Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance auto
X
30 novembre 2018 11:13
Qui parmi vous bosse dans le monde d’assurance ?
l
30 novembre 2018 11:16
Dis moi?
X
30 novembre 2018 11:21
Je souhaite assurer mon 2 eme
véhicule qui n’a pas été depuis qqs temps et aujourd’hui mon assureur actuel ne veut pas le faire...
ma question où puis-je m’adresser pour trouver une solution ?
E
30 novembre 2018 11:22
Moi il y a plus ou moins longtemps.
J'ai arrêté car je vendais des contrats caduque.

Les gens paient tout l'année et ne sont Même pas assuré.

Enfin, pas comme ils le pensent.
R
30 novembre 2018 11:25
Tu as un médiateur logiquement mais bon c'est long et peu de chances que ça aboutisse mais le plus simple sera de l'assurer ailleurs du moins pour un temps et revenir ensuite chez ton assureur

Il est vrai que tout véhicule doit être assuré même s'il ne sert pas et donc je pense qu'ils refusent car ils ont peur d'une arnaque du style tu assures une épave pour déclarer un sinistre ensuite
Citation
Xtrao a écrit:
Je souhaite assurer mon 2 eme
véhicule qui n’a pas été depuis qqs temps et aujourd’hui mon assureur actuel ne veut pas le faire...
ma question où puis-je m’adresser pour trouver une solution ?
*
30 novembre 2018 12:31
Pourquoi il veut pas l'assurer? Tu lui dit que si il veut pas,tu va chercher un autre assureur ,mais pour toute tes voitures.
Citation
Xtrao a écrit:
Je souhaite assurer mon 2 eme
véhicule qui n’a pas été depuis qqs temps et aujourd’hui mon assureur actuel ne veut pas le faire...
ma question où puis-je m’adresser pour trouver une solution ?
E
30 novembre 2018 13:00
Cherche un autre assureur, mets ton premier véhicule dans l'echange aussi.

Dis au revoir à ton assureur actuel.
l
30 novembre 2018 13:31
Tu étais en possession du 2eme véhicule mais il n'était pas assuré? C'est ca? Tu ne t'en servais pas? Tu trouves d'abord un assureur à qui tu expliques tout. Tu auras forcément un accord, ensuite tu vas voir ton assureur actuel en lui demandant la résiliation de ton contrat actuel car il refuse d'assurer l'autre. La responsabilité civile automobile est obligatoire depuis 1958. C'est le minimum légal obligatoire. Tu aurais dû avoir cette garantie, donc comme ils ne savent pas ce qui a pu se passer, bref, ils ne prennent pas de risques. Tu as intérêt à trouver une bonne excuse pour justifier que ce véhicule n'était pas assuré. C'est pas impossible de trouver.
*
30 novembre 2018 14:17
C'est débile de refuser d'assurer un véhicule sous prétexte qu'il n'était pas assurer jusqu'ici.

Quest ce que cela change pour l'assureur ? Je comprends pas.


Citation
louloute5 a écrit:
Tu étais en possession du 2eme véhicule mais il n'était pas assuré? C'est ca? Tu ne t'en servais pas? Tu trouves d'abord un assureur à qui tu expliques tout. Tu auras forcément un accord, ensuite tu vas voir ton assureur actuel en lui demandant la résiliation de ton contrat actuel car il refuse d'assurer l'autre. La responsabilité civile automobile est obligatoire depuis 1958. C'est le minimum légal obligatoire. Tu aurais dû avoir cette garantie, donc comme ils ne savent pas ce qui a pu se passer, bref, ils ne prennent pas de risques. Tu as intérêt à trouver une bonne excuse pour justifier que ce véhicule n'était pas assuré. C'est pas impossible de trouver.
X
30 novembre 2018 14:39
Les assurances refusent par peur d’un sinistre non déclaré...
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
C'est débile de refuser d'assurer un véhicule sous prétexte qu'il n'était pas assurer jusqu'ici.

Quest ce que cela change pour l'assureur ? Je comprends pas.
l
30 novembre 2018 15:05
Un véhicule peut présenter un risque même en stationnement. Même complètement immobilisé dans un coin, ( incendie, quelqu'un qui vient heurter le véhicule et se blesse ..). L'assureur se premuni contre un éventuel risque antérieur qu'il n'aurait pas à prendre en charge.
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
C'est débile de refuser d'assurer un véhicule sous prétexte qu'il n'était pas assurer jusqu'ici.

Quest ce que cela change pour l'assureur ? Je comprends pas.
R
30 novembre 2018 15:24
Je pense pas que ce soit la meilleure solution parce que d'une je pars du principe qu'il est content de son assureur et de ses tarifs

Et de plus les assureurs qui prennent ce genre de cas te font des tarifs souvent excessifs pour des garanties pas au rdv ou très compliquées de trouver déjà un interlocuteur et pire gain de cause en cas de litige

Vraiment perso moi je lui conseille de rester chez son assureur actuel s'il en est content

Passer par un autre pour le 2 ème même pour quelques mois et vu les nouvelles lois il aura aucun mal à résilier

Puis revenir vers son assureur qui lui fera sûrement une belle promo vu que les antécédents du véhicule n'auront plus court

Si tu veux c'est comme si tu étais malussé a mort et que personne ne veut t'assurer tu prend ce qu'il y a mais t'es loin du contrat standard donc si tu quittes ton assurance définitivement pour assurer un bien sans bénéfice apparent ce sera encore plus louche pour le nouvel assureur

Les assurances c'est tracable et les assureurs se communiquent les donnes bien avant de te demander le moindre justificatif
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Cherche un autre assureur, mets ton premier véhicule dans l'echange aussi.

Dis au revoir à ton assureur actuel.
*
30 novembre 2018 16:24
Mais si tout les assureurs pensent comme ça, la voiture ne peux pas être assurée. C'est pas normal.

Citation
louloute5 a écrit:
Un véhicule peut présenter un risque même en stationnement. Même complètement immobilisé dans un coin, ( incendie, quelqu'un qui vient heurter le véhicule et se blesse ..). L'assureur se premuni contre un éventuel risque antérieur qu'il n'aurait pas à prendre en charge.
E
30 novembre 2018 22:25
Il faut expliquer sa situation à la nouvelle agence.
Et bien évidement marchander.

Car effectivement vous avez raison, c'est malus assuré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook