Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n attire personne
17 octobre 2022 22:50
salem aleykum a tous

je vous lis souvent sur le forum et je me permets de vous faire part de mon état d'esprit.
J rumine dans mon coin depuis lgtps sur ce sujet comme vous avez pu le comprendre au titre

je ne comprends pas d'où vient le probleme?
je ne suis pas degeulasse mais pas non plus une bombe du tout, les hommes me regardent mais ne m'aborde jamais (est ce de simple regard curieux je ne sais pas?). Les rares fois où je me fais aborder c'est quand je suis bien habillé mais que par des "jeunes" qui à mon avis font pareil à d'autres.
On me dit pas être moche mais je ressens ne pas être belle et je me dis c peut etre ça le soucis? Mes connaissances filles me disent (sans que je leur demande quoique ce soit) que je suis jolie, parfois belle etc mais j'ai plus l'impression qu'on me le dit juste comme ça pour me faire plaisir

les seuls personnes qui 'mont abordé a lafac jusqu'ici sont trois hommes mais c'est comme si il n'y avait rien eu, je m'explique: un qui me semblait être un peu immature Oups jai pas donné suite, et le second je n'avais pas confiance étant donné son approche un peu tombé de nul part Heu bref là n'est pas le sujet, et le troisième c'est MOI qui ai fait le premier pas d'aller lui parler tout bonnement amicalement pour un renseignement scolaire (je l'avais déjà remarqué et il me connaissait uniquement de vue) puis de là il a commencé à me parler de mariage etc (mais à la base si je ne serais pas aller lui parler, je pense qu'il ne serait jamais venue m'aborder) mais j'ai stopper car des choses de son comportement me déranger énormément, il n'a pas arrêter de revenir mais je ne voulais pas continuer car je n'y arrivais pas

Aussi je me trouve vrmt pas belle, enfin juste passable, quand je vois les autres filles je les regarde avec admiration tellement je les trouve belle dans ma tête je les complimente et je dis Allahuma barek tellement elles sont d'une beauté waw
j'ai vraiment pas confiance en moi mais ya des raisons j'ai pleins de défaut : nez imposant, pas tres pulpeuse, bref pleins d'autres trucs que je veux pas forcément détailler Oups

et depuis personne

pourtant mes amies se font aborder
par exemple j'ai une camarade dont un groupe de garçon (amis entre eux) ont quasiment tous essayé de lui parler pour du sérieux, certains sont partis mais le reste c'est elle qui refusait

bref je comprends pas. En plus j'ai pas vraiment de famille (car bcp de conflits dans la famille..) pour pouvoir leur demander de me mettre en contact avec un homme quand je serais prête donc je me dis si je n'attire personne de correct par moi même je risque de finir seul ou devoir envisager site de rencontre... Aussi je sors pas vraiment en dehors trajet maison ecole et même si je sortais comme dit précedemment personne ne m'aborde juste on me regarde puis c'est fini (je n'irais pas aborder un homme qui n'est pas capable de maborder de lui meme)

est ce que le fait que les hommes ne nous abordent pas c'est signe qu'on doit se remttre en question? Qu'on est vraiment pas attirante voire moche et donc qu'on doit lâcher l'affaire, ne pas espérer rencontrer son futur mari spontanément, et plutôt attendre d'être présenter à des gens qui eux aussi ont galérer?
Que me conseillez-vous?

merci de m'avoir lu et de vos retour
Edit : je précise ne pas vouloir recevoir de message d'homme pour faire connaissance ni quoique ce soit. Je demande uniquement de vos conseils et avis extérieur. Merci

ps: j'ai 22 ans, certains diront c'est jeune mais malgré ca faut bien un jour se poser et faire sa famille



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/10/22 00:09 par Soukkk.
z
17 octobre 2022 22:58
Il est ou le problème? perplexe
Tu veux que des "ptit jeunes" te suivent en scooter pour te demander ton numéro?

Ne pas se sentir bien dans sa peau, oui, c'est un problème. Ne pas se faire aborder dans la rue, non, je ne crois pas.
17 octobre 2022 23:01
Non surtout pas je ne veux pas être aborder par des petits jeunes justement
je parle a l'ecole par exemple, j'ai jamais ete aborder par une personne de mon age alors que des camarades a moi si
Citation
zenith182 a écrit:
Il est ou le problème? perplexe
Tu veux que des "ptit jeunes" te suivent en scooter pour te demander ton numéro?

Ne pas se sentir bien dans sa peau, oui, c'est un problème. Ne pas se faire aborder dans la rue, non, je ne crois pas.
17 octobre 2022 23:24
Salam

Tu sembles manquée de confiance en toi... et peut-être que ça transparait.

Et aussi qu'ils n'osent pas t'aborder parce que tu es voilée... du coups, ça les intimident ou alors ils savent qu'ils ne pourront pas faire "muse muse" avec toi... et c'est pas plus mal !

Participe à des activités que tu aimes ou souhaiterai découvrir.

Et qui sait, une belle rencontre sérieuse!

Cours de langues, cours de dessins, associations musulmanes, club de sports, d'écriture, ... d'échecs ...
Bénévolat,... assister à des conférences débats cafés ?

Tout en t'exerçant à apprécier tes qualités physiques et tes valeurs.

IndhAllah kreil.

Demande à Allah te de mettre un homme qui te correspond sur ton chemin avec un slip propre. Ameen
17 octobre 2022 23:29
je ne pense pas que le voile soit un frein car j'en connais des camarades voilées qui se font accostés donc bon...

peut etre que mon manque de confiance en soi transaparait tu as raison peut etre

Je me demande tous les jours si je suis moche ou belle bref je vois pas ce qui bloque mais bon

Merci pour les conseils
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Tu sembles manquée de confiance en toi... et peut-être que ça transparait.

Et aussi qu'ils n'osent pas t'aborder parce que tu es voilée... du coups, ça les intimident ou alors ils savent qu'ils ne pourront pas faire "muse muse" avec toi... et c'est pas plus mal !

Participe à des activités que tu aimes ou souhaiterai découvrir.

Et qui sait, une belle rencontre sérieuse!

Cours de langues, cours de dessins, associations musulmanes, club de sports, d'écriture, ... d'échecs ...
Bénévolat,... assister à des conférences débats cafés ?

Tout en t'exerçant à apprécier tes qualités physiques et tes valeurs.

IndhAllah kreil.

Demande à Allah te de mettre un homme qui te correspond sur ton chemin avec un slip propre. Ameen
17 octobre 2022 23:32
Tu as voilée piercing au nez, ou méga maquillée, etc et voilée simplement !



Citation
Soukkk a écrit:
je ne pense pas que le voile soit un frein car j'en connais des camarades voilées qui se font accostés donc bon...

peut etre que mon manque de confiance en soi transaparait tu as raison peut etre

Je me demande tous les jours si je suis moche ou belle bref je vois pas ce qui bloque mais bon

Merci pour les conseils
17 octobre 2022 23:37
oui j'ai bien compris aha mais bon je pense que ca doit etre moi je sais pas
Citation
Tunlyn a écrit:
Tu as voilée piercing au nez, ou méga maquillée, etc et voilée simplement !
17 octobre 2022 23:44
Salam,

C'est plutôt rassurant que tu ne te fasses pas abordé, non ? D'autant plus que tu es voilée.

N'est-ce pas justement le but de ton voile ? Éviter les regards et certaines sollicitations ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 23:46
j'aurais aimé être abordé pour du serieux bien sur (pas pour faire copinage)

car je sais que dans ma faq pas mal de personnes abordent des filles pour le mariage (des retours des filles elle même) mais bon Allahu a3lam les raisons pour lesquelles ca se fait pas
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est plutôt rassurant que tu ne te fasses pas abordé, non ? D'autant plus que tu es voilée.

N'est-ce pas justement le but de ton voile ? Éviter les regards et certaines sollicitations ?
17 octobre 2022 23:48
Si tu veux te marier, pourquoi ne pas le faire savoir dans ton réseau ?
Citation
Soukkk a écrit:
j'aurais aimé être abordé pour du serieux bien sur (pas pour faire copinage)

car je sais que dans ma faq pas mal de personnes abordent des filles pour le mariage (des retours des filles elle même) mais bon Allahu a3lam les raisons pour lesquelles ca se fait pas
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
17 octobre 2022 23:50
le seul reseau que jai est mes camarades d'école, car la famille cest vraiment pas possible

j'avais plus envie dêtre "choisie" par quelqun
alors que les presentations ca fait un peu "dernière possibilité" je sais pas si je suis claire...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Si tu veux te marier, pourquoi ne pas le faire savoir dans ton réseau ?
18 octobre 2022 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit seulement d'être abordée par son futur mari. Les restes du monde, on s'en tape.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Dans le Qour'an, Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et c'est bien Khadija رضي الله عنها qui a proposé le mariage au futur Messager d'Allah.

Les femmes peuvent prendre l'initiative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 octobre 2022 01:14
Salam

Je suppose que c'est une question d'attitude.

Est-ce que tes copines semblent plus souriantes, plus enjouées que toi ? Peut-être qu'elles rient plus facilement aux éclats ou ont une démarche, un regard attrayant.

C'est con, mais je ne fais pas non plus partie des belles filles, mais il a toujours été très facile pour moi d'emballer des hommes. Un sourire en coin, un regard plein d'envie, une démarche souple et balancée, un air rêveur, jouer avec ses cheveux (bon là, si tu es voilée mdr, mais porter ses mains à son visage, ou les mettre aux hanches ...)

Bon, t'es pas sensée avoir des attitudes aguicheuses en étant voilée, mais on peut être discrète dans ses gestes et faire comprendre à l'autre qu'il nous plaît bien quand même.

Si tu ne lances aucun regard rêveur à aucun garçon de ton amphi, si tu as toujours le regard baissé, automatiquement les garçons vont passer leur chemin.

Que je te donne des exemples, je prends des images que je trouve sur le net.

Entre elle qui semble triste, mal à l'aise ...


Et elle qui semble plus sure d'elle, souriante, regarde la main, sur le visage, et l'autre sur la hanche, ça donne un air élégant.


Elle qui semble dire "qu'est-ce que tu me veux ?"
 
Femme voilée quelconque 0

Et elle qui est contente de te voir, ça donne plus envie de s'approcher non ?


Elle qui est en mode très sérieuse, intello même, chiante quoi mdr
 
Femme voilée neutre 0

Et elle qui est en mode séduction, qui un homme choisira ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et ce n'est pas une question de maquillage, de beauté ou autre. C'est juste une question d'attitude. Les 2, 4 et 6 sont plus attirantes car elles semblent plus sures d'elles, plus enjouées, plus taquines. Que les autres font trop sérieuses ou malheureuses, ça ne donne pas envie pour un homme.

Faut que tu travailles ta gestuelle, ton attitude, sois plus féminine. Avec ou sans maquillage, on s'en fout de ça. Même si tu as des défauts, on s'en fout aussi. Des kilos en trop, ou pas assez, de l'acné ou que sais-je, peu importe ... Quand tu marches, quand tu parles, quand tu es à l'extérieur, sois féminine. Tu verras que ça viendra tout seul.

Après faudra faire le bon choix ... ça ... parce que c'est pas forcément des lumières qu'on attire, mais voilà quoi ptdr Mais dans le lot, il y en aura peut-être un qui se démarquera des autres.
Citation
Soukkk a écrit:
j'aurais aimé être abordé pour du serieux bien sur (pas pour faire copinage)

car je sais que dans ma faq pas mal de personnes abordent des filles pour le mariage (des retours des filles elle même) mais bon Allahu a3lam les raisons pour lesquelles ca se fait pas
18 octobre 2022 03:52
je sais que je me faire hué maisje oarle pas au femme voilé j ai peur quelle sois trop intégriste trop serieuse trop difficil a aborder et a faire connaissance alors je passe mon chemin
m
18 octobre 2022 09:49
Salam,

Je trouve que de nos jours vous êtes toutes tellement pressées, et je pense que l'effet de comparaison doit jouer aussi. Tu n'as que 22 ans, tu as déjà été courtisée par 3 garçons rien que dans ta fac, c'est déjà pas mal.

C'est sur que si tu te compares aux autres filles, ben il y en aura toujours des plus jolies, plus charismatiques qui se font plus aborder, c'est la vie. Ce qui est sur c'est que si tu passes ton temps à t'imaginer le scénario parfait, où toi et un garçon vous vous croisez des yeux à la BU, et que s'en suit le coup de foudre, ben ce scénario n'arrivera jamais.

Fais confiance à ton mektoub, prends soin de toi physiquement si ça te permet d'être mieux dans ta peau, mais ne reste pas bloquée sur des idées arrêtées, de type "je veux être choisie". Inchaallah ça arrivera, mis dans le cas contraire ce n'est pas du tout une honte de passer par son cercle d'amis ou autre pour rencontrer son futur mari.
F
18 octobre 2022 10:21
Pourquoi est ce que tu veux te faire aborder ? Moi je déteste ça . Je veux la tranquillité dans la rue quand je marche , pas me faire aborder chaque minute.
N
18 octobre 2022 19:58
Salam

Si on te regarde c'est que tu attires l'oeil déjà c'est pareil pour moi on me regarde mais on me parle pas (ca arrive mais c'est rare) après je suis mariée c'est pas le même topo lol .

Dans un premier temps tu devrais arrêter de te comparer à tes amies c'est la règle de base car ca foire toute confiance en soi on est comme ca les filles et c'est pas bon .

Que tu es un nez imposant ou des lèvres fines c'est l'harmonie d'un visage qui compte ok les traits fins c'est jolie mais la beauté n'a pas de règles alors gros nez grosse bouche gros front on s'en moque ...

Tu as 22 ans tu es extrêmement jeune entretiens toi physiquement mets toi en valeur et laisse le mektoub opérer winking smiley .À chacune l'heure de la robe blanche lol non sans blague ne fais pas du mariage une obsession kiffe ta vie fais des études ou peut importe voyage après on en reparle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/22 20:05 par Nana_algerienne.
N
18 octobre 2022 20:03
Franchement prends le pas mal mais copier coller des photos de femme voilée et les commenter comme si elle devrait être un clone et suivre une photo google non quoi ptdr c'est surtout le naturel qui plaît aux hommes une telle ne pourrais pas plaire et une si voilà quoi ...


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Je suppose que c'est une question d'attitude.

Est-ce que tes copines semblent plus souriantes, plus enjouées que toi ? Peut-être qu'elles rient plus facilement aux éclats ou ont une démarche, un regard attrayant.

C'est con, mais je ne fais pas non plus partie des belles filles, mais il a toujours été très facile pour moi d'emballer des hommes. Un sourire en coin, un regard plein d'envie, une démarche souple et balancée, un air rêveur, jouer avec ses cheveux (bon là, si tu es voilée mdr, mais porter ses mains à son visage, ou les mettre aux hanches ...)

Bon, t'es pas sensée avoir des attitudes aguicheuses en étant voilée, mais on peut être discrète dans ses gestes et faire comprendre à l'autre qu'il nous plaît bien quand même.

Si tu ne lances aucun regard rêveur à aucun garçon de ton amphi, si tu as toujours le regard baissé, automatiquement les garçons vont passer leur chemin.

Que je te donne des exemples, je prends des images que je trouve sur le net.

Entre elle qui semble triste, mal à l'aise ...


Et elle qui semble plus sure d'elle, souriante, regarde la main, sur le visage, et l'autre sur la hanche, ça donne un air élégant.


Elle qui semble dire "qu'est-ce que tu me veux ?"
 
Femme voilée quelconque 0

Et elle qui est contente de te voir, ça donne plus envie de s'approcher non ?


Elle qui est en mode très sérieuse, intello même, chiante quoi mdr
 
Femme voilée neutre 0

Et elle qui est en mode séduction, qui un homme choisira ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et ce n'est pas une question de maquillage, de beauté ou autre. C'est juste une question d'attitude. Les 2, 4 et 6 sont plus attirantes car elles semblent plus sures d'elles, plus enjouées, plus taquines. Que les autres font trop sérieuses ou malheureuses, ça ne donne pas envie pour un homme.

Faut que tu travailles ta gestuelle, ton attitude, sois plus féminine. Avec ou sans maquillage, on s'en fout de ça. Même si tu as des défauts, on s'en fout aussi. Des kilos en trop, ou pas assez, de l'acné ou que sais-je, peu importe ... Quand tu marches, quand tu parles, quand tu es à l'extérieur, sois féminine. Tu verras que ça viendra tout seul.

Après faudra faire le bon choix ... ça ... parce que c'est pas forcément des lumières qu'on attire, mais voilà quoi ptdr Mais dans le lot, il y en aura peut-être un qui se démarquera des autres.
N
18 octobre 2022 20:04
C'est surtout pas par respect du coup ?

Citation
midoucelibaa a écrit:
je sais que je me faire hué maisje oarle pas au femme voilé j ai peur quelle sois trop intégriste trop serieuse trop difficil a aborder et a faire connaissance alors je passe mon chemin
19 octobre 2022 03:40
non par crainte je pense je sais c est quoi le foulard pour la religion

mais inconsciemment sa fait dans ma tete ne viens pas me parler me regarde pas c est un mur que la personne met entre elle et les gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/22 04:18 par midoucelibaa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook