Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre le mariage
l
30 juin 2017 15:26
Bonjour à toutes

Je n'ai jamais poster sur aucun forum auparavant mais je me sens un peu perdue
Je vous explique jai 28 ans et je suis actuellement avec un homme depuis quelques mois tout se passe très bien on s'aime beaucoup Mais il vit loin de chez moi alors on ne se voit qu'un week end Sur 2 bref la situation me convient on a un bon équilibre

Le problème Qui se pose est que je ne suis plus vierge jai deja connu deux longues relation avec 2 hommes Mais je me suis reconvertis a lislam du coup je préférais attendre de me marier avant de laisser un homme me toucher De nouveau. Je précise qu'il est musulman lui Aussi

Je me demande si cela est juste Ou pas et sil Va accepter la situation étant donner que jai deja Eu des relations avec d'autres hommes et lui Avec d'autres femmes ! Il peut peut être le prendre mal Ou j'en sais rien
Enfin je penses que s'il m'aime vraiment il comprendra Mais j'aimerai savoir ce que vous en penser et si Ca sers à quelque chose d'attendre niveau religion Ou pas ? Étant donner que jai deja "fauté"

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
s
30 juin 2017 15:32
Si tu t'es reconverti et donc repenti ! Pas Avant LE mariage !

Si vous avez des envies, propose lui de vous mariez !
EN effet, si vous vous aimez pourquoi attendre ?
C
30 juin 2017 15:32
Slm
Ca depend pourquoi tu veux attendre si tu test vraiment repenti alors tu as raison mais bon en meme temps ca veut dire quoi repentir comme tu le frequentes ..
Si tu veux pas te donner a lui ,alors que tu test donne aux autres ,pour etre sure darriver a ton objectif "le mariage "alors oui il risquerais de mal le prendre,possible
S
30 juin 2017 15:32
Un de plus ou un de moins Heu

Plus sérieusement serre les cuisses car une fois qu'il aura goûté à la marchandise il ira voir s'il y'a pas mieux ailleurs.... smiling smiley

Puis maintenant que tu es rentrée dans l'islam tu devrais savoir que c un pêcher hors mariage.

Kheir
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
S
30 juin 2017 15:33
Bonjour

Lui a fauté en étant musulman...
Toi tu as fauté alors que tu étais ignorante tu ne savais pas ....

Et ce que tu as fait ça devrait le repousser....
C'est pas un peu injuste ? perplexe

En Islam, sur ce point y'a aucune différence de jugement entre un homme et une femme.
C'est aussi grave de commettre la fornication avant le mariage pour l'un comme pour l'autre.
Citation
l'amoureuse a écrit:
Bonjour à toutes

Je n'ai jamais poster sur aucun forum auparavant mais je me sens un peu perdue
Je vous explique jai 28 ans et je suis actuellement avec un homme depuis quelques mois tout se passe très bien on s'aime beaucoup Mais il vit loin de chez moi alors on ne se voit qu'un week end Sur 2 bref la situation me convient on a un bon équilibre

Le problème Qui se pose est que je ne suis plus vierge jai deja connu deux longues relation avec 2 hommes Mais je me suis reconvertis a lislam du coup je préférais attendre de me marier avant de laisser un homme me toucher De nouveau. Je précise qu'il est musulman lui Aussi

Je me demande si cela est juste Ou pas et sil Va accepter la situation étant donner que jai deja Eu des relations avec d'autres hommes et lui Avec d'autres femmes ! Il peut peut être le prendre mal Ou j'en sais rien
Enfin je penses que s'il m'aime vraiment il comprendra Mais j'aimerai savoir ce que vous en penser et si Ca sers à quelque chose d'attendre niveau religion Ou pas ? Étant donner que jai deja "fauté"

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
30 juin 2017 15:35
Salam Aleykoum,

Ce que j'ai retenu est que tu t'es convertie, donc ce n'est pas comme avant. Lorsqu'on se convertie tu a autant de péché qu'un bébé aux moment ou tu te convertie. Même si avant tu as commit la fornication, tes péché furent lavés, donc oui ça sert d'attendre aux niveaux de la religion puisque même si tu as déjà fauté, cette faute fut lavé si tu t'es convertie.

Pour moi bien-sûr que cela est juste. Pourquoi penses-tu qu'il ne va pas accepté puisqu'il est musulman ? Pourquoi il le prendrait mal ?'Fin je sais pas moi, mais il devrait le prendre bien, et se dire que tu te respect etc..

Et même si tu as déjà fauté, penses-tu qu'il vaut mieux recommencer cette faute ? Es-ce qu'un homme qui a déjà commit un homicide, devra se dire comme toi " c'est pas grave si je tue une autre personne puisque je l'ai déjà fait ? "

Bon courage sinon et bonne chance. ^^
Citation
l'amoureuse a écrit:
Bonjour à toutes

Je n'ai jamais poster sur aucun forum auparavant mais je me sens un peu perdue
Je vous explique jai 28 ans et je suis actuellement avec un homme depuis quelques mois tout se passe très bien on s'aime beaucoup Mais il vit loin de chez moi alors on ne se voit qu'un week end Sur 2 bref la situation me convient on a un bon équilibre

Le problème Qui se pose est que je ne suis plus vierge jai deja connu deux longues relation avec 2 hommes Mais je me suis reconvertis a lislam du coup je préférais attendre de me marier avant de laisser un homme me toucher De nouveau. Je précise qu'il est musulman lui Aussi

Je me demande si cela est juste Ou pas et sil Va accepter la situation étant donner que jai deja Eu des relations avec d'autres hommes et lui Avec d'autres femmes ! Il peut peut être le prendre mal Ou j'en sais rien
Enfin je penses que s'il m'aime vraiment il comprendra Mais j'aimerai savoir ce que vous en penser et si Ca sers à quelque chose d'attendre niveau religion Ou pas ? Étant donner que jai deja "fauté"

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
C
30 juin 2017 15:44
Reconverti ca veut dire quoi ?test nee musulmane ta quitter lislam puis tu es revenu vers dieu ?
Ou tu nas jamais ete musulmane et tu test convertie?
Parceque les deux cas changent la donne
Citation
Enamlusum a écrit:
Salam Aleykoum,

Ce que j'ai retenu est que tu t'es convertie, donc ce n'est pas comme avant. Lorsqu'on se convertie tu a autant de péché qu'un bébé aux moment ou tu te convertie. Même si avant tu as commit la fornication, tes péché furent lavés, donc oui ça sert d'attendre aux niveaux de la religion puisque même si tu as déjà fauté, cette faute fut lavé si tu t'es convertie.

Pour moi bien-sûr que cela est juste. Pourquoi penses-tu qu'il ne va pas accepté puisqu'il est musulman ? Pourquoi il le prendrait mal ?'Fin je sais pas moi, mais il devrait le prendre bien, et se dire que tu te respect etc..

Et même si tu as déjà fauté, penses-tu qu'il vaut mieux recommencer cette faute ? Es-ce qu'un homme qui a déjà commit un homicide, devra se dire comme toi " c'est pas grave si je tue une autre personne puisque je l'ai déjà fait ? "

Bon courage sinon et bonne chance. ^^
A
30 juin 2017 16:10
Le passé est passé, aujourd'hui tu es croyante et ta religion te guide afin d'aller au paradis
Si vous êtes bien ensemble pourquoi ne pas vous mariez ? En plus il est croyant tout comme toi, pourquoi il voudrait "pecher" avec toi
m
30 juin 2017 16:32
Bonjour,

Le flirt, vous pouvez faire, but not the big thing.


Citation
l'amoureuse a écrit:
Bonjour à toutes

Je n'ai jamais poster sur aucun forum auparavant mais je me sens un peu perdue
Je vous explique jai 28 ans et je suis actuellement avec un homme depuis quelques mois tout se passe très bien on s'aime beaucoup Mais il vit loin de chez moi alors on ne se voit qu'un week end Sur 2 bref la situation me convient on a un bon équilibre

Le problème Qui se pose est que je ne suis plus vierge jai deja connu deux longues relation avec 2 hommes Mais je me suis reconvertis a lislam du coup je préférais attendre de me marier avant de laisser un homme me toucher De nouveau. Je précise qu'il est musulman lui Aussi

Je me demande si cela est juste Ou pas et sil Va accepter la situation étant donner que jai deja Eu des relations avec d'autres hommes et lui Avec d'autres femmes ! Il peut peut être le prendre mal Ou j'en sais rien
Enfin je penses que s'il m'aime vraiment il comprendra Mais j'aimerai savoir ce que vous en penser et si Ca sers à quelque chose d'attendre niveau religion Ou pas ? Étant donner que jai deja "fauté"

Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
P
30 juin 2017 17:06
S'il t'aime il attendra, et te respectera d'autant plus! par contre, cela risque d'être plus difficile de lui faire comprendre SOS
l
30 juin 2017 17:21
Merci beaucoup pour vos réponses

En fait non je ne suis pas née musulmane et donc pour moi Ca n'avait pas tant d'importance à l'époque Mais depuis ma reconversion je n'ai fréquenter personne à part lui
l
30 juin 2017 17:25
Merci pour ta réponse tu as raison cest vraiment Ca en fait jai faute une fois pourquoi recommencer !!!!
Ca me conforte dans mon idée que je ne dois pas recommencer et s'il ne le comprends pas tant pis pour lui même si c'est plus facile à dire qu'à faire
l
30 juin 2017 17:27
Jai justement un peut du fait quon est deja "péché" avant et suil ne comprenne pas ma décision aujourd'hui même s'il est croyant Ca reste un homme hein lol
m
30 juin 2017 17:53
Etant donné que vous deux, êtes expérimentés dans le genre, autant opter pour un mariage religieux (2 témoins musulmans) c'est plus simple et aucune partie ne sera lésée, même les officiels qui interdisent ce genre du mariage, mais c'est surtout pour protéger les jeunes filles vierges sans aucune expérience.
30 juin 2017 18:02
Salam
Bah parle le lui de ça. .. de toute façon les hommes veulent toujours en générale le savoir avant....


S il ne t accepte pas pour ça c est que c est pas le bon donc te prends pas la tête

Inchallah kheyr
l
30 juin 2017 18:21
Qu'est ce que tu entends par les "officiels qui interdisent ce genre du mariage" ??
Merci pour ton aide
L
30 juin 2017 18:32
Un musulman dévergondé qui veut dévergonder une convertie....bravo pour les hommes né musulman . C'est malheureux !!!!!
l
30 juin 2017 19:18
J'adore ta réponse mdrrrr mais bon On en a jamais parler en fait alors pour l'instant le pauvre il n'a rien fait j'appréhende juste un peu sa réaction du fait qu'il sait mon passè et moi le sien et Aussi Du fait que c'est un homme
Mais merci beaucoup pour vos avis je vais lui en parler pour être fixer puisque clairement je ne ferai rien avant detre marièe religieusement et je reviendrai sûrement pleurer mon désespoir s'il ne me comprends pas
m
30 juin 2017 19:59
Les officiels, ce sont les gens qui représentent l'état, au Maroc et même en France, les autorités n'acceptent pas ce genre de pratiques et gaffe aux mosquées qui acceptent d'unir des couples, ce qui fait, plus aucun responsable ou imam digne de ce nom accepte d'en être même témoin.

Au pire faites ça entre amis winking smiley c'est tout aussi valable, le plus important c'est la "nia", et en France, si enfants y aura, ils seront tout aussi reconnu de gré ou de force.

Citation
l'amoureuse a écrit:
Qu'est ce que tu entends par les "officiels qui interdisent ce genre du mariage" ??
Merci pour ton aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/17 20:15 par moss_26176.
s
30 juin 2017 20:55
Je ne vois pas en quoi cela change la donne ...
dans l'autre Cas lâ eprsonne s'est repenti. Et Apres repentir elle ne doit plus refaire le pêché
Citation
Chamiya a écrit:
Reconverti ca veut dire quoi ?test nee musulmane ta quitter lislam puis tu es revenu vers dieu ?
Ou tu nas jamais ete musulmane et tu test convertie?
Parceque les deux cas changent la donne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook