Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre ou bien accepter ne pas avoir de dfou3
S
6 juillet 2015 04:47
Salam alaykoum,

Je suis trop perdue et je ne sais pas quoi faire, je suis fiancée depuis 8 mois mnt et on avait programmer notre mariage pour le mois 10. Mon fiancé est entrain de bâtir notre maison et sa bouffe tous son argent, il a dépassé le budget prévu, donc il nous ne sera plus possible de se marier pour cette date. je lui ai dit que ce n'est pas grave genre on peut reporter j'ai pas de problème, mais lui ne veut pas trop reporter la date et me dis que c'est les dépenses du mariage qui l'alourdie sachant que je lui ai pas demandé d'aider pour la fête de mariage (mon père va s'en occuper) je lui demande juste la dot, la parure et dfou3, avec le minimum possible genre klk choz pas waw mais pas ya3 en même temps. mais il me dis que je ne suis pas patiente et si je veux tt, ça peux attendre jusqu'a après 2 ou 3 ans.
Mnt je ne sais plus qu'est ce qu'il attend de moi, est ce que je dois lui dire que je ne veux rien dutt de lui, qu'on se marie sans qu'il me rapporte rien genre il termine la maison puis on se marie directe parcequ'il ne veut plus attendre, ou bien je n'accepte pas et j'exige ce que je veux et le temps d'attente n'est pas grave
Je suis confuse je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp
c
6 juillet 2015 10:50
Ma belle il est obligé de te ramener ta dotte au moins sinon le mariage n'est pas valable religieusement.
A
6 juillet 2015 15:57
khti twekli 3la ALLAH , wradi y3ewdak rebbi whuwa ala kolchi, tsalihom lilou, machi denya atefna.
ida chafek hssassbiya hta huwa aychad dad hint kihawel maaa amkan ykad daro 3la 9belkom d ailleurs dehki maah wkol lilou safi asidi ntsalhom lilek walo mant3atekch maak bdehk wsafi w allahoma yassir
A
6 juillet 2015 15:57
wketbiha ida briti fl39ad dialek ida briti wthennay smiling smiley
s
6 juillet 2015 16:14
Le mariage c'est ton papa qui va s'en occuper yak donc en quoi les dépenses du mariage zaydin 3lih ??

Ensuite pour qu'un mariage soit valide devant dieu il faut absolument une dot tu peux demander 1 dhs ou 20000 dhs mais il faut une dot c'est obligatoire. Autre solution la parure tu en fais ta dot

Concernant la parure et dfo3 pour moi c'est obligatoire je comprends que la construction d'une maison lui bouffe tout son argent mais hadchi men ha9ek tu peux avoir une parure pour 10000 ou 15000 si vraiment il ne peut pas plus et dfo3 darori au moins un ou deux tissus un coffret parfum une paire d'escarpins pas besoin d'avoir des louboutins ensuite c'est des tyafers de lait, dattes, werd, et coffret de la parure.

Enfin dfou3 machi darori i dkhel la salle devant tout le monde si ça vous dérange de le montrer.

Par contre ce qui est obligatoire c'est matmchich fabor

Par contre si kteb lik ness f dar (ce dont je doute) effectivement tu peux mentionner çaà la3dol étant ta dot et thenay
m
7 juillet 2015 03:47
Je rejoins samsounite li wajba wajba a khti babak allah ykhallih lik va s'occuper de la fête donc ma fiha basse hata howa ydir lik 9ima we y7amar lik wajhak 9oddame darkoum. Lwalidine wakha ma kay9olo walo walakine kayab9a fihom l7ale banthom tamchi fabor wanti t3arfi hit ana ba nissba li kayane chi 7wayaj labnate makhasshomch yatnazlo alihom selon le niveau du mari mais darori hit hata rajal mab9a kayatzawaj ala 20ans donc khasso ykone dayar ba 7ssabe hadchi bhal voiture maison...
Allah ysahal alik a khti
b
7 juillet 2015 07:06
Je rejoins samsounite et malak2014. Il faut k ton mari s'investisse et fournisse un effort pr te rendre fiere devant ta famille . La dot et dfou3 sont le strict minimum.ne laisse pas les gens te faire croire k c du materialisme: c ton droit!
m
7 juillet 2015 20:17
Exactement bridezilla hbiba c notre droit hit hata wahad mayabghi khto yaddiha wahad fabor donc makhassoch ydir hakda labnate nasse.
A mon avis 9olilo ana mayamkanch liya natnazal ala hadchi we ghadi natssannak hata twajjade rassak we choufih chno ghadi y9ole.
Allah ysahal l'omor
7 juillet 2015 23:27
Est il prêt à accepter de mettre la maison à vos 2 noms comme dote?

Si oui, faites ça et ne demande pas +.
s
8 juillet 2015 01:15
La dot est un droit et une obligation pour le mariage par contre la parure tu peux être patiente chwiya tal après wy3wadhalik.
Je suis dans le même cas que toi, nous venons de procureur un appartement et depuis man3awdlikch tazyira ms ça n'empêche mon mari 3tani une dot de 10000 dh et il m'a acheté un ensemble en or (chaîne avec boucles et bracelet) tout en sachant qu'il va pas participer f les frais de mariage. Dc un peu de concession de chacun de vous pour avancer et lah Yassar lomour
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook