Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour des aisselles plus fraiche
d
14 avril 2024 09:19
Bonjour, la arriver lete insha Allah
Je suis quelquun qui transpire vite et qui parfois peut sentir
Vous avez des astuces pour garder des aisselles fraiches
O
14 avril 2024 09:30
Salam ma soeur

Tu étais au hebs ? Otage ? Lol

Les cheveux, les dents, et maintenant les aisselles qu’est ce qui c’est passer?
y
14 avril 2024 09:33
Bonjour
Utilise un déodorant pour homme, ça aura pour effet d'être plus efficace et ton salaire augmentera
d
14 avril 2024 09:45
Selem,
Mdrr on pourrait croire mais cest juste que je recherche des conseils
Citation
Ouragan a écrit:
Salam ma soeur

Tu étais au hebs ? Otage ? Lol

Les cheveux, les dents, et maintenant les aisselles qu’est ce qui c’est passer?
O
14 avril 2024 09:56
Oui tu a raison c’est bien d’échanger d’apprendre de ce renseigner ça aide toujours. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Citation
dynassoura a écrit:
Selem,
Mdrr on pourrait croire mais cest juste que je recherche des conseils
d
14 avril 2024 10:00
Yes smiling smiley
Citation
Ouragan a écrit:
Oui tu a raison c’est bien d’échanger d’apprendre de ce renseigner ça aide toujours. 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
14 avril 2024 10:04
😭😭😭😂
Citation
Ouragan a écrit:
Salam ma soeur

Tu étais au hebs ? Otage ? Lol

Les cheveux, les dents, et maintenant les aisselles qu’est ce qui c’est passer?
14 avril 2024 10:13
Privilégie les antiperspirants au déodorants. Ils sont fait pour bloquer les pores des glandes sudoripares et donc l'évacuation de la sueur alors que les déodorants sont fait pour masquer les mauvaises odeurs mais sont limités donc en efficacités.
En revanche il ne faut pas abuser de leur utilisation car ça reste potentiellement dangereux pour la santé du fait qu'ils contiennent des sels d'aluminium pour la majorité qui sont qualifiés comme ingrédients à risques (bien qu'aucune études n'ai permis de démontrer leur dangerosité jusqu'à maintenant).
C
14 avril 2024 10:23
Bonjour,

Essaye le déodorant à l’huile de nigelle de chez Exode. C’est récent et il y a énormément d’avis positifs.
Il faut l’appliquer avant de dormir et le matin.
14 avril 2024 10:32
Bonjour,

Après une douche avec du savon et gommage des aisselles bien épilées j applique du talc ou un deodorant sans sels d aluminium...Adidas, Sanex, Rexona en grande surface...mon préféré c est le bio à la rose musquee de Welleda, ou Sanoflore à la fleur de coton en parapharmacie.

Bonne journée...il va faire 26 ou 27 degrés cet après midi à Toulouse...
d
14 avril 2024 10:49
Selem,
Ok merci pour ta reponse
Cest vrai que les deodorant cest plus pour camoufler les odeurs
Citation
Ihya31 a écrit:
Privilégie les antiperspirants au déodorants. Ils sont fait pour bloquer les pores des glandes sudoripares et donc l'évacuation de la sueur alors que les déodorants sont fait pour masquer les mauvaises odeurs mais sont limités donc en efficacités.
En revanche il ne faut pas abuser de leur utilisation car ça reste potentiellement dangereux pour la santé du fait qu'ils contiennent des sels d'aluminium pour la majorité qui sont qualifiés comme ingrédients à risques (bien qu'aucune études n'ai permis de démontrer leur dangerosité jusqu'à maintenant).
d
14 avril 2024 10:50
Bonjour, oui le talc cest vrai sa limite la transpiration
Sa aide
Merci
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour,

Après une douche avec du savon et gommage des aisselles bien épilées j applique du talc ou un deodorant sans sels d aluminium...Adidas, Sanex, Rexona en grande surface...mon préféré c est le bio à la rose musquee de Welleda, ou Sanoflore à la fleur de coton en parapharmacie.

Bonne journée...il va faire 26 ou 27 degrés cet après midi à Toulouse...
U
14 avril 2024 10:55
Assalam,

La transpiration est naturelle c’est l’eau qui sort du corps , mais une eau odorante car les bactéries prolifèrent ..

Ce sont ces bactéries qui sentent , et non pas la transpiration en soit !

Contre les bactéries, tu prends une compresse tu mets un anti bactérien type Dakin (tu sais quand on avait un bobo on nous mettait ça dessus, à l’école lol), et tu tapotes doucement sous chaque aisselle, et hop plu d’odeur du tout ..

C’est pas cher du tout en pharmacie
J’ai appris ça y’a 2 mois, c’est un médecin qui a fait une vidéo explicative ^^
d
14 avril 2024 10:56
Bonjour
Je vais regarder sur le net la
Citation
Casawyaa a écrit:
Bonjour,

Essaye le déodorant à l’huile de nigelle de chez Exode. C’est récent et il y a énormément d’avis positifs.
Il faut l’appliquer avant de dormir et le matin.
d
14 avril 2024 11:05
Bonjour
Je vais regarder sur le net
Oui cest normal de transpirer
Bon apres faut se doucher pour pas sentir mdr

Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Assalam,

La transpiration est naturelle c’est l’eau qui sort du corps , mais une eau odorante car les bactéries prolifèrent ..

Ce sont ces bactéries qui sentent , et non pas la transpiration en soit !

Contre les bactéries, tu prends une compresse tu mets un anti bactérien type Dakin (tu sais quand on avait un bobo on nous mettait ça dessus, à l’école lol), et tu tapotes doucement sous chaque aisselle, et hop plu d’odeur du tout ..

C’est pas cher du tout en pharmacie
J’ai appris ça y’a 2 mois, c’est un médecin qui a fait une vidéo explicative ^^
14 avril 2024 11:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il est efficace de limiter la population bactérienne pour limiter les odeurs. Détails [url=https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2715967-odeur-transpiration-forte-acide-inhab ituelle-anormale-qui-change-causes-solutions/]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color]
[quote=Une-turco-algerienne]
Assalam,

La transpiration est naturelle c’est l’eau qui sort du corps , mais une eau odorante car les bactéries prolifèrent ..

Ce sont ces bactéries qui sentent , et non pas la transpiration en soit !

Contre les bactéries, tu prends une compresse tu mets un anti bactérien type Dakin (tu sais quand on avait un bobo on nous mettait ça dessus, à l’école lol), et tu tapotes doucement sous chaque aisselle, et hop plu d’odeur du tout ..

C’est pas cher du tout en pharmacie
J’ai appris ça y’a 2 mois, c’est un médecin qui a fait une vidéo explicative ^^[/quote]
S
14 avril 2024 16:04
Faut faire aussi attention à ce qu'on mange pour ne pas sentir des aisselles.

Une personne qui mange trop d'ail, trop épicée, ça risque de ressortir par là aussi. Et là, qu'on se lave, qu'on utilise des tueurs de bactéries, ça ne changera rien.
14 avril 2024 16:07
Salam aleykum ma soeur premièrement évite de t'intéresser aux anti-transpirants c'est des conneries si ton corps transpire c'est pour une bonne raison donc laisse faire et donc pour ce qui est mauvaise odeurs je te conseille la pierre d'alun en application directe sur la peau ça aide a régulariser les odeurs naturellement et ensuite pour l'excès de transpiration n'hésite pas de souvent te rafraîchir les aisselles à l'eau ou alors des lingettes et puis de remettre de la pierre d'alun et du déodorant faut que tu en test plusieurs pour savoir lequel match avec toi et ton odeur corporelle moi j'aimais beaucoup le Dove mais bon j'ai boycott et y'en a d'autre qui animait pas pcq cétait une odeur trop neutre mais bref ça ce sont les gouts de chacun faut que tu trouve qqch qui te plaise et le déodorant ne masque les odeurs que pendant 2 heures et encore si tu trouve que tu as vraiment une mauvaise odeur ça pourrait être un problème de santé, d'hygiène de vie ou bien d'alimentation . Pense à toujours éliminer les poils car c'est un nid a bactérie surtout à ces endroits qui transpirent beaucoup. Et puis si tu sais que il va faire très chaud durant la journée alors prévoit du papier absorbant a mettre sur tes aisselles.
14 avril 2024 16:13
Le débat sur l'hygiène est un.sujet très vaste, les pieds et les ongles sont déjà sur les starting-blocks la semaine prochaine.

Citation
Ouragan a écrit:
Salam ma soeur

Tu étais au hebs ? Otage ? Lol

Les cheveux, les dents, et maintenant les aisselles qu’est ce qui c’est passer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/24 16:14 par Ephemer.
d
14 avril 2024 17:23
Waleykom selem,
Pierre dalun je connais oui
Ok merci pour ta reponse alors

Citation
Kinderkountry a écrit:
Salam aleykum ma soeur premièrement évite de t'intéresser aux anti-transpirants c'est des conneries si ton corps transpire c'est pour une bonne raison donc laisse faire et donc pour ce qui est mauvaise odeurs je te conseille la pierre d'alun en application directe sur la peau ça aide a régulariser les odeurs naturellement et ensuite pour l'excès de transpiration n'hésite pas de souvent te rafraîchir les aisselles à l'eau ou alors des lingettes et puis de remettre de la pierre d'alun et du déodorant faut que tu en test plusieurs pour savoir lequel match avec toi et ton odeur corporelle moi j'aimais beaucoup le Dove mais bon j'ai boycott et y'en a d'autre qui animait pas pcq cétait une odeur trop neutre mais bref ça ce sont les gouts de chacun faut que tu trouve qqch qui te plaise et le déodorant ne masque les odeurs que pendant 2 heures et encore si tu trouve que tu as vraiment une mauvaise odeur ça pourrait être un problème de santé, d'hygiène de vie ou bien d'alimentation . Pense à toujours éliminer les poils car c'est un nid a bactérie surtout à ces endroits qui transpirent beaucoup. Et puis si tu sais que il va faire très chaud durant la journée alors prévoit du papier absorbant a mettre sur tes aisselles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook