Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des astuces pour garder une haleine fraiche
d
12 avril 2024 23:12
Bonsoir, avez vous des astuces pour garder une haleine fraiche ?
O
12 avril 2024 23:14
Un verre d’eau avec un galet de chlore
Citation
dynassoura a écrit:
Bonsoir, avez vous des astuces pour garder une haleine fraiche ?
d
12 avril 2024 23:16
Je viens de voir sur le net
Cest des galets qui se mettent dans la piscine
Cest sans risque ?
Citation
Ouragan a écrit:
Un verre d’eau avec un galet de chlore
O
12 avril 2024 23:18
😂😂😂😂 arrête fait pas ça c’est de l’humour.

Bois pas ca allah y ster, sinon c’est les urgences assurer lol.
C’est de la javel en pastille.
d
12 avril 2024 23:19
Oui deja que jai pas une sante de fer manquerait plus que sa mdr

Citation
Ouragan a écrit:
😂😂😂😂 arrête fait pas ça c’est de l’humour.

Bois pas ca allah y ster, sinon c’est les urgences assurer lol.
C’est de la javel en pastille.
O
12 avril 2024 23:21
Mince allah y cheffek,
Sinon bicarbonate de soude.
d
12 avril 2024 23:23
Ouais jen ai entendu parler plusieurs fois
Merci pour ta reponse
Citation
Ouragan a écrit:
Mince allah y cheffek,
Sinon bicarbonate de soude.
12 avril 2024 23:32
L'huile essentielle de menthe poivrée, les cristaux de menthol, l'utilisation quotidienne du siwak, le fil dentaire mentholé
d
12 avril 2024 23:33
Bon apres jai tellement des caries que je devrais deja les soigner lol
Citation
Ihya31 a écrit:
L'huile essentielle de menthe poivrée, les cristaux de menthol, l'utilisation quotidienne du siwak, le fil dentaire mentholé
a
12 avril 2024 23:56
siwak
gargarismes réguliers a l'eau tt simplement
12 avril 2024 23:59
Salam

Être tout simplement moi.
😎
13 avril 2024 00:09
Oh purée t’es malade toi ptdr

Tu portes bien ton pseudo : l’Ouragan des bêtises ptdr
Citation
Ouragan a écrit:
Un verre d’eau avec un galet de chlore
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
T
13 avril 2024 00:30
Salam aleycoum

Utiliser du fil dentaire et se faire des bains de bouche à l'huile de coco.

Citation
dynassoura a écrit:
Bonsoir, avez vous des astuces pour garder une haleine fraiche ?
S
13 avril 2024 00:34
Ah mince, tu viens de me rappeler que je dois étendre la couette que j'ai lavé dans la baignoire avec du javel ptdr

Punaise, minuit et demi ... pfff ... bon allez ... eye rolling smiley
Citation
Ouragan a écrit:
Un verre d’eau avec un galet de chlore
O
13 avril 2024 00:39
😁 un peu d’humour au vu de l’ambiance tendue du moment sur ce forum lol.
S
13 avril 2024 01:19
Salam

faut voir d'où vient la mauvaise haleine.

Si c'est une carie, un problème dentaire, bon ben là, faut aller chez le dentiste.

Parfois, ça vient de la langue. Si la langue est blanchâtre avec une espèce de dépôt dessus qu'on n'arrive pas à enlever même en brossant bien, ça peut provenir soit d'une mauvaise alimentation (pas forcément que tu manges mal, mais que tu manges des aliments qui ne te vont pas. Gluten, laitages, ça peut engendrer ce genre de problèmes). Mais pour ma part, j'ai eu ce problème pendant un moment et ... j'ai réussi à me débarrasser de cette langue toute blanche en ... me débarrassant de mon dentifrice.
Je me lave les dents à l'eau bien chaude, sans adjonction de produit pour nettoyer. Et ma langue est devenue nickel.

Il faut comprendre qu'utiliser des "antibactériens" pour la bouche (bain de bouche ou autre), ça n'est pas bon pour la santé buccale. Il faut des bactéries pour la bouche. C'est utile pour une bonne santé. Dieu ne nous a pas fait naître avec du dentifrice. C'est qu'on n'en a pas besoin ...

Bonnes bactéries, bonne haleine. Bien sûr, faut brosser ses dents, utiliser du fil dentaire, faut enlever les aliments coincés dans les dents, normal quoi.

Les amygdales, si tu les as encore, peuvent amener à un problème d'haleine également. Certaines personnes ont les amygdales cryptiques, avec des encrassement blanchâtres qui sortent des amygdales ... Il faut se nettoyer les amygdales régulièrement. Avec un coton tige, on appuie sur les amygdales, doucement, pour faire sortir le caséum des trous des amygdales et on rince bien.

Enfin, ça peut être un problème d'estomac. Ou d'intestins même. Un problème digestif récurrent, et les odeurs remontent le long de l'oesophage. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a une mauvaise haleine pendant le ramadan. L'estomac est vide, il n'y a plus rien qui entre, donc les odeurs peuvent ressortir. Contre ça, il faut pouvoir rétablir un bon équilibre au niveau de son estomac en ayant une alimentation plutôt végétale qu'animal. Eviter les aliments qui sentent fort aussi ou fermentés (les condiments généralement : ail, oignon, vinaigre ... mais aussi la choucroute, l'alcool, la charcuterie (qui sont des macérations parfois de viandes assaisonnées)). Chez les bouddhistes, ils considèrent tous ces aliments comme toxiques pour le corps. Et même la viande car une personne qui mange de la viande a des selles malodorantes. Agir sur son alimentation peut améliorer les choses, mais parfois on doit s'aider de médicament (anti acide, antibiotiques pour lutter contre de mauvaises bactéries ...)
Citation
dynassoura a écrit:
Bonsoir, avez vous des astuces pour garder une haleine fraiche ?
13 avril 2024 07:55
Bonsoir posteuse,

Tu as le bain de bouche CB12 ou GUM Haleine fraîche....et surtout brossage matin et soir.

1 detartrage chaque année chez le dentiste c est important.
13 avril 2024 08:13
Salut

Se brosser les dents régulièrement, et prendre un freedent.

Au pire il faut voir un dentiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/24 08:14 par 김현준.
13 avril 2024 09:04
Siwak
Citation
dynassoura a écrit:
Bonsoir, avez vous des astuces pour garder une haleine fraiche ?
d
13 avril 2024 09:40
Bonjour, Cb12 jai le spray qui rafraichit lol

Citation
romance31 a écrit:
Bonsoir posteuse,

Tu as le bain de bouche CB12 ou GUM Haleine fraîche....et surtout brossage matin et soir.

1 detartrage chaque année chez le dentiste c est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook