Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumer notre envie ..
A
1 mars 2015 15:11
Salam

Alors voilà pr faire court et être la plus clair possible
Je n'arrive pas à assumer le fait que je souhaite être en couple.
J'ai l'impression de me mettre à nu, et ça me rend faible
Je ne comprendspas trop puisse que c'est normal et naturel mais c'est trop me demander

Du coup je suis hyper fermé et impossible de communiquersur le sujet en toute simplicité.

J'ai l'impression que je dois me défendre alors qu'on m'attaque pas, Bonjour la folle lol
M
1 mars 2015 15:14
Ahlaykoum Ahlaykoum Mdr tu ma fais rire oukhty. Mais pourquoi tu as cette impression? Sa viens d ou? Vouloir etre avec qqn se marié n'es pas une preuve de lâcheté ou de rabaissement. Après si c'est pour etre en couple et etre dans la haram ce n'es pas plus mal il faut eviter mais si tu cherche à te marié ce est une bonne chose c'est la moitié de ton din.
1 mars 2015 15:26
vouloir avoir un homme dans sa vie, quand on est une femme, est mal vu dans notre communauté g limpression
si une femme veut un homme, ca le fait pas, c comme si elle n'avait pas de principe, ou n'avait pas honte.... alors que c naturel


mais le cas inverse est bien vu : un homme qui veut avoir une femme dans sa vie, c normal, c tres encouragée
le contraire est suspect, si un homme ne veut ni se marier, ni avoir des femmes dans sa vie, c forcément un gay


va comprendre la logique... une femme est un etre humain, et a besoin d'un homme dans sa vie, pas que sexuellement

enfin voila, chuuuuuuuuuuttt mesdames ( les celibataires)

TAISEZ VOUS....whistling smiley
tout va bien ....
A
1 mars 2015 15:33
C'est simple on m'a toujours INTERDIT d'être avc un homme en tout banalité (quand on est jeune enfant loin des méchant loup, qu'on considérer tout le monde comme nos amis)
On m'a interdit de sortir à cause de ça, je bloque complètement.

J'ai donc créé une énorme barrière en amour, car amicalement ça va je communiquer ect mais des qu'on s'approche de mes sentiments je mort

alors qu aujourd'hui on me pousse ds leur bras sous prétexte que j'ai l'âge de me marier c'est vraiment n'importe quoi
1 mars 2015 15:39
Citation
tataLala a écrit:
Salam

Alors voilà pr faire court et être la plus clair possible
Je n'arrive pas à assumer le fait que je souhaite être en couple.
J'ai l'impression de me mettre à nu, et ça me rend faible
Je ne comprendspas trop puisse que c'est normal et naturel mais c'est trop me demander

Du coup je suis hyper fermé et impossible de communiquersur le sujet en toute simplicité.

J'ai l'impression que je dois me défendre alors qu'on m'attaque pas, Bonjour la folle lol


salam
tu dois toujour etre aux aguetsptdr
N
1 mars 2015 15:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
vouloir avoir un homme dans sa vie, quand on est une femme, est mal vu dans notre communauté g limpression
si une femme veut un homme, ca le fait pas, c comme si elle n'avait pas de principe, ou n'avait pas honte.... alors que c naturel


mais le cas inverse est bien vu : un homme qui veut avoir une femme dans sa vie, c normal, c tres encouragée
le contraire est suspect, si un homme ne veut ni se marier, ni avoir des femmes dans sa vie, c forcément un gay


va comprendre la logique... une femme est un etre humain, et a besoin d'un homme dans sa vie, pas que sexuellement

On est vraiment une communauté de tordus d"ésprit lol parfois c'est normal que les autres se posent des questions sur nous.. Tous le monde evolue sauf nous.. Pourtant on a le coran la meilleur évolution mondiale.. bin non.. on veut signer et persister dans la hagra vis à vis des femmes. Elles seront jamais humaines à part entière chez nous la femme c'est comme hachak une honte sans raison juste tu la vois c déjà une honte parce qu'elle existe ... Allah y ster

]
e
1 mars 2015 16:05
Citation
tataLala a écrit:
Salam

Alors voilà pr faire court et être la plus clair possible
Je n'arrive pas à assumer le fait que je souhaite être en couple.
J'ai l'impression de me mettre à nu, et ça me rend faible
Je ne comprendspas trop puisse que c'est normal et naturel mais c'est trop me demander

Du coup je suis hyper fermé et impossible de communiquersur le sujet en toute simplicité.

J'ai l'impression que je dois me défendre alors qu'on m'attaque pas, Bonjour la folle lol
c'est un trouble psychique courant chez les filles célibataires , heureusement tu pourrait s'en débarrasser par un simple traitement smiling smiley
M
1 mars 2015 16:14
Citation
tataLala a écrit:
C'est simple on m'a toujours INTERDIT d'être avc un homme en tout banalité (quand on est jeune enfant loin des méchant loup, qu'on considérer tout le monde comme nos amis)
On m'a interdit de sortir à cause de ça, je bloque complètement.

J'ai donc créé une énorme barrière en amour, car amicalement ça va je communiquer ect mais des qu'on s'approche de mes sentiments je mort

alors qu aujourd'hui on me pousse ds leur bras sous prétexte que j'ai l'âge de me marier c'est vraiment n'importe quoi
C'est une bonne chose on ta préserver! Tu as été tenu à l'écart de toute forme de fornication et je trouve que c'est une merveilleuse chose. Mieux vaux sa que le contraire! Et c'est tout à fait normal que maintenant on te parle de mariage si t'es proches estime que tu es en âge et que tu as la maturité pour ! Bien sur ce n'es pas pour autant qu'il faut forniquer et fréquenter 30 hommes lol. apres que tu ai un blocage c'est normal c'est l'inconnu et l'inconnu fais toujours peur c'est humain qui es comme sa. Il faut que tu apprenne mais toujours dans le halal. Si un homme es intéressé par toi et qu'on t'en parle fais des mouqabala pour apprendre à connaitre la personne et tu sera avec tes mahram tu ne sera pas seul dans ton cas sa peux t'aider? Demande a Allah de te facilite et de te guider. C'es
N
1 mars 2015 16:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
vouloir avoir un homme dans sa vie, quand on est une femme, est mal vu dans notre communauté g limpression
si une femme veut un homme, ca le fait pas, c comme si elle n'avait pas de principe, ou n'avait pas honte.... alors que c naturel


mais le cas inverse est bien vu : un homme qui veut avoir une femme dans sa vie, c normal, c tres encouragée
le contraire est suspect, si un homme ne veut ni se marier, ni avoir des femmes dans sa vie, c forcément un gay


va comprendre la logique... une femme est un etre humain, et a besoin d'un homme dans sa vie, pas que sexuellement

enfin voila, chuuuuuuuuuuttt mesdames ( les celibataires)

TAISEZ VOUS....whistling smiley
tout va bien ....
C'est vrai, c'est bizarre cette mentalité.
C'est normal qu'une femme veuille un homme pour le mariage, elle veut être protégée, aimée, elle veut aussi faire plaisir et prendre soin de son mari.
1 mars 2015 16:31
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est vrai, c'est bizarre cette mentalité.
C'est normal qu'une femme veuille un homme pour le mariage, elle veut être protégée, aimée, elle veut aussi faire plaisir et prendre soin de son mari.

et etre maman, donner la vie ( tas oublié loooollll)
1 mars 2015 16:34
Citation
Nirma a écrit:
On est vraiment une communauté de tordus d"ésprit lol parfois c'est normal que les autres se posent des questions sur nous.. Tous le monde evolue sauf nous.. Pourtant on a le coran la meilleur évolution mondiale.. bin non.. on veut signer et persister dans la hagra vis à vis des femmes. Elles seront jamais humaines à part entière chez nous la femme c'est comme hachak une honte sans raison juste tu la vois c déjà une honte parce qu'elle existe ... Allah y ster

]

oui, c'est l'esprit des arabes , avant l'islam
ils enterraient les bébé du sexe féminin, tellement c une honte

on a l'islam, mais il s'est vidé de son sens vis a vis de la femme

les hommes n'ont gardé que ce qui les arrangent, et tout ce qui nous donne de la valeur, c parti a la poubelle

ils t 'inventent des hadith pour te dire qu'ils ont le droit de te jetter, si leur mere demande le divorce, et j'en passe

la femme, chez les magrebins, c du HACHAK
c du starfoulllah

c triste, mais bon, c comme ca
p
1 mars 2015 16:35
vous vous mettez des barriere psychologique toute seule , ya pas de mal si tu ve etre en couple ( evidemment dans le hlel je precise).
A
1 mars 2015 17:01
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
vous vous mettez des barriere psychologique toute seule , ya pas de mal si tu ve etre en couple ( evidemment dans le hlel je precise).
Pas vraiment on m'apprend depuis toute petite à fuire les hommes à les rejetter c'est mal mal mal
et aujourd'hui je dois les consider, les accepter, les regarder...

Alors oui c'est surment psychologie mais on m'a pas appris autrement

À une période de ma vie ne m'habiller en homme pour ne pas attiré le regard aujourd'hui je ne sort que pas besoin et éviter les vêtements trop femme

Cest n'importe quoi mais on nous apprend pas à nous accepter limite nous sommes un péché et c'est notre faute si un homme nous regarde ect
m
1 mars 2015 17:11
Citation
tataLala a écrit:
Pas vraiment on m'apprend depuis toute petite à fuire les hommes à les rejetter c'est mal mal mal
et aujourd'hui je dois les consider, les accepter, les regarder...

Alors oui c'est surment psychologie mais on m'a pas appris autrement

À une période de ma vie ne m'habiller en homme pour ne pas attiré le regard aujourd'hui je ne sort que pas besoin et éviter les vêtements trop femme

Cest n'importe quoi mais on nous apprend pas à nous accepter limite nous sommes un péché et c'est notre faute si un homme nous regarde ect

C'est exactement ça au final on nous demande de vivre et partager notre intimité avec un homme étranger alors que depuis la petite enfance on nous a interdit de s'approcher des garçons même les cousins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 17:11 par missterieuze.
N
1 mars 2015 17:13
Citation
Princesse_Saba a écrit:
et etre maman, donner la vie ( tas oublié loooollll)
Ah oui! c'est vrai, en plus c'était le plus important!
Mais franchement, c'est normal qu'une femme veut se marier.
E
1 mars 2015 17:20
Citation
Princesse_Saba a écrit:
vouloir avoir un homme dans sa vie, quand on est une femme, est mal vu dans notre communauté g limpression
si une femme veut un homme, ca le fait pas, c comme si elle n'avait pas de principe, ou n'avait pas honte.... alors que c naturel


mais le cas inverse est bien vu : un homme qui veut avoir une femme dans sa vie, c normal, c tres encouragée
le contraire est suspect, si un homme ne veut ni se marier, ni avoir des femmes dans sa vie, c forcément un gay


va comprendre la logique... une femme est un etre humain, et a besoin d'un homme dans sa vie, pas que sexuellement



enfin voila, chuuuuuuuuuuttt mesdames ( les celibataires)

TAISEZ VOUS....whistling smiley
tout va bien ....

J'avoue

perplexe mais c'est pas méchant dans le fonds c'est juste pour dire que les filles doivent rester chastes ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 17:21 par EnDirectionUmaAllah.
T
1 mars 2015 17:23
Citation
tataLala a écrit:
C'est simple on m'a toujours INTERDIT d'être avc un homme en tout banalité (quand on est jeune enfant loin des méchant loup, qu'on considérer tout le monde comme nos amis)
On m'a interdit de sortir à cause de ça, je bloque complètement.

J'ai donc créé une énorme barrière en amour, car amicalement ça va je communiquer ect mais des qu'on s'approche de mes sentiments je mort

alors qu aujourd'hui on me pousse ds leur bras sous prétexte que j'ai l'âge de me marier c'est vraiment n'importe quoi

On nous a inculqué que les garçons c'est des méchants loups. Moi j'avais peur de m'asseoir à côté d'un garçon mdr Quand on grandit, on fait un blocage.
1 mars 2015 17:26
Citation
EnDirectionUmaAllah a écrit:
J'avoue

perplexe mais c'est pas méchant dans le fonds c'est juste pour dire que les filles doivent rester chastes ...

vouloir un homme dans sa vie, c ne pas etre chaste ??? lol
E
1 mars 2015 17:28
dans le halal oui
dans le haram ,non

sauf que comme elle le dit qu'en une fille part à la chasse elle passe pour une fille sans valeur .. et c'est ce decalage mentalité c est dommage

mais bon
1 mars 2015 17:30
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
vous vous mettez des barriere psychologique toute seule , ya pas de mal si tu ve etre en couple ( evidemment dans le hlel je precise).

ba non,on le fait pas tout seule...
J'avais 5ans, que mon père m'avais dis : ne parle pas avec les garcon a l'ecole

est cque toi, on t'a dit " ne t'approche pas des filles...??" ni toi ni aucun homme sur terre

mais nous les filles, on sait meme pas c koi un garcon qu'on nous a pris la tete, a nous complexer de la vie

et une fois qu'on est des femmes, on sait meme plus comment reagir avec les hommes

et on nous dit tous les jours ALORS? PAS MARIEE???? TROUVE TOI UN MARI VITE!!!

alors qu'on ne peut pas demander un homme en mariage, ca ne se fait pas

obligée d'attendre qu'un homme se decide, bref



on a pas le droit de vouloir un homme dans notre vie

on peut meme pas demander a notre pere " oui , papa, tu peux pas voir avec tes amis pratiquant si ya pas un frere qui veut se marier, je veux me marier papa"

pacque c trop la honte, et voila koi


c degueulasse wallah, c frustrant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook