Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Audition de Ghali : L’Espagne accusée de «céder au chantage» du Maroc
4 mai 2021 01:43
Pedro Sachez aurait garanti que ghali ne serait pas inquiété par la justice espagnole durant son hospitalisation.
Nous respectons la parole donnée de Sanchez à tebboune. Nous ne demandons pas non plus son arrestation durant son hospitalisation.
Nous lui souhaitons même un prompt rétablissement.
Mais une fois guéri, et hors de l'hôpital, c'est là que nous demandons que la justice espagnole intervienne.
Dans ces conditions, Pedro Sanchez n'est plus engagé envers l'algerie ,la justice espagnole retrouvera son honneur perdu.
Les victimes du violeur ne seront pas laissés-pour-compte ,
Et tout le monde est content,.
Ou presque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 01:45 par graffitis.
e
4 mai 2021 01:53
Les mécontents : les caporaux Bac-10, Tebboune, Pedro. et les mouches Center.
Citation
graffitis a écrit:
Pedro Sachez aurait garanti que ghali ne serait pas inquiété par la justice espagnole durant son hospitalisation.
Nous respectons la parole donnée de Sanchez à tebboune. Nous ne demandons pas non plus son arrestation durant son hospitalisation.
Nous lui souhaitons même un prompt rétablissement.
Mais une fois guéri, et hors de l'hôpital, c'est là que nous demandons que la justice espagnole intervienne.
Dans ces conditions, Pedro Sanchez n'est plus engagé envers l'algerie ,la justice espagnole retrouvera son honneur perdu.
Les victimes du violeur ne seront pas laissés-pour-compte ,
Et tout le monde est content,.
Ou presque.
4 mai 2021 02:02
"La publication proche du Polisario considère que le mandat lancé par le juge d’instruction Santiago Pedraz Gómez du tribunal n°5 de l’Audience nationale à Madrid constitue une «attaque directe à la démocratie et à la séparation des pouvoirs en Espagne»."

La blague du siècle !!! Après le scandale de Benbatouche, on ose critiquer la démocratie et la séparation des pouvoirs en Espagne, sachant que la fausse identité de Brahim Ghali était dans le but d'échapper à la justice espagnole.
4 mai 2021 09:19
Je suis un peu naïf en ce qui me concerne. Je pensais que les États démocratiques fonctionnaient sur le principe de séparation de pouvoirs. Qu'un chef de l’État ne peut rien promettre concernant la Justice. Il y en a un sur ce forum qui nous explique que l'Allemagne a des principes et que nous marocains nationalistes un peu cons sur les bords pour ne pas dire fascistes nous ne comprenons pas cela. Quand on applique ce raisonnement à l'Espagne ça ne marche plus. E ce même commentateur est étrangement silencieux. J'aimerais bien avoir de ses "lumières" car je suis un peu bête et j'ai du mal à comprendre car il faut des gens "intelligents" pour comprendre. ça ne fait que 40 ans que je vis en Europe.
Dans cette affaire, je suis toujours surpris par l'attitude des ONG "droit-de-l'hommistes" et par la presse française de Gauche Le Monde, Libé et Mediapart. Pour Radi et Raissouni ils ont remué ciel et terre en négligeant au passage les plaintes et témoignages des victimes. Et là ils sont aux abonnés absents. J'ai voté presque toute ma vie...à Gauche.
p
4 mai 2021 10:02
Donc selon le polisario , les crimes de viol , de sequestration , de torture ne doivent pas etre jugés.

Plus le polisario s'exprime , plus il s'enfonce et montre son vrai visage de milice à la solde des caporaux d'Alger; qui ont couvert ses crimes , sur son territoire.

Si Ghali est responsable de ces crimes, Alger est également responsable de ces crimes.
P
4 mai 2021 12:10
Il n'existe pas les médias de quelque chose imaginaire il y'a que le régime stalinien des Harkis les champions du monde de la trahison et ce n'est pas étonnant d'un régime qui a trahi et vendu son propre peuple c'est la raison pour laquelle il faut préciser les choses il n'y a jamais une entité imaginaire il y'a qu'un régime Harki d'alger derrières les coups bas de bas de gamme etcles méthodes de la lâcheté de toujours
4 mai 2021 13:06
"une «attaque directe à la démocratie et à la séparation des pouvoirs en Espagne»"

Ils sont tellement mais tellement bête ptdr

Et qu'un premier ministre, qui s’immisce dans le champs judiciaire, en faisant des promesses sur une non intervention de la justice, c'est quoi ?
C'est pas ça "une attaque directe à la démocratie et séparation des pouvoirs" ?
e
4 mai 2021 13:10
Dans une démocratie le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir politique, ils se croient en Algérie Bled de mickey ou quoi?
4 mai 2021 13:37
Qu'on lui offre l'immunité judiciaire ainsi que le statut de réfugié politique, s'il balance TOUT:

-Ses crimes d'abord: viol, torture, extorsion, intimidation...
-Le (dys)fonctionnement des camps de la honte: détournement des fonds et des aides alimentaires, l'enrôlement forcé des enfants soldats, liquidation des opposants ...
-Ses accointances et trafic avec les groupuscules terroristes du Sahel et certaines ONG malveillantes
-Et bien sûr le rôle qu'a joué l'Algérie, mais aussi la Mauritanie, l'Iran, même l'Espagne et bien d'autres pays...

Que ses déclarations détaillées soient filmées et diffusées par tous les médias ...
Il doit certainement savoir qu'il n'est plus en odeur de sainteté dans les salons feutrés du palais d'el Mouradia...
S'il souhaite vivre sereinement le peu de temps qu'il lui reste, il n'a pas d'autre choix...

.
4 mai 2021 13:44
Nixon a eu son affaire du "Watergate" qui la poussé à la démission !

Le gouvernement Pedro Sanchez a son affaire "Benbatoche" (ça fait un peu moins classe mais c'est tout aussi grave).

Au delà des relations mis à mal avec notre Nation, le plus grave est surtout d'avoir voulu dissimuler à l'indépendance de la justice Espagnol l'entrée, la présence et la sortie d'un individu recherché pour crime contre l'humanité (tortures, viols, disparition, etc...).

Dans un Etat qui se veut démocratique une telle "bavure" mérite la démission du gouvernement, ou tout du moins celle de son président.
4 mai 2021 13:49
D'après les informations de 11h 30 Gmt, benbettouche sera entendu demain mercredi 5 mai par un juge Espagnol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 14:41 par graffitis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook