Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuce pour garder le voile a l'école!
l
27 août 2012 17:47
As salamou aleikoum, j'ai grandement besoin de votre aide

Je suis inscrite dans une école privée et j'aimerais savoir si vous connaissiez des soeurs qui ont eu le droit de garder le voile dans leur écoles privées?

Ce sont elles entretenus avec le directeur? comment ca s'est passé?

Merci
t
27 août 2012 22:47
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleikoum, j'ai grandement besoin de votre aide

Je suis inscrite dans une école privée et j'aimerais savoir si vous connaissiez des soeurs qui ont eu le droit de garder le voile dans leur écoles privées?

Ce sont elles entretenus avec le directeur? comment ca s'est passé?

Merci

salam aleykoum ma soeur,

j'imagine ce que tu dois ressentir, le tiraillement entre l'oportunité qui s'offre à toi pour évoluer dans un domaine qui te correspond, donc cette école, et ta foi qui est primordiale pour ta vie... je ne suis pas confronté à cette situation, bien que je vais devoir normalement également éffectuer un stage l'année prochaine, et je crains que la question du voile se pose également

Essaye d'aller voir le directeur de l'école en essayant de le convaincre combien tu souhaite intégrer cette école, tout en insistant sur combien le voile tient une place importante dans ta vie et que c'est une partie de toi...essaye de jouer sur la corde sensible on va dire... présente toi avec le hijab de facon plus discrète que d'habitude pour que ca "passe mieux"

si c'est privé je pense qu'il risque d'y avoir moins de probleme que pour le public, essaye de savoir tes droits à ce niveau là

je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, c'est vraiment pas évident dans ce pays avec les barrières qu'on nous met pour évoluer
l
27 août 2012 23:30
Citation
tralalère a écrit:
Citation
lorde a écrit:
As salamou aleikoum, j'ai grandement besoin de votre aide

Je suis inscrite dans une école privée et j'aimerais savoir si vous connaissiez des soeurs qui ont eu le droit de garder le voile dans leur écoles privées?

Ce sont elles entretenus avec le directeur? comment ca s'est passé?

Merci

salam aleykoum ma soeur,

j'imagine ce que tu dois ressentir, le tiraillement entre l'oportunité qui s'offre à toi pour évoluer dans un domaine qui te correspond, donc cette école, et ta foi qui est primordiale pour ta vie... je ne suis pas confronté à cette situation, bien que je vais devoir normalement également éffectuer un stage l'année prochaine, et je crains que la question du voile se pose également

Essaye d'aller voir le directeur de l'école en essayant de le convaincre combien tu souhaite intégrer cette école, tout en insistant sur combien le voile tient une place importante dans ta vie et que c'est une partie de toi...essaye de jouer sur la corde sensible on va dire... présente toi avec le hijab de facon plus discrète que d'habitude pour que ca "passe mieux"

si c'est privé je pense qu'il risque d'y avoir moins de probleme que pour le public, essaye de savoir tes droits à ce niveau là

je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, c'est vraiment pas évident dans ce pays avec les barrières qu'on nous met pour évoluer


BarakAllah ou fiki ukhty, oui je compte parler au directeur inchaAllah et vu que j'étais dans la même école l'an dernier mais non voilée je vais peut etre jouer sur le faite que j'étais une étudiante sérieuse inchaAllah j'espere qu'il acceptera
r
29 août 2012 01:45
salam alikoum
en effet le port du voile depend du reglement interieur de l'ecole; perso j'ai m'occasion d'integrer 2 ecoles une qui a bien accepté et l'autre a refusé que je suis les cours avec mon voile, donc j'ai préferé de garder mon voile, et meme refaire une autre année mais hmd j'ai trouvé mieux,
allah y3awenek.
K
22 septembre 2012 14:35
Salam alaykoum

Le réglement intérieur d'une école privé ne peut pas interdire le voile. Ne vous laissez pas faire.

Voici un fiche vous expliquant vos droits [www.islamophobie.net]


Ne vous laissez pas faire, si vous avez un problème, allez voir le CCIF [www.islamophobie.net] ou au 09.54.80.25.93
L
23 septembre 2012 04:22
Salam aleikum ma soeur,

Bon je ne sais vraiment pas si c est possible
si j`était a ta place je mettrais des béret des chapeaux chaque jour pour cacher mes cheveux et pour mon cou je mettraos des col roule grinning smiley
Si on te demande inventes une truc grinning smiley dis que t`as un probleme qui t`oblige a porter des chapeaux a longueur de temps grinning smiley bon la je me relis ca a l`air stupide mais bon grinning smiley bon couraaage yawning smiley
z
4 janvier 2014 21:03
Asalamoualikoum je suis aussi musulmane et j'ai décidé de commencer a mettre la voile.
Quand je vais changer d'école dans quelques mois.
Poucez-vous me donner des trucs Svp
merci
M
5 janvier 2014 01:08
Citation
zainab Audab a écrit:
Asalamoualikoum je suis aussi musulmane et j'ai décidé de commencer a mettre la voile.
Quand je vais changer d'école dans quelques mois.
Poucez-vous me donner des trucs Svp
merci

wa 'alaykoum salam ma soeur,

tu habites en France ? et est-ce un collège/ lycée public ou privée ?

si t'es en France dans le public, jveux pas te démoraliser mais ce sera pas possible...

essaye d'aller dans une école privée musulmane si tu peux

jsuis desolée, je ne t'aide pas trop mais voilà, la situation est très difficile en France...
5 janvier 2014 20:21
Bonjour
je confirme , en France ce n'est plus possible sauf quelques écoles musulmane !
cordialement
6 janvier 2014 15:22
Y'a pas de "trucs",on ne joue pas a cache-cache avec dieu,c'est soit vous le mettez et assumer les conséquences soit vous l'enlever,mais pas de compromis!
J
6 janvier 2014 18:39
Salut, je comprends ( malgres que je ne le porte pas ) et si tu ne l'as pas encore fait essayer de t'arranger avec le directeur serait la meilleure des choses apres c'est leur reglement donc c est a toi de voir si tu t'y reformes a l'enlever ou a le garder maolgres que tu tiens a cette ecole. Mais y a toujours une solution a tout probleme . Je te souhaite de la trouver et bonne chance et surtout Cros Bisous.
k
26 juin 2019 01:03
salam aleykoum

avec des messages comme ca personne va le porter .....abstient toi de parler la prochaine fois ou parle avec sagesse . qu Allah leur facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook