Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance auto pour aller au Maroc
Y
28 août 2015 13:58
Salut tout les MRE!

j´aimerais savoir s´il est nécessaire de payer une assurance extra pour les véhicules entrant au Maroc.

Merci!!!
r
28 août 2015 15:58
Salam,
J'ai pas compris ta question:
Si la voiture est française et assurée en france tu vérifie être couvert par ton contrat à l'international (mondial assistance) pour le rapatriement en cas de panne ou accident allahihfad c'est tout.
28 août 2015 18:32
Citation
Yassines88 a écrit:
Salut tout les MRE!

j´aimerais savoir s´il est nécessaire de payer une assurance extra pour les véhicules entrant au Maroc.

Merci!!!

Pas nécessairement, il faut surtout vérifier sur la carte verte de ton assurance si le Maroc figure parmi les pays où tu peux aller avec ta voiture sans aucune autre démarche d'assurance...sur ta carte verte doit figurer : "MA" (initiales du Maroc) au coté des autres initiales des pays autorisés.

ou bien, à la limite , il faut se renseigner auprès de ton assurance.
28 août 2015 18:49
salam
moi je fait mon assurance au portTangerMed car mon assurance ici( Ostschweiz) covert pas le Maroc .
28 août 2015 18:54
Citation
Yassines88 a écrit:
Salut tout les MRE!

j´aimerais savoir s´il est nécessaire de payer une assurance extra pour les véhicules entrant au Maroc.

Merci!!!

non mais il certaine assurance qui ne sont ^pas valables au maroc
exp cic direct assurance
il faut posse la question a ton assureur
i
28 août 2015 20:20
juste il suffit de demandé auprès de votre assurance assurance international
Y
7 mars 2016 18:54
Merci à tout le monde! Vu que je n´ai reçu aucune notification je me permets de vous répondre après 6 mois (ou plus) grinning smiley

J´ai fait le voyage vers le Maroc. J´ai du faire une assurance vu que sur ma carte verte ne comporte par le Maroc (MA) et J´ai payé la fameuse somme de 1000MAD.

Tout s´est bien passé jusqu´au retour out j´ai eu une panne sèche (pas de ma faute - crise d´essence) donc j´ai même pas demandé l´aide à l´assurance pour laquelle j´ai payé. Enfin, c´est pas grave vu que j´ai une deuxième assurance en Autriche et qui couvre le Maroc (Juste hotel, panne et dépannage)

Merci beaucoup pour les Informations!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook