Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attijariwafa Bank et TapTap Send lancent un nouveau service de transfert
K
13 juin 2023 15:55
Salam


Ils disent bien

un nouveau service de transfert d’argent, sans frais

Doc ça peut être intéressant... après leur business modèle?! Sûrement payé par de la pub j'imagine. Donc si ça l'eut faire économiser des sous si chèrement gagnés aux gens je vois pas Le mal bien au contraire
W
13 juin 2023 16:36
Salam

Un transfert classique de banque à compte marocain d'une somme de 3000 euros coûte 3.90 euros
Tu parles d'un gain... D'autant plus que si le virement est sans frais, il faut s'attendre à ce que ton taux de change soit bien rongé.
Je demande à voir quand même avant de m'emballer...
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam


Ils disent bien

un nouveau service de transfert d’argent, sans frais

Doc ça peut être intéressant... après leur business modèle?! Sûrement payé par de la pub j'imagine. Donc si ça l'eut faire économiser des sous si chèrement gagnés aux gens je vois pas Le mal bien au contraire
K
13 juin 2023 16:40
C'est tjs ça de pris mdr même qd c'est gratuit on devrait se plaindre de pas payer ? J'ai du mal à comprendre la logique lol

Le taux de change sera à mon avis le même... c'est plus une opération comm pour ma banque et faire gagner des clients au seul je pense ou alors comme je disais ils se payent avec de la pub... après je connais pas non plus et l'article est vague...
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Un transfert classique de banque à compte marocain d'une somme de 3000 euros coûte 3.90 euros
Tu parles d'un gain... D'autant plus que si le virement est sans frais, il faut s'attendre à ce que ton taux de change soit bien rongé.
Je demande à voir quand même avant de m'emballer...
W
13 juin 2023 17:29
Je me suis peut être mal exprimé.
Oui c'est gratuit. Mais...

Tu envoies 3000 euros sur un compte avec RIA par exemple au taux de change à 10.8 soit 32400 dhs et 3.90 euros de frais soit 40 dhs.

Si ta banque te fais le virement sans frais mais à un taux de 10.60, tu auras 31800 dhs soit 600 dhs de moins ou 60 euros de frais de virement masqué.

J'espère avoir été plus clair.
Citation
Karimov75 a écrit:
C'est tjs ça de pris mdr même qd c'est gratuit on devrait se plaindre de pas payer ? J'ai du mal à comprendre la logique lol

Le taux de change sera à mon avis le même... c'est plus une opération comm pour ma banque et faire gagner des clients au seul je pense ou alors comme je disais ils se payent avec de la pub... après je connais pas non plus et l'article est vague...
K
13 juin 2023 17:33
Oui j'avais compris mais ici je pense pas que le train change... dans le sens où soit ça va être un produit d'appel pour cette appli qui va essayer de capter les clients de la banque en espérant leur vendre d autres produits

Soit elle a un autre business modèle...

Car la banque sait très bien que ses clients connaissent les taux de change et risque elle de les perdre s'ils se sentent floués... c est pas dans son intérêt ... tu vois ce que je veux dire ?

L'intérêt de ce genre de partenariat c win win ...
Citation
stinky2 a écrit:
Je me suis peut être mal exprimé.
Oui c'est gratuit. Mais...

Tu envoies 3000 euros sur un compte avec RIA par exemple au taux de change à 10.8 soit 32400 dhs et 3.90 euros de frais soit 40 dhs.

Si ta banque te fais le virement sans frais mais à un taux de 10.60, tu auras 31800 dhs soit 600 dhs de moins ou 60 euros de frais de virement masqué.

J'espère avoir été plus clair.
W
13 juin 2023 18:27
On verra bien...
Tiens nous au jus.
Citation
Karimov75 a écrit:
Oui j'avais compris mais ici je pense pas que le train change... dans le sens où soit ça va être un produit d'appel pour cette appli qui va essayer de capter les clients de la banque en espérant leur vendre d autres produits

Soit elle a un autre business modèle...

Car la banque sait très bien que ses clients connaissent les taux de change et risque elle de les perdre s'ils se sentent floués... c est pas dans son intérêt ... tu vois ce que je veux dire ?

L'intérêt de ce genre de partenariat c win win ...
K
13 juin 2023 18:32
Pas sûr que je sois le mieux informé mdr
Citation
stinky2 a écrit:
On verra bien...
Tiens nous au jus.
R
14 juin 2023 13:15
Ils gagnent de l'argent en vendant les coordonnées des personnes qui envoient et reçoivent de l'argent. C'est utile lorsque l'UE veut savoir qui a un compte bancaire au Maroc mais n'a pas rempli sa déclaration d'impôts.
K
14 juin 2023 13:21
T'es es sûr ? Tu tiens ça d'où ?

Ps ils disent bien qu'ils respectent le rgdp européen dans l'article ... après si c'est ça qui t'y a faut penser, ça n'a rien à voir

Et au fait le Maroc a signé un accord de coopération fiscale àvec la France notamment donc ils savent déjà lol
Citation
Rachidnoord a écrit:
Ils gagnent de l'argent en vendant les coordonnées des personnes qui envoient et reçoivent de l'argent. C'est utile lorsque l'UE veut savoir qui a un compte bancaire au Maroc mais n'a pas rempli sa déclaration d'impôts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 13:21 par Karimov75.
b
5 février 2024 21:11
je pense il gagne l'argent sur le taux de change
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook