Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aubergines farcies
s
10 juillet 2007 10:33
comment les faire?

quelles sont vos recettes fétiches pour ce plat?

moi quand je les mets direct ds le four, ils sont secs
i
10 juillet 2007 10:44
salam

en papillote ça permet de les garder juteux
s
10 juillet 2007 11:17
avec la viande hachée?
i
10 juillet 2007 11:52
oui tu cuit la farce a l'avance et tu fais des trous pour laisser échapper la vapeur de la papillotte
c
10 juillet 2007 13:24
Bonjour,

je les farce avec la viande hachée, et le coeur des aubergines (quand tu vides les aubergines , tu gardes leur couer que tu coupes en petit morceaux, tu mélange à la viande, aux épices, il faut mettre un peu de piment car les aubergines sont un peu fades, de l'huile d'olive, et bien sûr tu peux ajouter ce que tu veux, des champignons bien coupés, ou des olives... ça dépend de tes gouts

pour la cuisson, elles sont bonnes en Cocotte avec leur petite sauce, ou en papillotte..

Bon régal.
s
10 juillet 2007 13:49
merci les filles, pr les cuire en papillotte, je les met ds du papier alu ou sulfurisé?
i
10 juillet 2007 14:23
papier alu
l
10 juillet 2007 14:30
hum ça a l'air bon j'adore les aubergines,mais pour les mettres o four c de l'alu qu'il fo
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
10 juillet 2007 14:34
Pour celles qui adorent les aubergines, y a un gratin d'aubergine + viande haché qui est super bon, ça plait tjrs à mes amis.
je vous enverrai la recette plus tard. j en'ai pas bcp de temps là.

Slts.
s
10 juillet 2007 14:39
oui oui je la veux la recette de ton gratin d'aubergines.

je t'attend avec impatience, ywa 3endak tu me laisse tomber, la viande hachée est entrain de décongeler et les aubergines attendent patiemment dans la passoire grinning smiley
l
10 juillet 2007 15:56
attend c pas de la moussaka plutot plat grec, hum c trop bon aubergine viande hacher et sauce tomate avec un peux de fromage rapé mets qu'est ce que c gras, snifffffffff
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 juillet 2007 17:59
bon tant pis pr le gratin.

eh les filles g farcies mes aubergines avec dela kefta assaisonnée et revenue ds de l'huile d'olive. je les ai mises au four en papillotes individuelles, combien de temps pr qu'elles cuisent?

une autre question, il me reste encore de la kefta, qu'est ce ke j'en fais pour accompagner mes aubergines, sachant kelle est déjà cuite?
s
10 juillet 2007 18:00
c
10 juillet 2007 18:27
Citation
lamyaâ a écrit:
attend c pas de la moussaka plutot plat grec, hum c trop bon aubergine viande hacher et sauce tomate avec un peux de fromage rapé mets qu'est ce que c gras, snifffffffff

cé un vrai péché arette tu me donne faim et surtout l'envie d'en faire
l
10 juillet 2007 20:58
oh moi oci ça me donne envie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
11 juillet 2007 12:20
Chose promise, chose due.....

Pour les ingrédients, je les fais à l'ancienne càd "3aynek mizanek", et entre nous, c'est encore meilleur

Gratin d'aubergines:

un rouleau de pâte brisée
2 aubergines (3 si elles sont petites)
viande hachée
oignon coupé en petit dès
fromage rapé
moutarde à l'ancienne
crème fraîche ( de préference celle de normandie, d'Isigny/Mer bien épaisse et très bonne)
oeufs
sel, poivre

couper les aubergines en petits dès; les faire revenir dans une poele avec de l'huile d'olive (un tt ptit peu) à feu doux au départ, et juste après à feu vif pour ne plus avoir de jus (ça bousille la pate)
faire revenir les oignons aussi, les réserver
et idem pour la viande hachée

c mieux d'assaisonner les aliments au moment de les faire cuire à la poele, mais attention au sel

Dans un saladier, mettre la viande, les aubergines cuites, les oignons . ajouter la moutarde, la crème fraiche, les oeufs, le fromage rapé...
Mettre tt ça dans le moule à pâte, cuite à blanc, et mettre au four 20 min à 180°. vérifier la cuisson avec un couteau
vous pouvez ajouter du fromage au dessus de la pate pour qu'elle devienne plus croustillante, bien doré et gourmande...

Attention, ce plat est assez consistant.. on a plus faim après, à accompagner de préference avec une petite salade verte + sauce vinaigrette maison...

PS: je faisais ce gratin en 10 min au micro ondes/four.

Eh les filles, un gateau au chocolat en 15 min, ça vous dit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook