Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque terroriste à l'hôtel de ville de Crocus
23 mars 2024 05:23
Poutine a été informé de l'avancement de l'enquête sur l'attentat terroriste de Crocus
Les chefs du FSB, du ministère de l'Intérieur, de la commission d'enquête et de la Garde russe ont rendu compte à Poutine des progrès de l'enquête sur l'attentat terroriste.



Cordon et camions de pompiers près de la salle de concert Crocus City Hall, où a eu lieu la fusillade - RIA Novosti, 1920, 22/03/2024
Attaque terroriste à l'hôtel de ville de Crocus
41494
03:13 23/03/2024(mis à jour : 07h15 le 23/03/2024)
Poutine a été informé de l'avancement de l'enquête sur l'attentat terroriste de Crocus
Les chefs du FSB, du ministère de l'Intérieur, de la commission d'enquête et de la Garde russe ont rendu compte à Poutine des progrès de l'enquête sur l'attentat terroriste.
Agents des forces de l'ordre près de la salle de concert Crocus City Hall, où a eu lieu la fusillade - RIA Novosti, 1920, 23.03.2024
© RIA Novosti / Sergueï Bobylev
Aller à la banque média
Agents des forces de l'ordre près de la salle de concert Crocus City Hall, où la fusillade a eu lieu
Lire ria.ru dans
MOSCOU, 23 mars – RIA Novosti. Les chefs du FSB, du ministère de l'Intérieur, de la commission d'enquête et de la Garde nationale russe ont informé Vladimir Poutine de l'avancement de l'enquête sur l'attaque terroriste perpétrée à l'hôtel de ville de Crocus, a rapporté le service de presse du président russe.
"Le directeur du FSB Alexandre Bortnikov , le chef du ministère de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev , le chef de la commission d'enquête Alexandre Bastrykine et le directeur de la Garde russe Viktor Zolotov ont rendu compte à Poutine des progrès de l'enquête sur l'attaque terroriste dans le complexe de l'hôtel de ville de Crocus. », a rapporté le service de presse.


Le FSB a rapporté vendredi soir que la fusillade et l'incendie avaient eu lieu avant un concert à l'hôtel de ville de Crocus à Krasnogorsk, près de Moscou. Selon la commission d'enquête, 60 personnes avaient déjà été tuées. Le ministre de la Santé Mikhaïl Murachko a déclaré que 115 personnes avaient été hospitalisées, dont cinq enfants, 60 adultes et un enfant dans un état grave. La commission d'enquête a ouvert une procédure pénale concernant l'attaque terroriste.

[ria.ru]
23 mars 2024 05:37
Un correspondant de RIA Novosti qui a été témoin de l'incident a rapporté qu'au moins trois hommes en tenue de camouflage et sans masque ont fait irruption dans le hall à travers les étals, ont tiré sur les gens à bout portant et ont lancé des bombes incendiaires.
Le secrétaire de presse du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Vladimir Poutine avait été informé dès les premières minutes de la fusillade sur Crocus et qu'il recevait constamment des informations sur ce qui se passait et sur les mesures prises par tous les services concernés. Peskov a noté que le président avait donné toutes les instructions nécessaires.


[ria.ru]


Commentaires des lecteurs :




L’OTAN préparait une attaque terroriste, ils ont perdu la Région militaire Nord, ils ont vu que les Russes les détestaient, ils ont réélu Poutine, alors ils ont décidé de se venger.




La revanche des États-Unis a très probablement été organisée par les services de renseignement, menés par le SBU.
23 mars 2024 06:13
Selem
J'ai vu que "l'état islamique" aurait revendiqué l'attaque 🤨🤔.

Bof j'y crois pas trop 🙄...
23 mars 2024 06:31
Ils disent que c'est Daech... qui a revendiqué

Et nous savons tous qui est derrière ces groupuscules terroristes whistling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
D
23 mars 2024 06:41
C'est une technique sioniste comme d'habitude. Ils ont le meurtre facile et en plus c'est comme ce qui c'était passé au Bataclan...

Puis même l'EI ne s'opposerait pas à Israël en Palestine mais s'opposerait à la Russie ?

Allez on connaît leur fourberies j'ai hâte qu'Allah les saisissent parce qu'ils ont détruit le monde de par leur orgueil
23 mars 2024 07:17
Dorénavant "actes terroristes" =États islamique=Islam=musulmans.

Il n' y avait même pas encore de confirmation de qui que soit, ni même que ça soit désigné comme un acte terroriste, que certains journalistes avaient déjà mis, les "islamistes" sur la table.

Rien de nouveau en somme.
23 mars 2024 07:21
S'ils ( les occidentaux) disent que c'est l'état islamique, cela veut dire qu'ils ont vendu la mèche, cer Isis ou Daesh travaillent pour eux et donc c'est leur signature.

Qui a intérêt à déstabiliser la Russie et ressusciter Daesh de ses cendres en ce moment précis ?



Certains disent que l’armée française est déjà à Odessa. Mais elle ne s’y ennuiera pas… en si bonne compagnie.

«Large-scale power outages reported across Ukraine after Russian strikes (VIDEOS)» — «The head of Odessa Region, Oleg Kiper, said Russian strikes had left around 53,000 people without electricity…»

[www.rt.com]



Un petit rappel :
Un
Les Français sont «en train de provoquer la troisième guerre mondiale», estime Tolstoï




«C’est vous qui parlez de cette troisième guerre mondiale, pas nous les Russes», a tenu à souligner Piotr Tolstoï, dénonçant l’obsession de menaces nucléaires russes dans le discours politico-médiatique hexagonal. «Vous les Français, qui voulez venir avec des soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la troisième guerre mondiale», a enchaîné le député russe, estimant qu’en cas de pertes en Ukraine Emmanuel Macron se retrouverait dans un «piège» le poussant «soit à accélérer l’Histoire (…), soit à retirer ses troupes».

«L’idée d’envoyer des soldats français en Ukraine cela va se terminer par des cercueils à Orly», a mis en garde, dans une première partie de l’interview, Piotr Tolstoï. «Les Français doivent comprendre les conséquences», a-t-il ajouté.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem
J'ai vu que "l'état islamique" aurait revendiqué l'attaque 🤨🤔.

Bof j'y crois pas trop 🙄...
23 mars 2024 07:35
Avez vous remarqué qu’on ne parle plus de GAZA, du génocide des Palestiniens, et des extrémistes juifs sionistes qui autorisent– non recommande- de détruire des peuples entiers et surtout femmes et enfants pour sauver le peuple élu ?


Cela était en train de faire beaucoup de tord aux juifs du monde entier. Les Israéliens ont mobilisé des fonds importants pour éteindre l’incendie. L’opération Macron focalise sur son dangereux projet, sans l’aval des alliés, ni de l’OTAN, ni même des USA ou de sa propre armée. Le contrefeu semble polariser les médias du monde entier. Si besoin, on ressortira le mystère Brigitte…Du moment qu’on ne parle plus du génocide palestiniens. Circulez…
Citation
Moh Tsu a écrit:
Ils disent que c'est Daech... qui a revendiqué

Et nous savons tous qui est derrière ces groupuscules terroristes whistling smiley
M
23 mars 2024 08:47
Soit disant musulmans ,en plein ramadan ?🤔😳🙄.
23 mars 2024 09:12
Daesh ? Tiens ca faisait longtemps qu’on ne nous en avait pas parlé. Je ne crois pas un seul instant que ce soit eux. D’habitude les témoins (et les médias) évoquent tout de suite des cris « Allaho Akbar ». Là, aucun témoin n’a entendu ces mots.

Puis, juste au moment où l’Occident cherche à déstabiliser la Russie, suite à la réelection de Poutine. Ou comment faire diversion et que la Russie s’attaque à d’autres cibles que l’Ukraine (apparemment plus dangereuses).

Israel peut continuer son génocide.

La Russie est pro-Arabe/Musulman. Daesh n’existe plus et n’a aucune raison d’attaquer la Russie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 09:13 par Shoahnanas.
d
23 mars 2024 10:30
En même temps, accuser Daech, c'est un aveu de culpabilité de l'occident puisque c'est précisément eux Daech.

Qui est assez bête pour croire que dans ce contexte, Russie Ukraine OTAN, en plein ramadan, il y'aurait des ""islamistes "" qui vont se dire qu'ils vont aller mettre leur grain de sel là dedans alors qu'ils n'y ont aucun intérêt??

Bref, diversion grossière pour 2 objectifs:
-Brandir la menace islamiste comme toujours pour dire que c'est les musulmans. On connaît la chanson.
- Pendant ce temps, on ne parle pas du genocide qui achève les derniers palestiniens qui restent.

Comme dit la posteuse au dessus, "technique sioniste" .
d
23 mars 2024 10:43
Tu as tout dit.

Ces méthodes grossières passent encore chez beaucoup de gens.

Les " islamistes" ont bon dos. Et ce n'est pas fini.

Daech n'a jamais dit un seul mot sur Israël.. ça devrait réveiller tout le monde. Mais je crois que les gens ne sont pas intéressés par la vérité.

Et effectivement l'orgueil de cette vermine détruit le monde.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
C'est une technique sioniste comme d'habitude. Ils ont le meurtre facile et en plus c'est comme ce qui c'était passé au Bataclan...

Puis même l'EI ne s'opposerait pas à Israël en Palestine mais s'opposerait à la Russie ?

Allez on connaît leur fourberies j'ai hâte qu'Allah les saisissent parce qu'ils ont détruit le monde de par leur orgueil
23 mars 2024 11:37
MOSCOU, 23 mars - RIA Novosti. Les enquêteurs du Comité d'enquête russe ont commencé à travailler avec les suspects de l'attaque terroriste perpétrée à l'hôtel de ville de Crocus, selon la chaîne Telegram du Comité d'enquête russe.
"Les services spéciaux de la région de Briansk, non loin de la frontière avec l'Ukraine, ont arrêté quatre suspects parmi ceux qui ont commis une attaque terroriste dans la salle de concert de l'hôtel de ville Crocus", a indiqué la commission d'enquête dans un communiqué.
Agents des forces de l'ordre près de la salle de concert Crocus City Hall, où a eu lieu la fusillade - RIA Novosti, 1920, 23/03/2024
"Ils ont tiré sur des gens à bout portant." Que sait-on de l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus ?
00:35
"Les enquêteurs de la commission d'enquête ont commencé à travailler avec eux", a déclaré la commission d'enquête russe dans un communiqué.
Auparavant, il a été rapporté que le directeur du FSB de la Fédération de Russie, Alexandre Bortnikov, avait informé le président russe Vladimir Poutine de la détention de 11 personnes, dont les quatre terroristes directement impliqués dans l'attaque terroriste.
Selon les dernières données de la commission d'enquête, 93 personnes sont mortes dans l'attaque terroriste, mais, selon les estimations du département, ce nombre va augmenter.
Un correspondant de RIA Novosti qui a été témoin de l'incident a rapporté qu'au moins trois hommes en tenue de camouflage et sans masque ont fait irruption dans le hall à travers les étals, ont tiré sur les gens à bout portant et ont lancé des bombes incendiaires.


[ria.ru]
23 mars 2024 11:55
Tiens, lisez ceci:
Opération spéciale en Ukraine
Le détenu a déclaré qu'on lui avait proposé 500 000 roubles pour l'attaque terroriste de Crocus.
23 mars 2024, 13h26
L'un des suspects de l'attaque terroriste à la mairie de Crocus a admis lors de son interrogatoire sur le lieu de détention qu'on lui avait proposé 500 000 roubles pour avoir tué des personnes - « de quelque manière que ce soit ». La vidéo de l'interrogatoire a été publiée par la rédactrice en chef de RT et MIA Rossiya Segodnya Margarita Simonyan sur sa chaîne Telegram.
Le détenu a déclaré qu'on lui avait proposé 500 000 roubles pour l'attaque terroriste de Crocus.
AFP
Le suspect a confirmé qu'il était arrivé de Turquie le 4 mars.

"À Crocus... On a abattu des gens pour de l'argent... Environ un demi-million de roubles", a déclaré le détenu, ajoutant qu'il n'en avait reçu que la moitié.

L’argent, dit-il, aurait dû être transféré sur la carte.
[russian-rt-com.translate.goog] &_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Citation
Shoahnanas a écrit:
Daesh ? Tiens ca faisait longtemps qu’on ne nous en avait pas parlé. Je ne crois pas un seul instant que ce soit eux. D’habitude les témoins (et les médias) évoquent tout de suite des cris « Allaho Akbar ». Là, aucun témoin n’a entendu ces mots.

Puis, juste au moment où l’Occident cherche à déstabiliser la Russie, suite à la réelection de Poutine. Ou comment faire diversion et que la Russie s’attaque à d’autres cibles que l’Ukraine (apparemment plus dangereuses).

Israel peut continuer son génocide.

La Russie est pro-Arabe/Musulman. Daesh n’existe plus et n’a aucune raison d’attaquer la Russie.
23 mars 2024 12:05
Nous connaissons parfaitement les coupables et leurs complices.
Ici les terroristes ne laissent pas leurs cartes d'identité sur les lieux du crime et le FSB les arrête sans les tuer, comme ça ils témoignent en public contre ceux qui les ont programmé.


Une vidéo de l'arrestation de deux suspects dans l'attaque terroriste de Crocus est apparue en ligne.
23 mars 2024, 13h17
Une vidéo est apparue sur Internet montrant l'arrestation de deux suspects dans l'attaque de l'hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, où, selon les dernières données, 115 personnes ont été tuées.
Une vidéo de l'arrestation de deux suspects dans l'attaque terroriste de Crocus est apparue en ligne.
Actualités RIA
Dans les images, un détenu raconte qui il est et donne les détails de son passeport aux forces de sécurité.

La deuxième vidéo montre un autre détenu assis entouré de forces de l'ordre.


D'autres corps ont été retrouvés sur le site de l'attaque terroriste lors du déblayage des déclins ; le nombre de victimes de l'attaque s'élève désormais à 115 personnes .

Le FSB a informé le président Vladimir Poutine que 11 personnes avaient été arrêtées , dont les quatre terroristes directement impliqués dans l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus


[russian-rt-com.translate.goog] x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Citation
Mechouia a écrit:
Soit disant musulmans ,en plein ramadan ?🤔😳🙄.
23 mars 2024 12:29
Président serbe : Washington et Londres avaient connaissance de l’attentat de Moscou

[www.aa.com.tr]
Citation
dudule07 a écrit:
En même temps, accuser Daech, c'est un aveu de culpabilité de l'occident puisque c'est précisément eux Daech.

Qui est assez bête pour croire que dans ce contexte, Russie Ukraine OTAN, en plein ramadan, il y'aurait des ""islamistes "" qui vont se dire qu'ils vont aller mettre leur grain de sel là dedans alors qu'ils n'y ont aucun intérêt??

Bref, diversion grossière pour 2 objectifs:
-Brandir la menace islamiste comme toujours pour dire que c'est les musulmans. On connaît la chanson.
- Pendant ce temps, on ne parle pas du genocide qui achève les derniers palestiniens qui restent.

Comme dit la posteuse au dessus, "technique sioniste" .
23 mars 2024 14:59
L’occident a finalement opté pour l’attentat puisqu’il est devenu un marais de barbouzes.

[youtu.be]

Rappelez vous :

[twitter.com]

Le récent plébiscite de V. Poutine, la déconfiture annoncée de Kiev et la dernière réunion de tous les partis palestiniens à Moscou n’ont sans doute pas plu à certains qui ont voulu punir le peuple Russe de ne pas suivre l’hypocrisie occidentale…

[twitter.com]

Quant à Zelensky, sa popularité fait dans le « bizarre »

[twitter.com]
23 mars 2024 17:00
Musulmans, en plein Ramadan et après tarawehs ...
Ces idiots utiles ont oublié que Poutine n'est pas François Hollande.

Ce soir l’occident a déclaré la guerre à la Russie et aux Russes

Tout ressort des alertes attentats de l’ambassade américaine à Moscou.

Les attaques synchronisées en ce moment sur Belgorod

Le mode opératoire Hollywood avec des terroristes déguisés en musulman et l’incendie des lieux pour couvrir leur fuite

Et ce qui va se passer ce WE

Car ce théâtre ce n’est pas leur cible Ils doivent vouloir cibler à plus haut niveau et déstabiliser la Russie

Et comme à chaque fois … en 2014

C’est une formidable diversion pour qu’Israël continue le génocide de Gaza

Jamais de hasard

Et les russes le savent

Le bal de vampires touche à sa fin Ou celui de l’humanité

Bertrand SCHOLLER a twitté une autre info ce matin

[twitter.com]
terroristes-2
Citation
Mechouia a écrit:
Soit disant musulmans ,en plein ramadan ?🤔😳🙄.
23 mars 2024 17:07
Un article sur la venue de Obama en Angleterre le 18 mars pour voir Sunak,

Louche comme rencontre, car il n’est plus président ...

[qactus.fr]-
23 mars 2024 17:39
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook