Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre le mariage
F
23 mars 2019 23:12
Salam,

Je suis un étudiante à la fac et je suis éperdument amoureuse d'un homme avec qui je soihaite me marier inchaAllah.

Cependant, nous n'avons pas encore les moyens ( surtout lui qui ne travaille pas encore) de vivre ensemble.

Ainsi, il nous est très dur de se dire " il reste encore X années minimum avant de nous marier !" sachant que l'on se fréquente rareemnt et que dans des lieux publics genre fac etc .. J'ai vraiment de vivre avec lui, de parler de lui à ma mère, de ne pas avoir ce sentiment d'être dans le haram etc...

Si certains ou certaines sont passés par là comment avez vous fait pour attendre pendant ces longues années ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! ^^
23 mars 2019 23:30
Si tu as envie de te marier fais le.
Vous pouvez vivre dans un studio pas cher .

Franchement y en a ils ont une famille nombreuse et ils ne bossent meme pas , donc à vous 2 je pense que vous pouvez vous en sortir mais faut etre pret dans tete à galérer
s
23 mars 2019 23:44
Dans notre communauté, ce n'est pas courant mais je te donne ma manière de voir les choses, ou plutôt ce que j'ai observé chez mes camarades de classe durant l'époque où j'étais étudiant, qui étaient mécréants pour la plupart.

A l'exception du fait qu'ils ne se ma riaient pas, beaucoup vivaient à deux dans des studios pour étudiant en recevant des aides de l'état, 900 euro environ, avec des loyers de 400 euro, ils avaient aussi des parents qui leur préparaient des plats pour la semaine etc.

Si vous êtes tous les deux aux études, je pense que ça ne vous tueras pas de patienter quelques années donc en faisant de même, ça ne pourra que vous motiver, et surtout de tisser des liens solides parce-que vous vous serai soutenu mutuellement etc ....

Les personnes qui choisissent d'éviter les turpitudes et de patienter ont toujours des portes qui s'ouvrent !
24 mars 2019 00:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu trouves qu'il est dur de se dire qu'il faut attendre encore 5 ans pour espérer se marier dans des conditions décentes, tu n'as encore rien vu.

Tu veux le mariage de suite ? Ok. Abandonnez vos études, trouvez-vous des boulots non qualifiés payés au smic. Faites des gosses. Attendez un HLM. Survivez ainsi jusqu'à la maigre retraite. Survivez ainsi jusqu'à ce que la mort vous délivre.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Arrête de te faire des films et va bosser tes cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 mars 2019 00:43
Selem a3likom, vous pouvez au moins vs fiancer et faire un « hlel » histoire que vos familles soient au courant, et que vous souez clean dvt Allah.

Ensuite le tps d’avoir des sous (le minimum pas besoin de grd chose pr démarrer, jpense que c’est un peu aussi ds la galère que le couple se soifdifie encore plus)

N’attendez pas trop mais genre 1-2 ans le tps de trouver un appart, d’avancer ds vos projets, puis civil à la mairie.

Si déjà vs vs aimez et que vs avez la même vision de l´avenir/du couple.. Go

Kheir inshaAllah
P
24 mars 2019 07:05
Frcht là ya rien de raisonnable. C juste ton amour pr lui qui te precipite. Personne ne vit d amour et deau fraiche.

Mariez vs convenablement.
24 mars 2019 07:13
Perso c'est plus préférable d'avoir des diplôme qu'un époux ou une épouse, car le diplôme lui il est utile.
i
25 mars 2019 12:56
Tout va bien, pour se marier pas besoin d’être riche,

Adresse toi à dieu.

Nota : pourquoi ne pas se marier tout en poursuivant vos études?


Citation
Felfoul a écrit:
Salam,

Je suis un étudiante à la fac et je suis éperdument amoureuse d'un homme avec qui je soihaite me marier inchaAllah.

Cependant, nous n'avons pas encore les moyens ( surtout lui qui ne travaille pas encore) de vivre ensemble.

Ainsi, il nous est très dur de se dire " il reste encore X années minimum avant de nous marier !" sachant que l'on se fréquente rareemnt et que dans des lieux publics genre fac etc .. J'ai vraiment de vivre avec lui, de parler de lui à ma mère, de ne pas avoir ce sentiment d'être dans le haram etc...

Si certains ou certaines sont passés par là comment avez vous fait pour attendre pendant ces longues années ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! ^^
T
25 mars 2019 14:12
Alaykoum Salam



J'ai une amie qui est étudiante et mariée.....

Rien n'est impossible et vaut mieux faire les choses dans les règles.

Prenez un petit studio et mariez vous =)
T
25 mars 2019 14:13
L'un n'empêche pas l'autre =)


Citation
MrSoso a écrit:
Perso c'est plus préférable d'avoir des diplôme qu'un époux ou une épouse, car le diplôme lui il est utile.
A
25 mars 2019 15:27
Discute avec ton homme et voyait ensemble ce que vous pouvez faire pour être bien.
Laisse toi vraiment le temps de le connaître surtout te jette pas dans la gueule du loup au premier coup de cœur car le retour en arrière n’existe pas.

Aujourd’hui financièrement c’est tendu mais cela n’empêche pas d’être sérieux dans votre démarche et de vous donner les moyens d’être ensemble.
Vous pouvez commencer votre vie avec un petit budget et grandir ensemble. Favoriser l’alternance....
Dans tout les cas je te conseille de ne pas d’engager davantage sans en informer la famille (fiançaille) au moins si demain tout s’arrête tu pourras te dire que c’était pas juste une histoire cachée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook