Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre le mariage
F
23 mars 2019 23:12
Salam,

Je suis un étudiante à la fac et je suis éperdument amoureuse d'un homme avec qui je soihaite me marier inchaAllah.

Cependant, nous n'avons pas encore les moyens ( surtout lui qui ne travaille pas encore) de vivre ensemble.

Ainsi, il nous est très dur de se dire " il reste encore X années minimum avant de nous marier !" sachant que l'on se fréquente rareemnt et que dans des lieux publics genre fac etc .. J'ai vraiment de vivre avec lui, de parler de lui à ma mère, de ne pas avoir ce sentiment d'être dans le haram etc...

Si certains ou certaines sont passés par là comment avez vous fait pour attendre pendant ces longues années ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! ^^
23 mars 2019 23:30
Si tu as envie de te marier fais le.
Vous pouvez vivre dans un studio pas cher .

Franchement y en a ils ont une famille nombreuse et ils ne bossent meme pas , donc à vous 2 je pense que vous pouvez vous en sortir mais faut etre pret dans tete à galérer
s
23 mars 2019 23:44
Dans notre communauté, ce n'est pas courant mais je te donne ma manière de voir les choses, ou plutôt ce que j'ai observé chez mes camarades de classe durant l'époque où j'étais étudiant, qui étaient mécréants pour la plupart.

A l'exception du fait qu'ils ne se ma riaient pas, beaucoup vivaient à deux dans des studios pour étudiant en recevant des aides de l'état, 900 euro environ, avec des loyers de 400 euro, ils avaient aussi des parents qui leur préparaient des plats pour la semaine etc.

Si vous êtes tous les deux aux études, je pense que ça ne vous tueras pas de patienter quelques années donc en faisant de même, ça ne pourra que vous motiver, et surtout de tisser des liens solides parce-que vous vous serai soutenu mutuellement etc ....

Les personnes qui choisissent d'éviter les turpitudes et de patienter ont toujours des portes qui s'ouvrent !
24 mars 2019 00:09