Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
attente a la douane
k
6 avril 2005 11:37
Chaque année au Maroc, il existe ce problème d’embarquement qui pose des grands soucis aux RME que se soit à aller ou au sad smiley, combien de temps avez vous attendu avant d'embarquer aussi bien à Algéciras qu'au retour à Tanger?winking smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
6 avril 2005 14:41
ça dépend , l'éte ou l'hiver ...je pense que tu parle de l'été ...
Il faut évité la période du 25 juillet au 3 aout et le retour le 23 aout au 3 septembre ...
Moi ,j'ai réservé pour le 31 juillet ,c'était en 1998 , pour minuit , je suis arrivé au port d'Almeria vers 22h , une heure aprés j'étais dans le ferry , je suis passée juste ... pour Nador ...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
m
6 avril 2005 15:56
Salam,

Il y a quelques années encore où l'on attendait 3 jours voire une semaine pour certains, ça a tellement dégouté certaines familles que celles ci n'y sont pas retournées depuis mais les choses ont changé depuis ces 4 dernières années, personnellement on attendait maximun 1 heure à Algéciras !
VOIla!
M
6 avril 2005 16:06
C'est exacte, il y a maintenant des départs toutes les heures aussi bien d'algéciras que de Tanger/Ceuta. Alors à tous ceux qui ont de mauvais souvenir à cause du bateau vous pouvez retournez au bled smiling smiley
6 avril 2005 16:09
L'été à Algeciras , en fin de mois , il y a environ 5 à 12h d'attente en moyenne... par jour de grosse affluence , c'est prés de 5000 voitures jour qui entre sur le port d'Algeciras ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/05 16:10 par angelo.
s
7 avril 2005 10:14
le pire a eté le 29 aout 2003 pour moi!!!!je sui arrivé au port de tanger a 17h et les policiers nous ont fé le tour de la ville par choc contre par choc toute la nuit j ai embarquer le lendemain a 12h!!!
c eté dure j eté seule avec mes 3 enfants dont 1 bébé de 5 mois
je m arrange a partir vers le 18 juillet er rentre au 20 /25 aout
mé jl aime trop mon pays !!!!et maintenant plus de galere!!
k
7 avril 2005 11:10
cé vrai saleyaa la fin d Aout de 2003 été catastrophique au niveau de l'organisation , il y on a de ma famille ceux qu'ont passé 24h au port de tanger pr embarquer !!!
H
8 avril 2005 22:18
Moi la dernière fois que j'y étais c'était l'été 1995 et arrivé à Algésiras de suite on a pris le bateau c'était le 25 Juillet 1995, par contre au retour on est arrivé Tanger vers 15h et on a embarqué qu'à 1h du matin heure du bled et en plus on s'est plaint car ils nous avaient mis du coté où se gare le Marrackech donc tou les ferrys se garaient sur les autres quais mais pas le nôtre et là miracle un ferry espagnol est venu nous prendre. Sinon mes parents qui y vont chaque année m'ont dit que ça c'était amélioré depuis.
Je verrais quand j'y retournerai inchallah un de ses 4.
@ bientôt !
g
12 avril 2005 11:02
aberrahmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chaque année au Maroc, il existe ce problème
> d’embarquement qui pose des grands soucis aux RME
> que se soit à aller ou au , combien de temps avez
> vous attendu avant d'embarquer aussi bien à
> Algéciras qu'au retour à Tanger?
>
> {Ma mère, à toi je me confie. Des écueils d'un
> monde trompeur Écarte ma faible nacelle. Je veux
> devoir tout mon bonheur A la tendresse maternelle}


Ben, franchement ça dépend pour ma part c'est 3 dernières années ça c'est pas mal améliorer quand même!!
Sinon moi je prend le bâteau Algeciras-Ceuta est non seulement on attends pas beuacoup et en plus avec les FERRYS c'est beaucoup plus rapide!!
Ce qui est sur c'est que il y a environ une dizaine d'années quand j'étais plus petite je m'en rendais pas compte donc pour moi ça passait vite!!
Mais quand mon père me raconte son histoire des années 70-80 je comprend vite que la facilité de nos jours est bien plus présente qu'à l'époque!!
JE SOUHAITE A CEUX QUI VONT AU BLED CET ETE DE PASSER DE TRES BONNE VACANCE (ET DE PENSER A CEUX COMME MOI QUI N'Y VONT PAS!!LOL)INCHA'ALLAH JE RENOUVELERAIS CE MAGNIFIQUE VOYAGE L'ANNEE PROCHAINE!!! (^_^)SaRa...
k
12 avril 2005 12:14
tes de tetouan cé normal tré proroche du port tu vas pa sentir ce prob par rapport a ceux ki viennent du sud de maroc ou de d'autre region du maroc sad smileysad smileysad smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
g
12 avril 2005 13:12
Ouais c'est sur mais je parle quand même de l'attente a algeciras qui est la même pour tout le monde
12 avril 2005 13:40
Tout à fait sara , on est dans le méme "bateau" ...
P
12 avril 2005 15:50
laiss tombé nou on passe tou les an par tanga é chak anné mon père a les boulle de se faire dépouillé!
b
29 avril 2005 13:13
se rendre au maroc a moins chere est d'aller par voiture ,et prendre le bateau de algecirase/tanger ou mieu encore de tarifa /tanger.evitez le bateau el mansour car c'est le plus sale moins rapide et il devrait etre a la feraille.avec la douane et police pas de problemes tout marche bien,mais faites attention a ces gents qui portent des badges pour identification de leur professions ,car ils les cachent et ne les montrent pas aux voyageurs car ils se font passer pour des flics , pour vous intimider ,dans ce cas ils vous envoient sur des bateaux deguelasses et dangereux comme par exemple elmansour de al comanav, et c'est gents la le font pour obtenire une commission. c'est ce qui nous est arrive ,nous avons bien organise notre voyage de casa blanca pour arriver a tanger a 8 heur du matin quite casa a 4 heur le matin ,mais faute de ce malfaiteur qui travaille pour la comanav qui nous a menti et nous a envoye sur le al mansour.car il nous a dit que l' autre bateau etait deja parti alors que ce n'etait pas vrai ,faute de ce b.....d nous avone perdu plus de 3 heurs et tout notr programe etait foutu.
2 juin 2005 18:42
bobdued a écrit:
-------------------------------------------------------
> se rendre au maroc a moins chere est d'aller par
> voiture ,et prendre le bateau de algecirase/tanger
> ou mieu encore de tarifa /tanger.evitez le bateau
> el mansour car c'est le plus sale moins rapide et
> il devrait etre a la feraille.avec la douane et
> police pas de problemes tout marche bien,mais
> faites attention a ces gents qui portent des
> badges pour identification de leur professions
> ,car ils les cachent et ne les montrent pas aux
> voyageurs car ils se font passer pour des flics ,
> pour vous intimider ,dans ce cas ils vous envoient
> sur des bateaux deguelasses et dangereux comme par
> exemple elmansour de al comanav, et c'est gents la
> le font pour obtenire une commission. c'est ce qui
> nous est arrive ,nous avons bien organise notre
> voyage de casa blanca pour arriver a tanger a 8
> heur du matin quite casa a 4 heur le matin ,mais
> faute de ce malfaiteur qui travaille pour la
> comanav qui nous a menti et nous a envoye sur le
> al mansour.car il nous a dit que l' autre bateau
> etait deja parti alors que ce n'etait pas vrai
> ,faute de ce b.....d nous avone perdu plus de 3
> heurs et tout notr programe etait foutu.


Moi , pareil , j'avais réservé pour le rapido , et une personne au port m'arréte et vois ma feuille accroché au pare-brise , il me fais signe de prendre un gros ferry Marocain , je l'ai pas écouté , et j'ai pris mon ferry Rapido ...
d
2 juin 2005 23:12

Salam,

jme rapelle kan j'étais ptite, on attendait durant des jours avant de prendre le bateau sans parler de la douane marocaine ou au lieu de tafer ils font des aller retour comme un défilé de mode et ne se rendent pas utile.

Maintenant on arrive direct a algéciras et direct on prend le bateau, c'est à peine si on attend 2 ou 3 minutes.
Par contre toujours le mm problème a la douane marocaine : en fait on est habitué, la france c'est vite fait, l'espagne c'est vite fait et le maroc notre pays bah c'est là kon galere le plus parmi les 3000 km que l'on parcours pour y arriver. C'est vraiment dommage mais c'est comme ça.

Ce sarait chouette que les douaniers marocains fassent un stage de kk jours chez leurs voisins les espagnoles, cela servirait aux milliers de MRE qui retournent o bled.
2 juin 2005 23:15
dounite a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam,
>
> jme rapelle kan j'étais ptite, on attendait
> durant des jours avant de prendre le bateau sans
> parler de la douane marocaine ou au lieu de tafer
> ils font des aller retour comme un défilé de mode
> et ne se rendent pas utile.
>
> Maintenant on arrive direct a algéciras et direct
> on prend le bateau, c'est à peine si on attend 2
> ou 3 minutes.
> Par contre toujours le mm problème a la douane
> marocaine : en fait on est habitué, la france
> c'est vite fait, l'espagne c'est vite fait et le
> maroc notre pays bah c'est là kon galere le plus
> parmi les 3000 km que l'on parcours pour y
> arriver. C'est vraiment dommage mais c'est comme
> ça.
>
> Ce sarait chouette que les douaniers marocains
> fassent un stage de kk jours chez leurs voisins
> les espagnoles, cela servirait aux milliers de MRE
> qui retournent o bled.


Salam dounite , tu exagére pas quand méme 2 ou 3 minutes , c'est plutot 2 ou 3 heures ...merci ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
3 juin 2005 14:22


Angelo jt'assure j'exagère pas du tt. kan on arrive à Algéciras bah ya tt le parking a parcourir pour arriver devant le bâteau comme ya pas de voiture c'est fluide on arrive direct devant le bâteau après ya 3 ou 4 lignes de voitures ki font la queue pour embarquer bah nous à ce stade on attend juste kk minutes le temps ke les voitures devant nous embarquent et on les suit.

Bon là je parle du cas où le bâteau est là et pour plus de précisions, je prend algéciras-ceuta (pke g dla famille à 20km de ceuta) donc pour moi c'est vraiment comme ça ke sa se passe même le bâteau il est speed (pour moi j'aime pas trop et même 30 ou 40 minutes c'est long mais hmd c'est bien kan même).

Voilà je maintiens ce que j'ai dis puisque c'est comme ça ke ça se passe et j'espère que ceux ki font à la traversée le même itinéraire que moi confirmeront.

Ah oui peut être que ça dépend de la période et pourtant moi jy vais en période "rouge" puisuqe je part vers les 15 juillets juska fin aout.

11 avril 2007 14:44
Citation
dounite a écrit:

Angelo jt'assure j'exagère pas du tt. kan on arrive à Algéciras bah ya tt le parking a parcourir pour arriver devant le bâteau comme ya pas de voiture c'est fluide on arrive direct devant le bâteau après ya 3 ou 4 lignes de voitures ki font la queue pour embarquer bah nous à ce stade on attend juste kk minutes le temps ke les voitures devant nous embarquent et on les suit.

Bon là je parle du cas où le bâteau est là et pour plus de précisions, je prend algéciras-ceuta (pke g dla famille à 20km de ceuta) donc pour moi c'est vraiment comme ça ke sa se passe même le bâteau il est speed (pour moi j'aime pas trop et même 30 ou 40 minutes c'est long mais hmd c'est bien kan même).

Voilà je maintiens ce que j'ai dis puisque c'est comme ça ke ça se passe et j'espère que ceux ki font à la traversée le même itinéraire que moi confirmeront.

Ah oui peut être que ça dépend de la période et pourtant moi jy vais en période "rouge" puisuqe je part vers les 15 juillets juska fin aout.

Cela dépend de beaucoup de choses , le 15 juillet c'est calme/fluide , par contre le 29/30/31eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook