Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attention!!! pour ceux qui prennent la voiture!!!
B
11 juin 2005 11:59
Salam aalikoum


je voulais juste vous avertir, d'une chose importante


quand vous entrez au Maroc, vous declarez votre vehicule (il peut rester jusqu'a 6mois sur le territoire marocain)

jusque là tout va bien, on vous remet une attestation a l'allée et au retour

surtout ne jetter pas ces attestations!! conserver les au moins 1ans (jusqu'au prochain voyage)

la raison est simple, (c'est arrivé a mon pere et mes 2 oncles et au pere d'un ami)


imaginez, l'année d'apres vous rentrez au maroc et la douane vous sort qu'il y a un pb avec votre vehicule, car "theorikement" il n'est pas sorti du territoire marocain (ce qui est absurde)

a ce moment vous allez rester 1/2 journée a vec la paperasse (sauf si vous avez concervé les attestations de l'année d'avantwinking smiley )


d'ou vient le pb!!!

les douanes ne communiquent pas entre elles!!! (la honte)


ça veut dire que si a l'allée vous entrez par sebta et au retour vous prenez tanger, il va y avoir un pb!!

il est preferable de faire tanger allée/retour ou sebta allée/retour

si vous ne pouvez pas concerver les attestations qui servent de justificatif

ex: a l'allée vous faites algeciras-sebta et au retour vous faite tanger-algeciras

a sebta, le justificatif kom koi votre voiture est au maroc restera 6mois, si une attestation de vehicule exede 6mois elless sont tous retournées dans un depot qui s'occupera des les saisir (plaque d'immatriculation etc etc)

et ensuite le depot va distribuer a toute les frontieres les numero des plaques des vehicules des voitures (qui ont plus de 6mois...je ne sais pas si c'est claireye rolling smiley un vehicule etrangé ne peut pas rester plus de 6mois au maroc)

donc la douane a sebta et a tanger a nador etc etc etc tous les douaniers vont recevoir ses fameuses plaques

vous l'année d'apres, vous vous souciez de rien et bien on vous prendra la tete comme jamais, car votre voiture est soit disant sortie du maroc par je ne sais qu'elle magietongue sticking out smiley vous dira le douanier, mais vous perderez seulement du tps (et un ou 2 billets grinning smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
11 juin 2005 14:29

Salam, bass

Cest arrivé aussi à mon frère, en fait on ne lui avait pas donné lattestation et était rentré au Maroc. Pour le retour, on lattrape à la douane, les douaniers lui demandent de montrer lattestation et lui disent que cest impossible kil ne lait pas, sinon par où était-il rentré, que sa voiture navait jamais été enregistré... Finalemt, on connaissait qqun a la douane ki a tt arrangé qqes sous en + comme dhab mais si vs navez aucune connaissance vs risquez de rester au Maroc pour qqus jours supplémentaires.

Si lon vs ne donne rien, réclamez le document sinon vs risquez davoir des pbs au retour.

Salam.
11 juin 2005 14:31
Salam , comme quoi ça sert d'étre de Tanger , et d'avoir en plus des connaissances ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
11 juin 2005 14:37

Salam,

He he... Oui tas raison, franchemt au Maroc (tt le Maroc) ça ne fctionne que comme ça, si tas de connaissances tu passes facilement et tres file, parfois pas besoin de faire la file si tu connais personne ben cest ruina...! Un ami à mon frère qui veanit de Oujda a eu le meme pb ke lui, il a du rester 1 semaine ds un hotel a Tanger, il avait son boulot et sa fami qui lattendaient ici. Vraimt cets triste tt ça.

Maroc = connaissances et rechwa et la vie est belle.
t
13 juin 2005 12:30
c'est scandaleux ....... ca donne vraiment pas envie d'y retourné....
L
13 juin 2005 13:29
tangawiya a écrit:
-------------------------------------------------------
Maroc = connaissances et rechwa et la vie est
> belle.


lol le fameux "jé s'okipe di tout, ti s'okoupe dé riane..."
t
13 juin 2005 19:31

Tt à fait ça, lalafifi.
N
14 juin 2005 12:58
Salam 3leykoum,

C'est arrivé à mon père pas plus tard que l'été dernier ... il est rentré en avion entre-temps au Maroc et on lui a affirmé que le véhicule n'était toujours pas sorti du territoire. Ils ont failli ne pas le laisser reprendre l'avion à cause de ça.

Enfin bon, ne jettez rien, gardez tout et vérifiez bien qu'on vous les remette !

Sur ce bonnes vacances à tous
11 avril 2007 14:49
C'est quand méme une honte que d'une douane à une autre , ils se communiquent pas les entrées/sortiesthumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook