fois on c'est vu (fais attention ils peuvent vérifier par rapport au passeport), ou il dort quand il vient en France, est ce que je suis sûre qu'il est pas avec moi pour les papiers, qui a demandé l'autre en mariage, qui a avoué en premier ses sentiments, et pourquoi je l'épouse. Voila ce que j'ai eu comme question...

Après tout dépend des mairies.. Donc je te conseil d'aller sur ce site (http://www.mariage-franco-marocain.net/article-23760292.html) il y a toute les questions (il y en a 90 a peut près). Et surtout vois avec ton futur mari comme ca toi tu seras pas stressée en y allant car tu en auras parler avec lui (psychologiquement tu te sentiras plus "forte" et prête à répondre aux questions...)

J'espère t'avoir "aidé"... Je te souhaite beaucoup de bonheur Incha Allah et ne stresse pas ca ira Bi Idni Allah ;-)
A
2 juin 2016 01:37
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer qu'elles sont les démarches pour obtenir un certificat de composition de menage en Belgique ,alors que je n'ai toujours pas encore rejoint ma femme qui vit en Belgique,
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook