Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atelier pôle emploi 15h bénévolat obligatoire par semaine
,
,.
1 mars 2024 09:31
le pôle emploi colle un atelier avec le PLIE c'est un organisme pour les plus de 26 ans. un contrat à signer de 2 ans minimum ou il faut travailler en stage d'insertion dans diverses entreprises 15h par semaine sans être payé pendant 2 ans.

Je pensais que c'était que pour le rsa mais ça s'applique pour les chômeurs qui arrivent à 1 an sans avoir bosser et à ceux qui sont en fin de droit et touchent l'ass.

Les 2 jours de travail par semaine sont non rémunéré. On ne peut pas dépasser 1 mois dans la même entreprise. Ce qui fera 24 entreprises minimum différente en 2 ans de contrat d'exclusivité. Les postes peuvent être de tout et n'importe quoi et on ne peux pas refuser.
a
1 mars 2024 09:32
sympa l'esclavage
1 mars 2024 10:11
Oui, c'est ce que j'ai entendu pour pouvoir continuer de toucher le RSA ou les indemnités chômage.
Je ne sais pas comment vous allez faire.
Surtout qu'en sachant que le pôle emplois à toutes les fonctions saufs la plus importante, celle de vous trouver un taf..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 10:12 par Pom'pom.
Pas de MP d'hommes
,
,.
1 mars 2024 10:17
Ce que ne dis pas le pôle emploi est que c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2024 pour les RSA mais pas pour les chômeurs longue durée ou ASS qui peuvent refuser de signer le contrat avec le PLIE lors de la 1ere réunion de présentation sans perdre leurs indemnités.
Citation
Pom'pom a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai entendu pour pouvoir continuer de toucher le RSA ou les indemnités chômage.
Je ne sais pas comment vous allez faire.
Surtout qu'en sachant que le pôle emplois à toutes les fonctions saufs la plus importante, celle de vous trouver un taf..
1 mars 2024 10:25
Je ne connais pas vraiment ce fonctionnement, j'ai toujours travaillé.
Mais tu sais, entre ce que dit la loi et ce que font les entreprises, il y a le canyon entre.
Si tu refuses de signer, tu risqueras de perdre tes allocs.
Maintenant tu peux faire tes 15h ans des assoc, ce sera plus sympa que chez un patron ou tu seras un esclave à bosser gratos.


Citation
,. a écrit:
Ce que ne dis pas le pôle emploi est que c'est obligatoire depuis le 1er janvier 2024 pour les RSA mais pas pour les chômeurs longue durée ou ASS qui peuvent refuser de signer le contrat avec le PLIE lors de la 1ere réunion de présentation sans perdre leurs indemnités.
Pas de MP d'hommes
,
,.
1 mars 2024 10:49
Il ya un site spécial pour les offre de stage d'insertion ou tu dois t'inscrire. Ce ne sont pas des associations mais des vrais entreprises, il y'a des postes de femme de ménage, aide à la personne ou tu vas chez les gens préparer leur repas les laver ect, des postes de secrétaire dans des entreprises pme, espace vert pour les hommes, couture dans des usines
Citation
Pom'pom a écrit:
Je ne connais pas vraiment ce fonctionnement, j'ai toujours travaillé.
Mais tu sais, entre ce que dit la loi et ce que font les entreprises, il y a le canyon entre.
Si tu refuses de signer, tu risqueras de perdre tes allocs.
Maintenant tu peux faire tes 15h ans des assoc, ce sera plus sympa que chez un patron ou tu seras un esclave à bosser gratos.
a
1 mars 2024 11:33
même pour des associations, je ne trouve pas ça normal
et ce ne serait pas leur rendre service
les associations ont souvent un objectif social, éducatif ou culturel
on leur mettrait n'importe qui qui viendrait leur poser plus de problème qu'autre chose
je pense que c'est une idée au passage : quiconque serait obligé d'aller en entreprise devrait tout faire pour être un boulet, poser plein de questions, bloquer la photocopieuse, ne rien comprendre à des consignes simples, passer son temps sur son téléphone, renverser son café sur la pile de dossiers, faire tomber les cartons à transporter, etc
ça passera l'envie aux entreprises de se porter volontaires pour accueillir des gens qui n'ont manifestement pas envie d'être là
car on sait très bien qui voudra accueillir des esclaves pour leur faire faire les tâches que tous ceux qui ont un salaire refusent

Citation
Pom'pom a écrit:
Je ne connais pas vraiment ce fonctionnement, j'ai toujours travaillé.
Mais tu sais, entre ce que dit la loi et ce que font les entreprises, il y a le canyon entre.
Si tu refuses de signer, tu risqueras de perdre tes allocs.
Maintenant tu peux faire tes 15h ans des assoc, ce sera plus sympa que chez un patron ou tu seras un esclave à bosser gratos.
c
1 mars 2024 11:40
Ils sont vraiment devenu malades
1 mars 2024 12:01
Tiens, une amie m'avais dit exactement la même chose que toi.
Faire toutes ces choses, pour qu'enfin une entreprise qu'comprenne qu'il faut aussi pour eux de cesser de profiter du système.
je suis d'accord avec toi pour les entreprises.
Moi, même pas une heure je bosse gratos pour mon patron, qui est l'état, il me pompe assez.
Citation
amirene a écrit:
même pour des associations, je ne trouve pas ça normal
et ce ne serait pas leur rendre service
les associations ont souvent un objectif social, éducatif ou culturel
on leur mettrait n'importe qui qui viendrait leur poser plus de problème qu'autre chose
je pense que c'est une idée au passage : quiconque serait obligé d'aller en entreprise devrait tout faire pour être un boulet, poser plein de questions, bloquer la photocopieuse, ne rien comprendre à des consignes simples, passer son temps sur son téléphone, renverser son café sur la pile de dossiers, faire tomber les cartons à transporter, etc
ça passera l'envie aux entreprises de se porter volontaires pour accueillir des gens qui n'ont manifestement pas envie d'être là
car on sait très bien qui voudra accueillir des esclaves pour leur faire faire les tâches que tous ceux qui ont un salaire refusent
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook