Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre des années avant de se marier?
Q
21 décembre 2019 12:32
Que pensez-vous du fait de faire connaissance, et de laisser couler quelques années avant de concrétiser et de se marier (dans faire du haram, passer par des relations physiques)?

Que pensez vous du faire d’être en couple dans le contexte actuel, en sachant que pas mal de gens passent par cette case, est-ce cela compatible avec l’islam?

Comment savoir si ça aboutira ou mariage ou pas?
A
21 décembre 2019 12:37
je te dirai que ça dépend de l'âge auquel on rencontre son chéri
si tu le rencontres à 15 ans, tu vas devoir obligé attendre quelques années, le temps de grandir, mûrir, faire des études
mais si tu le rencontres à 25 ans pourquoi s'éterniser dans le haram ?
21 décembre 2019 12:41
Pas besoin de passer aux relations physiques pour être dans le haram....
A
21 décembre 2019 12:48
On va dire qu'il y a des degrés
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pas besoin de passer aux relations physiques pour être dans le haram....
S
21 décembre 2019 12:57
Biensur que non c'est pas compatible.

Et croire le contraire c'est se leurrer.

Si vous n'êtes pas en mesure de vous marier. Restez seule. Et croyez moi, vous fréquentez 20 ans, ne vous permettra pas de vous connaître parfaitement.

C'est en habitant ensemble qu'on apprend à se connaître et ceci n'est possible que par le mariage.

Cessez de vouloir faire comme les occidentaux. Cherchez la satisfaction de Dieu et non celle de votre ego.
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Que pensez-vous du fait de faire connaissance, et de laisser couler quelques années avant de concrétiser et de se marier (dans faire du haram, passer par des relations physiques)?

Que pensez vous du faire d’être en couple dans le contexte actuel, en sachant que pas mal de gens passent par cette case, est-ce cela compatible avec l’islam?

Comment savoir si ça aboutira ou mariage ou pas?
21 décembre 2019 12:59
Allah dit de ne pas approcher la fornication, donc tout ce qui mène vers la fornication est interdit.
E
21 décembre 2019 13:04
Si vous ne vous engagez pas, qu’est-ce qui l’empêche lui de marier une autre? Ou toi d’être épousé par un autre?

A qui faire des reproches à part à sois même?

Si rien n’empêche le mariage alors Bismillah
21 décembre 2019 14:12
Le mariage c'est comme un job. Le premier qui correspond à peu près.

Le problème essentiel de nos jours est l'absence de demande concrète.

Par exemple moi j'ai eu une seule en 2011, on s'est vus une fois, on a discuté pendant quelques heures de tout et rien, sans forcer. C'était naturel.

Le lendemain matin à 8h30, j'avais la demande faite par l'intermédiaire de celui qui nous a mis en contact.

Bon l'homme était bien en tous points et médecin en plus.
21 décembre 2019 14:15
Et ça s'est pas fait ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Le mariage c'est comme un job. Le premier qui correspond à peu près.

Le problème essentiel de nos jours est l'absence de demande concrète.

Par exemple moi j'ai eu une seule en 2011, on s'est vus une fois, on a discuté pendant quelques heures de tout et rien, sans forcer. C'était naturel.

Le lendemain matin à 8h30, j'avais la demande faite par l'intermédiaire de celui qui nous a mis en contact.

Bon l'homme était bien en tous points et médecin en plus.
21 décembre 2019 14:17
C'est moi qui a bloqué au fait. Lui a énormément insisté.

Il est plus petit de taille que moi et je pensais que les gens vont dire que je l'ai pris par intérêt. Que ça va être trop clair.
Citation
Ghost* a écrit:
Et ça s'est pas fait ?
21 décembre 2019 14:22
C'est ridicule comme motif t'es sérieuse ?


Citation
Taki rumba a écrit:
C'est moi qui a bloqué au fait. Lui a énormément insisté.

Il est plus petit de taille que moi et je pensais que les gens vont dire que je l'ai pris par intérêt. Que ça va être trop clair.
21 décembre 2019 14:25
Autant tu peux dire que les relations hors mariage sobt hram.
Autant il faut reconnaître que c'est moralement discutable de fréquenter plusieurs personne en même temps.
Laisser une femme s'attacher pour en épouser une autre derrière c'est moche. Très moche.
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Si vous ne vous engagez pas, qu’est-ce qui l’empêche lui de marier une autre? Ou toi d’être épousé par un autre?

A qui faire des reproches à part à sois même?

Si rien n’empêche le mariage alors Bismillah
E
21 décembre 2019 15:19
Pareil pour la femme, tant qu’elle n’est pas mariée ou au minimum fiancée, elle est toujours sur le marché. Donc n’importe qui peut passer devant l’homme à qui elle parle.
Justement, il y a des choses à faire et des précautions à prendre pour pas que la morale soit outrepassée et les gens humiliés. Rester des années en "concubinage" c’est comme laisser les clés de la voiture sur la portière. La clé et la voiture peuvent disparaître.
Citation
Ghost* a écrit:
Autant tu peux dire que les relations hors mariage sobt hram.
Autant il faut reconnaître que c'est moralement discutable de fréquenter plusieurs personne en même temps.
Laisser une femme s'attacher pour en épouser une autre derrière c'est moche. Très moche.
A
21 décembre 2019 15:26
Ça peut paraître ridicule en effet mais je t'assure que si un homme ne t'attire pas physiquement ça peut te bloquer. On n'y pense pas forcement mais la taille joue un rôle important , un homme plus petit que toi je te promets que ça impacte et ça peut-être très gênant pour certaines.

Après il faut rester raisonnable et ne pas exagérer et essayer de passer outre ce "defaut" mais si ça passe pas ça passe pas...
Citation
Ghost* a écrit:
C'est ridicule comme motif t'es sérieuse ?
D
21 décembre 2019 15:29
Salam j’aurai pas dis mieux pas mal la métaphore.
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Pareil pour la femme, tant qu’elle n’est pas mariée ou au minimum fiancée, elle est toujours sur le marché. Donc n’importe qui peut passer devant l’homme à qui elle parle.
Justement, il y a des choses à faire et des précautions à prendre pour pas que la morale soit outrepassée et les gens humiliés. Rester des années en "concubinage" c’est comme laisser les clés de la voiture sur la portière. La clé et la voiture peuvent disparaître.
21 décembre 2019 15:37
Elle a pas dit qu'il l'attirait pas !!
Elle parle de honte c'est pas exactement la même chose.
Citation
Esperanza25 a écrit:
Ça peut paraître ridicule en effet mais je t'assure que si un homme ne t'attire pas physiquement ça peut te bloquer. On n'y pense pas forcement mais la taille joue un rôle important , un homme plus petit que toi je te promets que ça impacte et ça peut-être très gênant pour certaines.

Après il faut rester raisonnable et ne pas exagérer et essayer de passer outre ce "defaut" mais si ça passe pas ça passe pas...
21 décembre 2019 15:43
Non mais je suis d'accord qu'il faut pas rester en couple hors mariage.
MAIS ça reste sale comme comportement et au final c'est pas une grande perte.
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Pareil pour la femme, tant qu’elle n’est pas mariée ou au minimum fiancée, elle est toujours sur le marché. Donc n’importe qui peut passer devant l’homme à qui elle parle.
Justement, il y a des choses à faire et des précautions à prendre pour pas que la morale soit outrepassée et les gens humiliés. Rester des années en "concubinage" c’est comme laisser les clés de la voiture sur la portière. La clé et la voiture peuvent disparaître.
A
21 décembre 2019 15:45
Rester des années en "concubinage" c’est comme laisser les clés de la voiture sur la portière. La clé et la voiture peuvent disparaître. Excellent ptdr et tellement vrai, l'engagement officiel est indispensable. Attendre des années ne sert à rien, on ne connait réellement une personne qu'après le mariage et la vie de couple sous le même toit.

Après oui il est essentiel de prendre le temps de cotoyer la personne avant le mariage pour savoir dans quoi on s'embarque et si on arrive à se projeter à ses côtés.
Citation
Epistolaire1 a écrit:
Pareil pour la femme, tant qu’elle n’est pas mariée ou au minimum fiancée, elle est toujours sur le marché. Donc n’importe qui peut passer devant l’homme à qui elle parle.
Justement, il y a des choses à faire et des précautions à prendre pour pas que la morale soit outrepassée et les gens humiliés. Rester des années en "concubinage" c’est comme laisser les clés de la voiture sur la portière. La clé et la voiture peuvent disparaître.
D
21 décembre 2019 15:48
Franchement c'est pas vraiment possible

Même sans parler au niveau religieux et sans penser que ça va forcément déraper (ce qui semble fortement probable mais bon imaginons que non) ça paraît pas viable

Si vous restez des années en discussion mais qu'au final ça se fait pas il va se passer quoi ? Vous allez vous retrouver "vieux" de retour à la case départ tout en ayant laissé passer des opportunités perplexe

Quelques mois, 1 an, 1 an et demi à la limite ça passe... Mais plusieurs années c'est chaud

La seule exception que je vois c'est VRAIMENT un amour fou qui date de très longtemps (exemple depuis la jeunesse...) et vous savez que vraiment ce sera elle/lui et pas un(e) autre pour plein de raisons et que vous êtes sûrs de votre choix disons que là ça va vous pouvez attendre. Mais attention quand je dis amour fou c'est pas des "oh je l'ai vu à la fac il ou elle est belle je suis fou amoureux". C'est vraiment les histoires qui datent de la jeunesse et où tout relie les 2 (que ce soit physique, comportement, vision de la vie etc etc etc)
B
21 décembre 2019 17:23
c'est un pari sur l'avenir ou tu sait que des le départ tu est perdant mais tu compte sur une "possible" bonne fin le mariage mais ça ne t'assure même pas que aprés le mariage ça fonctionne ! et dans ce cas des années de pecher, du temps investit perdu, un choc émotionnel ou certains même apres des années n'ont toujours pas tourner la page, ça ne vaut pas le coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook