Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats de Casablanca: trois suspects arrêtés au Maroc
1 mai 2004 22:23
RABAT (Reuters) - Les forces de sécurité marocaines ont arrêté trois suspects dans l'enquête sur les attentats suicide de Casablanca, qui avaient fait 45 morts dont douze kamikazes, le 16 mai 2003, rapporte l'agence marocaine de presse Map.


Les trois individus, qui disposaient de sabres, ont été blessés et capturés au cours d'une opération de police menée dans la nuit contre une habitation du quartier de Hay Hassani, dans les faubourgs sud de Casablanca.


Citant un communiqué des services de sécurité, l'agence Map les identifie comme étant Abdelmalek Bouzgarene, 27 ans, Mohamed el Jarmouni, 27 ans, et Mourad el Mnaouar, 24 ans, modifiant ainsi légèrement l'orthographe des noms dont elle avait fait état précédemment.


Bouzgarene serait l'un des principaux planificateurs des cinq attentats coordonnés commis en 2003 à Casablanca. Il était également recherché pour quatre meurtres commis de 1998 à 2003.


L'agence Map rapporte que cinq "terroristes" - terme souvent utilisé par les médias marocains pour décrire des islamistes radicaux - ont été acculés par les forces de sécurité dans le quartier populaire de Sid El Khadir. Trois d'entre eux ont été blessés et capturés et les deux autres ont pu s'échapper. L'un des blessés, atteint d'une balle dans la tête, est dans un état critique.


Un croquis expliquant comment fabriquer une bombe a été saisi, ainsi que de la fausse monnaie, des livres et CD traitant de religion, des brassards et badges, de même que deux passeports et cinq cartes d'identité appartenant à d'autres personnes.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook