Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
associée dans une société de transport en belgique
r
14 novembre 2018 21:31
bonsoir
mon mari vient de créé une ste de transport et dans statut de ste je suis associée un grand part de capital .
je suis à la maison je travail pa est ce que c est risquer
merci de me renseigner de tout
14 novembre 2018 21:41
Je ne vois pas où serait le problème. Tu as le droit d'avoir une part dans le capital, tu as le droit d'être associée et tant que tu ne figures pas sur les fiches de paies tu peut rester à la maison sans travailler.
Citation
rokia2015 a écrit:
bonsoir
mon mari vient de créé une ste de transport et dans statut de ste je suis associée un grand part de capital .
je suis à la maison je travail pa est ce que c est risquer
merci de me renseigner de tout
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
14 novembre 2018 23:09
Salam,
Qu'est ce que tu entends par "associée"?
Ca dépend de ton statut juridique à toi et de la forme juridique de l'entreprise.
De là va découler l'étendue de tes responsabilités dans l'entreprise et donc les risques encourus en cas de problème.

Si tu perçois des allocations de chômage, si tu as un patrimoine personnel, etc : là aussi ça risque de t'impacter. Pour les impôts, la sécurité sociale, la pension, ... dépendamment de ce que tu as signé et déclaré, tes droits et devoirs vont varier!

Il faut absolument te renseigner auprès d'un guichet d'entreprise, secrétariat social, service juridique, ministère de l'emploi et services sociaux avant de te déclarer comme "associée" d'une entreprise!
m
15 novembre 2018 19:36
Vous êtes marié civilement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook