Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces nettoyage friteuse
R
6 novembre 2007 13:27
Bonjour,

Comment nettoyer la friteuse, est ce que vous avez des petits astuces...
la mienne est horrible, ca ne donne plus envie de l'utiliser..



Merci
n
nah
6 novembre 2007 13:42
Salamsmiling smiley

Iwa khti tu jette l'huile tu prend une bonne eponge et un bon degraissant et c parti grinning smiley Si le bloc ou ya l'huile s'enleve c plus facilewinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
M
6 novembre 2007 13:53
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

Iwa khti tu jette l'huile tu prend une bonne eponge et un bon degraissant et c parti grinning smiley Si le bloc ou ya l'huile s'enleve c plus facilewinking smiley

iwa raki hadga ton monsieur 3raf bimane yitzawaje (tm)

je rigole
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
n
nah
6 novembre 2007 13:55
Mdrrrrrrrrgrinning smiley hbiba

Iwa faut bien lol

yawning smileyyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
Y
6 novembre 2007 13:56
Citation
lalaloubna a écrit:
Bonjour,

Comment nettoyer la friteuse, est ce que vous avez des petits astuces...
la mienne est horrible, ca ne donne plus envie de l'utiliser..



Merci

il fo pas attendre jsq ce ke la friteuse devienne degeu, si tu passe un coup à chaque 2 utilisations t'aura pas de probleme. mnt il fo suivre les conseils des autres pour pouvoir la nettoyer d'avance
6 novembre 2007 14:07
Je vide toujours ma friteuse, et je la lave apres chaque utilisation, mais tous le monde ne le fait hélas pas.
donc j'ai essayer de dégraisser ma friteuse, mal utiliser et jamais laver pendant plus un an, au Maroc! Ne me demander pas par qui je ne le dirais pas.
Elle était recouverte de gras cuit ! Je l’ai d'abord fait tremper plusieurs heures, dans de l'eau bouillante savonneuse,j'ai put ôte une bonne épaisseur de gras cuit., mais il en rester encore ! j’en ai eu tellement marre que j’ai dévisser les poignes, qui était en plastique, et je l’ai flamber au chalumeau fi sath, j’ai revisser les poignes! et les relaver normalement elle était redevenu comme neuve.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
R
6 novembre 2007 15:08
Citation
aicha a écrit:
Je vide toujours ma friteuse, et je la lave apres chaque utilisation, mais tous le monde ne le fait hélas pas.
donc j'ai essayer de dégraisser ma friteuse, mal utiliser et jamais laver pendant plus un an, au Maroc! Ne me demander pas par qui je ne le dirais pas.
Elle était recouverte de gras cuit ! Je l’ai d'abord fait tremper plusieurs heures, dans de l'eau bouillante savonneuse,j'ai put ôte une bonne épaisseur de gras cuit., mais il en rester encore ! j’en ai eu tellement marre que j’ai dévisser les poignes, qui était en plastique, et je l’ai flamber au chalumeau fi sath, j’ai revisser les poignes! et les relaver normalement elle était redevenu comme neuve.


Merci aicha, j'attendais avec impatience ta réponse...
au fait, comme tu le sais au maroc déjà il n'y a pas de liquide pour dégraisser...je vais essayer de l'eau bouillante + savon et je te dirai si c ok

Merci
C
6 novembre 2007 16:08
Bonjour,
J'ai une astuce pour nettoyer la friteuse de l'exterieur et ca marche trés bien:du lait pour bébé sur du coton et on frotte =>ca enleve les traces de gras sur la paroi,c'est trés efficace.
R
6 novembre 2007 19:47
j'ai laissé de l'eau+liquide tout l'apres-midi mais ca marche pas. Elle est toujours deguelasse!!sad smiley
6 novembre 2007 20:03
Alors il ne te reste plus qu'a essaye de la brûler complètement! si elle est complétement en métal! si les poignés sont en plastique essaye de les enlever, asperge la d'huile ou d'alcool a brûler et met y le feu en faisant attention.
Cela va mettre en miette et en cendre toutes les saletées, et graisses incrustées puis après lave la normalement.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
6 novembre 2007 21:43
Citation
aicha a écrit:
Alors il ne te reste plus qu'a essaye de la brûler complètement! si elle est complétement en métal! si les poignés sont en plastique essaye de les enlever, asperge la d'huile ou d'alcool a brûler et met y le feu en faisant attention.
Cela va mettre en miette et en cendre toutes les saletées, et graisses incrustées puis après lave la normalement.

salam
je trouve que l'idée d'alcoll et de l'huile super dangereux eye popping smiley
fait bouillir de l'eau avec du cif et frotte
6 novembre 2007 21:48
Citation
asma06 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Alors il ne te reste plus qu'a essaye de la brûler complètement! si elle est complétement en métal! si les poignés sont en plastique essaye de les enlever, asperge la d'huile ou d'alcool a brûler et met y le feu en faisant attention.
Cela va mettre en miette et en cendre toutes les saletées, et graisses incrustées puis après lave la normalement.

salam
je trouve que l'idée d'alcoll et de l'huile super dangereux eye popping smiley
fait bouillir de l'eau avec du cif et frotte


oui bien sur que c'est dangereux! je l'ai pourtant fait et je n'ai rien eu elhamdoullilah ! de plus je lui ai bien dit de faire attention mais bon !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 novembre 2007 21:56
une tite question c une friteuse à gaz ou éléctriqueperplexe
n
6 novembre 2007 22:09
moi j'ai une friteuse electrique,aprés 2 utilisation je la vide je nétois avec du liquide vaisselle pour enlever l'huile puis je vapaurise du CAROLIN JE LAISSE agire qulque minutes puis je frotte.
l'astuce c'est de nettoyer ta friteuse le plus souvent possible.comme ça c'est plus facile et mieux pour ta santé.
O
6 novembre 2007 22:20
Citation
nabila0610 a écrit:
moi j'ai une friteuse electrique,aprés 2 utilisation je la vide je nétois avec du liquide vaisselle pour enlever l'huile puis je vapaurise du CAROLIN JE LAISSE agire qulque minutes puis je frotte.
l'astuce c'est de nettoyer ta friteuse le plus souvent possible.comme ça c'est plus facile et mieux pour ta santé.
tu jettes l huile ou tu l'as recycle?
n
7 novembre 2007 11:12
Citer:
nabila0610
moi j'ai une friteuse electrique,aprés 2 utilisation je la vide je nétois avec du liquide vaisselle pour enlever l'huile puis je vapaurise du CAROLIN JE LAISSE agire qulque minutes puis je frotte.
l'astuce c'est de nettoyer ta friteuse le plus souvent possible.comme ça c'est plus facile et mieux pour ta santé.
tu jettes l huile ou tu l'as recycle?


si c'est une huile ou j'ai fais frire des frite je garde pour faire frire du poisson puis je jette
f
7 novembre 2007 13:35
combien de temps conserver l huile de la friteuse?
La garder vous dans la friteuse ou a part?
7 novembre 2007 13:42
Ma solution est : plus de friteuse, ni électrique ni autre.
Pour avoir essayé les 2, dans tout les cas, c'est galère à nettoyer car trop grasse.

Je fais presque jamais de frites et si envie soudaine, bien je fais frire dans une poèle normale.



fadmi, personnellement l'huile de la friteuse je la réutilise maximum 2 fois, au pire je m'en sert pour le poisson, sinon je jète.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
y
7 novembre 2007 13:52
Moi .. enfin ma femme, il me semble qu'elle met un truc dans l'huile (espèce de cube magique) et après l'huile se "solidifie" ! Ensuite, c'est simple à jeter (l'huile pas la friteuse grinning smiley).


Je dis ça mais je ne suis pas sûr ! Promis, je lui demanderais ce soir !


Bassma,

Je croyais que t'allais te désabonner de chez le turc moul les grecs ! grinning smiley


Aicha,

Ton truc du feu est radical ! grinning smiley J'espère que tu es aussi bonne pompier que cuisinère grinning smiley !
7 novembre 2007 15:14
fadmi on peu réutiliser un bain pendant 10 à 12 fritures successives, selon les variétés d'huile employée.
La meilleur est bien sur l’huile d’arachide ! Pour la garder propre le plus longtemps possible, moi je la filtre a chaque fois et la laisse dans une bouteille bien fermer, réserver uniquement a cette usage je lave la friteuse, et la range comme ça elle reste toujours propre.
Au bout de 10 fritures plus ou moins, je jette l'huile à la poubelle ! Jamais dans l’évier car Les huiles de friture déversées dans l'évier se figent au contact de l'eau, et peuvent obstruer les canalisations et polluer aussi.
On peu soit la figé comme la dis yassy37 avec ce fameux produit vendu au rayon huiles! ou simplement la reversée dans un emballage plastique, et jetée à la poubelle (si le récipient n'excède pas 2 litres) ou ramenée dans un point de collecte.
ou si on a un jardin la garder, pour huiler ces outils pour qu’ils ne rouille pas pendant l’hiver.

yassy37 je n’ai utiliser cette méthode qu’une fois dans ma vie, et elhamdoullilah je m’en suit bien sortie, il n’y avait rien autour du feu, et j’ai put l’éteindre en une secondes! simplement en le couvrant.
jamais d’eau, pour un feu de friteuse, toujours recouvrir pour étouffer les flammes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook