Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
100% athée avec musulman...
j
7 septembre 2003 16:20
Bonjour à tous...

Voilà mon cas. Je sors depuis 1 an avec un musulman pratiquant et moi je suis athée 100% et anti-religion. Sa religion c son problème et ça ne me regarde pas, ce sont les croyances de chacun.
Le problème est que notre relation devient sérieuse... et je m'inquiète franchement de mon satut de femme... Pouvez-vous m'éclairer sur la situation de la femme ds cette religion ? Et celle de l'homme ?

a
7 septembre 2003 23:47
Ton statut avec lui , c'est le ballet .
Il va en prendre plein la gueule pour pas un cent.
Comment peut t'il etre musulmant pratiquant et jouissant avec toi depuis 1an.

Ton poste est faux et archi faux !!!

Passe ton chemin judee ###### , #### ##### de ton sujet 100% compote
de citrouille a la noix.

C'est paradoxal est incroyable !!!!!!
a
7 septembre 2003 23:51

Depuis 1 an il t'expliqué quoi lui ???

Ton role theatral est fini .

Je demande au public de ne pas réagir , on boycotte ton sujet .

va lui demander a lui , si il existe dans tes fantasmes .
8 septembre 2003 04:22
abdell a écrit:

>
> Depuis 1 an il t'expliqué quoi lui ???
>
> Ton role theatral est fini .
>
> Je vous demande de vous arreter!!
>
> .
m
8 septembre 2003 11:55
ce que veulent dire les gens un peu énervés qui ont répondu a ron message c qu'une vie a deux est trestrestres peu possible avvec ton copain..déja il va vivre un enfer si éventuellement il parle de toi a sa famille car si elle est aussi pratiquante que leur fils elle na voudra jamais d'1 athée pour la simple et bonna raison que c péché ds la religion musulmane.et toi?comment feras tu si vous vous mariez??le mariage sera obligatoirement religieux,va tu le supporter?
c
8 septembre 2003 12:21

La question qui est posée au sujet du mariage est très intéressante. Ma chère Judejudie, vas-tu renier ton athéisme (je ne sais pas si ce mot existe, si non excusez moi) et l'épouser religieusement ? A toi d'y réfléchir..... L'aimes-tu assez pour te plier à ces exigences puisqu'il y est pratiquant ?

Comment se passe ta relation avec sa famille ?
j
8 septembre 2003 12:34

Non mais alors là c le bouquet !!!
Tu te prends pour qui mon bonhomme ? Moi je croie surtout que votre religion est archi archaique mon pauvre pour avoir poster un post comme celui-ci.
Ne pas se marier avec une athée, ne serait-ce pas une sorte de racisme ????
T'es franchement fermé et c à cause de gens comme toi que le monde n'avance pas et qu'il reste coincé à - 300 avant JC (ha, désolé, j'ai parlé de Jésus !! Mon dieu j'ai commis un peché !!!).
Non, mais grandissez un peu !! ça vous dérange pas d'avoir un comportement dicté par des règles ? Où est la liberté ?

Pour toi, un musulman pratiquant qui se marie avec une athée c un péché.... et l'amour, t'en parle pas ????

Et ben, tu voies, moi au moins j'essayais de me renseigner sur votre religion, tu voies je suis ouverte, mais là franchement, je suis dégoutée et je comprend toutes les critiques que l'on peut faire dessus...

Vade Retros Satanas !!

j
8 septembre 2003 12:38
Arretez quoi ?

Notre relation ? Et vous en faites quoi de notre amour ? Tout ça parce que je ne partage pas la meme religion que lui ? Ne serait-ce pas une forme de racisme ?
La religion est l'affaire de soi et pas l'affaire de l'autre. C lui qui est musulman, pas moi. Et je ne voies pas le peché là dedans.

Essayer d'évoluer un peu...... Ah c vrai, vous en etes encore à la virginité jusqu'au mariage !! Vraiment, toujours un TGV de retard....

j
8 septembre 2003 12:41


Je suis extrement déçu par vos réactions à tous. Vous avez l'esprit complètement fermé et je comprend pourquoi le monde d'ajrd'h n'avance pas.... avec des gens comme vous !!!

Le mariage ne signifie pas etre pareil mais de s'aimer !!!! Justement, la différence enrichie la relation...

j
8 septembre 2003 12:47
Tu me demandes si je vais me pluer à ces exigences ??? Pourquoi c toujours la femme qui dois renoncer et se plier ???? Pourquoi ne serais-ce pas lui qui ferait l'effort ?

Je rappelle que ds un couple, il y a des concessions MUTUELLES et pas seulement du coté de la femme. C vrai que chez vous la femme est bonne pour le balai et pour procréer !!!!

Epouser religieusement : c clair que c non. Je suis anti religion. pour moi, c la source de plein de problèmes.
Refuser à mon athéisme ? et quoi encore ?
Se plier à ces exigences ? non, c lui qui pluerai à mes exigences.

Tiens, pendant que j'y suis, ce soir je vais lui faire gouter au porc !!
Vade Retros Satanas !!!

Si vous me trouvez agressive, et bien relisez votre post et si vous trouvez toujours pas, c que t'es pas évolué !!!
L
8 septembre 2003 14:37
Moi L'ARABE, Moi le Marocain, EL HARABI

je ne te refuserai jamais et je te souhaite une très longue vie, pleine de tout l'amour que tu pourras y mettre !!!

Il ne faut ecouter personne, qu'en pense t il, qu'en pensons nous ...??!!!
franchement....qu'est ce que tout cela peut changer ...rien di tout!!! pas un seul gramme de votre histoire ne peut changer avec tous les commentaires ecrits....

Moi L'ARABE, malheureux, je te souhaites tout l'amour pour toujours et content d'avoir croiser une "100% athée" qui du cran et du courage, car i l y en a pas beaucoup comme toi.....si je t'assures!!!....


L'ARABE,
A
8 septembre 2003 15:38
Eh ben, les relations ont fusé ! Dis-donc, je comprends "judejudie" que tu puisses être déçue des réponses. D'aucun n'a essayé de se mettre à ta place ou à celle de ton copain!
Ecoute, je vais essayer de t'apporter mon éclairage sur le sujet...
Certes la religion musulmane n'accepte pas -comme dans la majorité des religions notamment chrétienne et juive- que l'on puisse se marier avec un(e) non-croyant(e), avec cette exception que l'Islam accepte les juives et les chrétiennes...
Maintenant, libre à vous de décider de votre vie de couple et il n'y a pas de recette miracle...
A toi de respecter sa foi et à lui de respecter ton athéisme. Vous devez trouver des compromis, discuter beaucoup communiquer...
Dans l'Islam la femme a pratiquement les mêmes droits que l'homme sauf deux cas : l'héritage et la polygamie...
L'héritage : la femme hérite moins parce que financièrement c'est toujours à l'homme de subvenir à ses besoins que ce soit son frère, son père, son mari ou le premier musulman sur lequel elle tombe : une place privilégiée.
Et ce, même si elle travaille, même si elle est riche, son argent c'est toujours pour elle et l'homme se doit de subvenir à ses besoins.
La polygamie ; Selon certains oulémas (religieux) si Dieu a légalisé la polygamie, c'était surtout à l'époque où les musulmans étaient persécutés en Arabie et qu'il fallait assurer la continuité. Par ailleurs, c'est aussi pour parer à l'infidélité quand les époux sont mariés, qu'ils ont peu ou prou besoin l'un de l'autre, que la femme dépense financièrement de l'homme ou que la femme soit stérile, etc. la polygamie permet au couple de ne pas se briser, mais il y a une autre personne qui intègre la famille. Seule condition : être équitable entre les femmes (mais le Coran dit bien mais vous ne pouvez l'être) Ce qui fait penser à certains religieux qu'on ne peut avoir recours à la polygamie que dans les cas extrêmes (bcp d'hommes morts en guère, des femmes veuves seules dans le besoins, reconstruction de cellules familiales, etc. le prophète lui même a été polygame en prenant pour nouvelle épouse une femme de 90 ans alors qu'il en avait la quarantaine)

Maintenant, il est clair que si ton copain est croyant, il va vouloir se marier religieusement... Tu peux le faire, ce n'est pas très contraignant, qui plus est le contrat religieux est libre : tu peux inscrire des conditions : lui interdire la polygamie, avoir le droit de le "répudier" et plein de choses... Donc, tu pourrais même garder et améliorer tes droits en signant un acte religieux musulman.
Le hic c'est que si tu détestes les religions, l'acte même peut te répugner ou t'énerver alors qu'il est classique rapide et sans chichi... Tout dépend de ton degré de tolérance envers les religions aussi !

Mais dis-toi que l'amour nous fait évoluer, changer, et accepter -comme se faire accepter par l'autre- beaucoup de choses
A vous de vous respecter mutuellement, à vous d'accepter vos coutumes et us réciproques.
Tant qu'il y a de l'amour sur cette terre il y aura de l'espoir.
PS : ne fais pas attention aux remarques fachos et simplistes, ne généralise pas non plus, car ça serait rentrer dans leur jeu et faire preuve d'autant de sectarisme qu'eux
Bien à toi et meilleurs voeux de bonheur
Ahmed

nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
8 septembre 2003 15:39
Bonne réponse et un salut à toi Mr lakhdar... l'arabe, le marocain yawning smiley)

nous naissons tous égaux en droits et obligations
w
8 septembre 2003 15:45
Judejudie merci de ne pas dénigrer les religions.

Tu peux lui répondre directement sans généraliser ni insulter tous les pratiquants d'une religion.

Merci.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
j
8 septembre 2003 15:50

Je ne dénigre pas votre religion, au contraire, j'essayais de m'y intéresser.

Mais les posts que j'ai reçu était franchement désobligeants, à la limite du racisme (anti athée). J'ai cru bon de répondre, certes un peu agressivement......

Judejudie

j
8 septembre 2003 15:54

Ton message m'a fait chaud au coeur... Le seul positif et non désobligeant....
Merci

judejudie
A
8 septembre 2003 15:56
Ne t'inquiète pas JudeJudie!
Certains d'entre nous ont compris ton désarroi!
Mais nous sommes la pour t'écouter et t'expliquer
Si certains croient que tu dénigre l'Islam, il n'ont qu'à aller sur le forum du site de l'Express.fr comme ceux dédié à l'intégrisme et l'Islam et au port du voile en France et ils verront à quoi rime la vraie islamophobie



Message edité (09-09-03 00:55)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
A
8 septembre 2003 15:56
Ben alors ! on oublie le mien yawning smiley)))

nous naissons tous égaux en droits et obligations
a
8 septembre 2003 15:57
jude judie, calme toi
je pense que les copains essayent de t'expliquer si ton copain est partiquant donc il est obligé(selon la religion) d'epouser une croyante(juive, chretienne ou musulmane) et si ton ami decide de se marier avec toi c'est que son maraige n'est pas reconnu ni sur le plan religieux ni sur le plan moral(marocain)
une 2eme chose c'est que les enfants sont musulmans obligatoirement et automatiquement.
maintenant s'il a fait son choix , c'est lui qui voit, mais ça lui coute la religion
quant au porc , je ne sais quoi te dire est ce qu'il est au courant dee ce qu'il mange??
de toute façon il faut toujours etre honnete et claire dans ses comportements, et demander une permision mutuelle à chaque fois.
il est majeur est vacciné et il sait ce qu'il a et ce qu'il n'a pas à faire.
mais essaye de limiter la provocation sur ce site car ce n'est pas agreable pour un echange et une interculturalité.
sache que les mecs comme ton ami sont tres mal vu et meme maudit par ce genre de comportement(toujours selon l'islam et la culture)
si t'as fait le choix d'etre une femme libre et athé laisse aux autre le choix d'etre ce qu'il veulent enore une fois sans provocation, car le fait de dire je touve et je pense et bal bla bla , ça reste ton avis personnel et il faut etre une reference (ce qui n'est pas ton cas)
courtoisement
j
8 septembre 2003 16:03

Ton message m'a éclairé. Certes, je suis athée mais je m'intéresse en "touriste" aux religions. J'ai un esprit ouvert.

C'est vrai que pour une femme moderne il y a des principes musulmans qui choquent comme par exemple la virginité de la FEMME au mariage (et pourquoi pas l'homme : la preuve d'amour va ds les 2 sens), la polygamie, le fait que le mari comble les besoins de sa femme (heu, on peut s'en sortir tte seule ?....). Pour moi, je trouve qu'il y a trop de dépendance de la femme pour son homme. Mais je respecte le choix de chacun, si c un choix.....

Et, c vrai qu'il ne faut pas faire de généralité...

Au fait, c drole mais mon homme porte le meme prénom que toi : comme quoi les Ahmed sont des gens bien... :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook