Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aucun pays arabe ...
6 septembre 2015 13:15
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!
a
6 septembre 2015 13:33
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!
ils ont raison, les pays arabes ne sont pas aussi naifs et candides que l'occident !
ces réfugiés sont une bombe a retardement
la france a déja du mal a intégrer ses 4 millions de musulmans d'origine maghrebine, que fera t'elle avec un million de réfugiés syriens encore plus radicalisés qui dans 20 ans auront donné naissance a 5 millions de musulmans barbus ou voilés !

le monde arabe connait trop bien les arabes pour leur donner asile !
h
6 septembre 2015 16:53
ceux qui quittent la syrie ne sont pas les radicalistes au contraire sinon ils seraient restés vivre en syrie ou en afghanistan.
la question posée est pourquoi des pays musulmans riches en plus comme l'arabie saoudite ou d'autres n'acceuillent pas leurs frères musulmans?
comme on dit en arabe " tssib alkhair fi nassri ma tssibou fi meslem"
6 septembre 2015 17:15
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!
Bonjour,
Tu te trompes..............................vous vous trompez completement
les pays arabes sont pleins des arabes demandeurs d'asile .
la seule critere pour les demandeurs arabes dans d'autres arabes c'est etre un opposant politique du pays voisin. .......ou des terroristes.
Pour en etre sur tu vas en Syrie elle meme tu vas trouver des milliers sinon des centaines de millers d'irakiens qui sont proteges et encourages par le regime syrien et pour quelle raison ? pour embeter le regime de Saddam hussein ou pour exploiter des mouvements radicaux palestiniens qui sont contre l'OLP.
LE meme scenario en Irak aussi des milliers d'opposants de regime d'Assad ou d'autres mouvements palestiniens encore plus radicaux que les palestiniens de Syrie pour embeter les arabes du Golfe et de l'OLP considere comme pro occident.
Notre voisisn de l'Est a donne meme une terre a une centaine de milliers de sahraouis
pour attaquer et affaiblir par voies intermediares puisque l'Algerie ne pourra jamais faire une guerre.
....Et si tu fais le tour des pays arabes tu trouveras des centaines de milliers sinon des millions d'asiles politiques.
6 septembre 2015 18:52
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!


Wa 3alaykoum Salam,

D'où tiens tu cette affirmation???

Perso je ne l'ai lu nulle part à part sur qques réseaux sociaux activistes qui s'opposent à la venue des réfugiés sur leurs territoires au motif qu'ils vont abuser de certains avantages sociaux.
6 septembre 2015 19:28
En effet, aucunes des riches monarchies du golf n'a accepté le moindre réfugié, alors que l'Allemagne annonce aujourd'hui qu'elle va en accueillir 800 000.

 
Caricature de Dilem 0
6 septembre 2015 20:44
salam
il y a des syriens au Maroc depuis 2011, bienvenue sur terre
et ceux qui partent de syrie sont pas des extremistes sinon ils seraient restés vivre dans le pretendu etat islamique
et ils sont pas non plus tous musulmans
6 septembre 2015 20:51
Pour moi c'est extrêmement grave qu'aucun pays arabe et je dis bien aucun ne s'est proposé pour accueillir des réfugiés qui proviennent de pays musulmans.....quand je vois ce que fait l'allemagne c'est vraiment incroyable un grand peuple et un grand pays qu'allah les protège même s'ils ne sont pas musulmans
6 septembre 2015 21:05
Citation
idbel a écrit:
salam
il y a des syriens au Maroc depuis 2011, bienvenue sur terre
et ceux qui partent de syrie sont pas des extremistes sinon ils seraient restés vivre dans le pretendu etat islamique
et ils sont pas non plus tous musulmans

Oui, mais entre temps le Maroc (comme l’Algérie) ont instauré le visa pour les Syriens, avec des conditions d’attribution draconiennes laissant peu d'espoir aux postulants.
a
6 septembre 2015 21:54
les pays occidentaux ne font jamais rien par hasard

grande nation l'allemagne ? que ne faut il pas lire ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
r
6 septembre 2015 22:47
Salam,
c'est encore plus normal pour un pays arabe de "filtrer" les personne syriennes qu'il accueuille surtout que pour beaucoup les services de renseignement dépendent de pays occidentaux

on peut parler du Maroc ou même de la turquie le problème est moins d'accueillir des personne en détresse mais plus d'accueillir des personnes politisés qui peuvent nuirent à la diplomatie engagé par le pays en lui même

Qui peut dire que demain le maroc vu qu'on est plus ou moins marocains sur le forum dans les réfugiés il y aura surement des anti saddam des anti daesch des anti tout ce que l'on veut et en allant plus loin des pros bachar pro daech et tout ce qu'on veut...

le seul fait de leur donner asile diplomatiquement parlant c'est un soutient et le maroc avec ce qu'il a vécu et ce qu'il vit ne peut prendre ce risque (attentas il y a quelques années tourisme en baisse alors que c'est une des ressource économique des plus viable comment peut il oser ce risque?? ressembler à la tunisie si des extremistes de daech infiltré décident que la position marocaine ne leur convient pas? le Maroc à d'autres priorité et ceci dit je ne comprends pas son non appui à ma connaissance pour les vrais réfugiés dans des camps de réfugiés ou qui meurent en mer
K
7 septembre 2015 18:22
Citation
piducas a écrit:
Oui, mais entre temps le Maroc (comme l’Algérie) ont instauré le visa pour les Syriens, avec des conditions d’attribution draconiennes laissant peu d'espoir aux postulants.

Salam,

Encore heureux qu'ils instaurent le visa, c'est tout à fait logique.

D'une manière générale ces migrants ne font que le transit chez nous ou en Algérie, leur but est de rejoindre l'Europe, à part s'ils ont d'autres intentions...

Au Maroc il y'a pas mal de syriens et d'africains accueillis selon les moyens dont on dispose, nous nous sommes pas des pays prospères (Maroc/Algérie/Tunisie) pour pouvoir proposer quelque chose de mieux, je m'en veux plutôt aux pays du Golfe qui ont allumé la mèche en Syrie et ailleurs et qui n'arrivent pas à assumer les conséquences après.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
i
7 septembre 2015 20:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!


Je pense que même si un pays donnera le droit d'asile. La préférence est l’Europe.


.



.
h
7 septembre 2015 20:15
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Aucun pays arabe ne donne droit d'asile aux réfugiés en immigration, à croire que l'Islam interdit d'aider les autres, qu'elle honte !!!!!!!
en même temps les réfugiés ne se bousculent pas au portillon.Ils cherchent la liberté.ils sont pas fou ils visent l Europe
K
8 septembre 2015 08:07
A noter aussi le silence des autorités et intelectuels musulman. Le pape a fait un appel pour l accueil des migrants, le grand rabin de france aussi mais walou chez les musulmans.
h
8 septembre 2015 08:44
Citation
ainvittel a écrit:
les pays occidentaux ne font jamais rien par hasard

grande nation l'allemagne ? que ne faut il pas lire ?

Pourquoi les musulmans ont s aident pas entre nous crying(crying(
pourquoi laisser les réfugiés partir en Allemagne?
8 septembre 2015 09:23
Citation
halimma a écrit:
Pourquoi les musulmans ont s aident pas entre nous crying(crying(
pourquoi laisser les réfugiés partir en Allemagne?


Salam

Par raison évidente, un poisson qui s'évade d'un filet de pêcheur évite d'aller dans un autre filet d'un autre pêcheur !
Z
8 septembre 2015 11:18
La plupart des pays arabes ont reçu des migrants du moyen orient.
En Algérie il y a beaucoup de syriens.
Mais d'une part ce sont les occidentaux, américains en tête qui sont responsables de ces exodes en déstabilisant l'Irak et la Syrie c'est donc à eux d'assumer.
D'autre part, je crois que certains migrants préfèrent venir en Europe plutôt que d'aller dans un pays arabe.
a
8 septembre 2015 12:25
Citation
Karimdu95 a écrit:
A noter aussi le silence des autorités et intelectuels musulman. Le pape a fait un appel pour l accueil des migrants, le grand rabin de france aussi mais walou chez les musulmans.
les musulmans s'en foutent des pauvres, la seule chose qui les interesse c'est le halal, le hajj et les mosquées.
quand je vois des musulmans en france qui donnent 5000 € aux saoudiens pour aller a la mecque alors que leur enfants sont dans la galère !
i
8 septembre 2015 12:42
Citation
halimma a écrit:
en même temps les réfugiés ne se bousculent pas au portillon.Ils cherchent la liberté.ils sont pas fou ils visent l Europe


Non ils cherchent les allocations les avantages sociaux et la BMW



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook