Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les associations pour femmes battues et les maisons de retraite
30 juillet 2019 14:39
Bonjour,

Est-ce que vous sauriez si les associations pour femmes battues et les maisons de retraites prennent de jeunes stagiaires sans expérience professionnelle ? (stage non rémunéré bien-sûr)

Merci d'avance ! ^^
W
30 juillet 2019 14:43
Qui ne tente a rien n’a rien envoie cv et lettre de motivation tu aura une réponse
30 juillet 2019 14:44
Merci pour ta réponse ! yawning smiley
Citation
Warda88 a écrit:
Qui ne tente a rien n’a rien envoie cv et lettre de motivation tu aura une réponse
30 juillet 2019 14:46
je pense que oui, mais il faut avoir un projet solide dans cette branche, il y en a qui évite de prendre trop de stagiaires pour éviter de trop exposer et de chambouler les résidents aux entrées et sorties des étrangers (nouveaux stagiaires) à l'association
30 juillet 2019 14:49
Personnellement je ne le fais pas parce que je veux y travailler plus tard (enfin peut-être que si pour les femmes battues) mais surtout parce que je veux apporter mon petit réconfort et ma petite aide. Ce sont des personnes qui me touchent énormément donc j'aimerai beaucoup contribuer à au moins un de leur sourire.. Tu pense que même pour ce genre raison ils accepteraient de me prendre en stage ?
Citation
aleema a écrit:
je pense que oui, mais il faut avoir un projet solide dans cette branche, il y en a qui évite de prendre trop de stagiaires pour éviter de trop exposer et de chambouler les résidents aux entrées et sorties des étrangers (nouveaux stagiaires) à l'association
C
30 juillet 2019 14:49
Le mieux est je pense de se présenter sur place. Et au pire demander un rdv pour présenter sa requête de vive voix.

Les assoc oui en général ils prennent tout ce qui passe.mais je te conseille plutôt d'être bénévole que stagiaire si tu n'es pas étudiante.

Les maisons de retraite, je pense qu'il faut un cadre pour ça. Genre faire des études dans le domaine.


Après de toutes les façon pour un stage il te faut une convention. Et c'est plus ou moins compliqué à trouver.
Citation
Warda88 a écrit:
Qui ne tente a rien n’a rien envoie cv et lettre de motivation tu aura une réponse
30 juillet 2019 14:51
Je suis étudiante justement ^^'

Merci pour ton aide !
Citation
Chibani.com a écrit:
Le mieux est je pense de se présenter sur place. Et au pire demander un rdv pour présenter sa requête de vive voix.

Les assoc oui en général ils prennent tout ce qui passe.mais je te conseille plutôt d'être bénévole que stagiaire si tu n'es pas étudiante.

Les maisons de retraite, je pense qu'il faut un cadre pour ça. Genre faire des études dans le domaine.


Après de toutes les façon pour un stage il te faut une convention. Et c'est plus ou moins compliqué à trouver.
30 juillet 2019 14:55
oui tu peux tenter, mais après il faut voir ce que tu as à apporter comme bagage, il faut s'adapter à chaque situation, et il y a beaucoup qui aimerait travailler dans le social il faut se démarquer et prouver que tu fait pour ce métier, après comme partout chacun sa chance lol
fais le si c'est ce que tu veux faire, tu ne pers rien à tenter Heu
30 juillet 2019 15:06
Merci beaucoup ! yawning smiley
Citation
aleema a écrit:
oui tu peux tenter, mais après il faut voir ce que tu as à apporter comme bagage, il faut s'adapter à chaque situation, et il y a beaucoup qui aimerait travailler dans le social il faut se démarquer et prouver que tu fait pour ce métier, après comme partout chacun sa chance lol
fais le si c'est ce que tu veux faire, tu ne pers rien à tenter Heu
M
30 juillet 2019 15:07
Dés que j'ai vu le titre du sujet, une panique en moi, oeuf SOS femme.

Plutôt SOS femme, tu rendras service aux hommes et femmes, en essayant de changer la charte interne de SOS femme, il faut vérifier l'histoire de chaque femme avec des preuves factuelles, l'aider bien sur dans ces démarches,

En revanche, quand cette association s'acharne sur un père, le faire traîner en justice avec des avocats gratuits et ce monsieur paye chaque audience et gagne tous les procès, il faut se poser des questions, présenter des excuses,

On peut s'imaginer améliorer cette association en amont, faire du préventive au lieu du répressive, thérapie de couple pour détecter, éviter toute violence future, ........

Pendant les procès et en attendant le jugement ( ça peut prendre plusieurs mois), informer le père sur son enfant, lui permettre de le voir dans l’association en présence d'un éducateur si nécessaire, ne pas pousser le père à l'erreur.

C'est le résumer de mon histoire.


Nota : probablement les vraies femmes battues sont à extérieurs de cette associations, elle souffrent en silence, par amour souvent, cette association est non reconnu d’utilité public ( vérifier son statut)



Citation
NewGoal a écrit:
Personnellement je ne le fais pas parce que je veux y travailler plus tard (enfin peut-être que si pour les femmes battues) mais surtout parce que je veux apporter mon petit réconfort et ma petite aide. Ce sont des personnes qui me touchent énormément donc j'aimerai beaucoup contribuer à au moins un de leur sourire.. Tu pense que même pour ce genre raison ils accepteraient de me prendre en stage ?
30 juillet 2019 15:10
Ce n'était pas vraiment ma question mais merci pour ton témoignage

Si tu es, effectivement innocent, j'espère que cela s'arranger au plus vite ! Courage !
Citation
MERCI2019 a écrit:
Dés que j'ai vu le titre du sujet, une panique en moi, oeuf SOS femme.

Plutôt SOS femme, tu rendras service aux hommes et femmes, en essayant de changer la charte interne de SOS femme, il faut vérifier l'histoire de chaque femme avec des preuves factuelles, l'aider bien sur dans ces démarches,

En revanche, quand cette association s'acharne sur un père, le faire traîner en justice avec des avocats gratuits et ce monsieur paye chaque audience et gagne tous les procès, il faut se poser des questions, présenter des excuses,

On peut s'imaginer améliorer cette association en amont, faire du préventive au lieu du répressive, thérapie de couple pour détecter, éviter toute violence future, ........

Pendant les procès et en attendant le jugement ( ça peut prendre plusieurs mois), informer le père sur son enfant, lui permettre de le voir dans l’association en présence d'un éducateur si nécessaire, ne pas pousser le père à l'erreur.

C'est le résumer de mon histoire.


Nota : probablement les vraies femmes battues sont à extérieurs de cette associations, elle souffrent en silence, par amour souvent, cette association est non reconnu d’utilité public ( vérifier son statut)
30 juillet 2019 15:14
de rien smiling smiley
je trouve que les personnes âgées c'est bien aussi, mais je trouve qu'il faut avoir le cœur accroché, certains sont très seuls, souffrent de maltraitance, et de lourdes maladies parfois
Citation
NewGoal a écrit:
Merci beaucoup ! yawning smiley
M
30 juillet 2019 15:15
"Si tu es, effectivement innocent, j'espère que cela s'arranger au plus vite ! Courage !"

Le Si est pas mal,

va plutôt vers cette ASSOC essaye de changer la mentalité de l'intérieur,

Citation
NewGoal a écrit:
Ce n'était pas vraiment ma question mais merci pour ton témoignage

Si tu es, effectivement innocent, j'espère que cela s'arranger au plus vite ! Courage !
e
30 juillet 2019 15:15
Salam

Tant que tu as deux bras et deux jambes , les maisons de retraite prennent.
Ils n ont aucune exigence tellement qu ils galerent
30 juillet 2019 15:16
J'ai déjà regardé des reportages en caméra cachée dans des maisons de retraite et c'est vrai que c'est assez dur..

Payer pour être abusé c'est incroyablement dégueulasse !
Citation
aleema a écrit:
de rien smiling smiley
je trouve que les personnes âgées c'est bien aussi, mais je trouve qu'il faut avoir le cœur accroché, certains sont très seuls, souffrent de maltraitance, et de lourdes maladies parfois
30 juillet 2019 15:19
En espérant que le "si" ne t'as pas vexé. J'ai du mal à croire à des choses aussi grave sans preuve (que ce soit de la part de l'homme qui clame son innocence ou celui de la femme qui dit être battue)

Pourquoi moi? perplexe

Citation
MERCI2019 a écrit:
"Si tu es, effectivement innocent, j'espère que cela s'arranger au plus vite ! Courage !"

Le Si est pas mal,

va plutôt vers cette ASSOC essaye de changer la mentalité de l'intérieur,
30 juillet 2019 15:20
Vraiment ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Tant que tu as deux bras et deux jambes , les maisons de retraite prennent.
Ils n ont aucune exigence tellement qu ils galerent
30 juillet 2019 15:31
oui c'est dégueulasse
personnellement j'ai eu une expérience aux domiciles de personnes âgées certains vivent seuls dans des maisons ou appart sales, ou son abandonnés mentalement par leurs enfants comme s'ils attendaient leurs morts pour récupérer l'héritage, je me suis rendu compte que le fait de discuter ou de s’intéresser à elles les rendaient heureuses, alors qu'avant je n'y voyais pas l'utilité de s’intéresser à eux et qu'ils étaient bien dans leurs familles avec leurs retraites...
Citation
NewGoal a écrit:
J'ai déjà regardé des reportages en caméra cachée dans des maisons de retraite et c'est vrai que c'est assez dur..

Payer pour être abusé c'est incroyablement dégueulasse !
M
30 juillet 2019 15:33
" J'ai du mal à croire à des choses aussi grave sans preuve (que ce soit de la part de l'homme qui clame son innocence ou celui de la femme qui dit être battue)"

et Si je te présente des documents avec le tampon pour :

- Rapport vierge de l'UMJ ( unité médical juridique) chaque hôpital dispose d'un médecin ( UMJ) pour examiner l'état physique et psychique d'une femme battue,
- le rapport de la police, garde à vue, enquête = circuler rien à craindre
-Refus de l'ordonnance de protection du juge ( femme) pour une femme battue soutenue par une ASSOC et une avocate féministe.
- 2eme procès devant un 2eme juge ( femme toujours), circuler rien à faire ce papa est exemplaire......

Un moment donné, il faut arrêter et présenter des excuses.

Citation
NewGoal a écrit:
En espérant que le "si" ne t'as pas vexé. J'ai du mal à croire à des choses aussi grave sans preuve (que ce soit de la part de l'homme qui clame son innocence ou celui de la femme qui dit être battue)

Pourquoi moi? perplexe
30 juillet 2019 15:40
C'est terrible..

Cela me rappelle une petite anecdote.

Il y a quelques jours j'étais sortie avec mon père (assez agé) et on s'était assis sur un petit banc en pierre. Puis d'un coup il m'a dit : "Tu sais ce banc il me rappelle un voisin décédé. Quand il allait au marché, il faisait ses courses deux par deux car il avait du mal à porter des choses lourdes. Il achetait deux choses et venait les poser ici, il retournait au marché, acheter deux choses et revenait les déposer ici jusqu'à avoir tout acheté.. Puis une fois qu'il avait toutes ses courses sur ce banc il prenait tout d'un coup et il rentrait chez lui à pied." (environ 10 min à pied je pense car quand tu es âgé tu marche plutôt doucement).

Puis il a poursuivi : "Quand je le voyais, je lui demandait comme il allait et comment se portait sa famille. Il me répondait qu'il allait bien et que ses enfants, eux étaient avec leurs maris/femmes et s'occupaient seulement de leur foyer."

Tout ça pour dire que ses enfants l'ont totalement délaissé sachant que son épouse également avait des problèmes de santé qui l'empêchait de se déplacer (arthrose). Cette histoire m'a vraiment brisé le cœur.

Citation
aleema a écrit:
oui c'est dégueulasse
personnellement j'ai eu une expérience aux domiciles de personnes âgées certains vivent seuls dans des maisons ou appart sales, ou son abandonnés mentalement par leurs enfants comme s'ils attendaient leurs morts pour récupérer l'héritage, je me suis rendu compte que le fait de discuter ou de s’intéresser à elles les rendaient heureuses, alors qu'avant je n'y voyais pas l'utilité de s’intéresser à eux et qu'ils étaient bien dans leurs familles avec leurs retraites...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/19 15:45 par NewGoal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook