Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association DÉPE dans le 17è
h
22 janvier 2008 12:10
Bonjour, salam

Notre asso DÉPE (dévelop épanouissement promotion environnemet)

Nous voulons regrouper les femmes vulnérables socialement afin de les aider à se prendre en charge et être autonome de leur vie dans un environnement meilleur.

nos actions :
dans le domaine social
lutte contre l'analphabétisme et l'illétrisme
écrivain public
aide dans les démarches administratives
recherche d'emploi
etc...

sensibilisation sur l'environnement
tri des déchets
économie de l'énergie
respect de la nature
etc

si vous vous setez concernés par ces thèmes ou si vous avez d'autres priorités, venez les proposer en toute liberté.

multiplions nos forces pour être plus efficace !

marhaba bikoum
h
22 janvier 2008 12:23
bien sûr si vous vous SENTEZ concernés par ces thèmes ou si vous avez d'autres priorités, venez les proposer en toute liberté.

multiplions nos forces pour être plus efficace !

il y a des personnes qui ont des idées originales mais qui ne peuvent pas les exploiter, nous nous voulons donner l'occasion justement à ces idées de voir le jour.

nos femmes savent faire la3jab avec leur savoir-faire, nous pouvons les aider dans la réalisation de leurs projets par exemple réabiliter le travail de lmanjaj. monter des projets pour faire traiteur, fire du commerce équitable (la3choub du maroc, les tapis, etc)
h
26 janvier 2008 20:29
salam 3alikoum

voici quelques nouvelles de notre asso

vendredi, nous avons organisé une petite rencontre avec des femmes autour des ateliers qu'elles souhaitent avoir.

la couture est arrivée en premier rang avant le français et les démarches administratives.

il y avait une vingntaine de femmes malgré qu'on n'a pas encore diffusé beaucoup de publicité sur nos activités.

il y avait surtout des femmes du magreb, une portugaise et des femmes de l'océan indien.

Nous avons fini notre réunion par un verre de thé et des gâteau et une danse pour nous destresser


Si cela vous intéresse, vous pouvez vous joindre à nous et offrir un peu de votre temps. Nous sommes ouvertes et chaleureuses et surtout on ne se prend pas la tête !
h
26 janvier 2008 20:44
Nous avons l'intention de donner des cours d'initiation informatique aux femmes

est-il possible de nous indiquer comment faire pour avoir 1 ou 2 ordi (même vieux)

je vous remercie par avance.
i
27 janvier 2008 00:23
Salut
vous avez fait du chemin bravo.

Au maroc, et surtout dans des zones isolées le lancement d une nouvelle association se fait avec plein de handicaps et certians sont purement psychologiques.

Bravo encore.
j aurai bien voulu me joindre à vous mais la méditerranée nous sépare
h
31 janvier 2008 10:56
salam

qui sait peut-être qu'un jour on pourra se rencontrer lors d'un voyage organié pour nos femmes !
F
31 janvier 2008 13:34
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre association, à titre humain, je pense qu'elle apportera beaucoup, et à beaucoup de monde.

Je ne sais pas quel est l'age de votre association, mais d'après ce que j'ai compris, elle est toute jeune. Prifitez en justement pour l'organiser de manière structurée, elle ne pourra que gagner en qualité; et j'espère lorsque l'on aura l'occasion de sa voir, pouvoir vous aider sur ce sujet

D'autre part, j'ai compris que le gouvernement français devrait débloquer dans les mois qui viennent un budget pour la politique de la ville, et plus particulièrement des quartiers difficiles

Si ce n'est déjà fait, renseigner vous sur le sujet, peut être que votre association aurait droit à une quelque subvention.

Enfin bref, j'ai beaucoup d'idées en tête ... donc attendons de nous voir pour en discuter plus amplement

En tout cas, bon courage à vous, et encore une fois féliciations

Mohamed
h
2 février 2008 01:20
salam

ouverte et cheleureuse, j'aime les ralations humaines et le sens du service rendu, ne trouvant pas de travail, je me suis dis purquoi ne pas créer mon activité au sein de mon asso

c'est tout naturellement que je me suis bougée et trouvé de l'aide auprès d'un organisme qui s'appelle Service 18 (à Paris 18) qui m'a remis un paquet de dossiers.

il existe des emplois aidés de différents types :

selon l'âge, le but de l'asso, la situation du demandeur etc... beaucoup de conditions mais il ne faut pas se décourager.

Al hamdou li Allah mon cas rentre dans l'un des cas, subventionné (pour le salaire uniquement) par l'Etat, et ce, pour une période de 3 ans maximum

il y a d'autres aides aussi pour le fonctionnement et autres

je n'ai pas encore tout lu.
h
2 février 2008 01:25
d'autre part, nous allons avoir 2 ordinateurs gratuitement par une autre asso pour l'activité initiation à 'informatique pour les femmes

il y a beaucoup de demande pour cette activité car il y a des femmes qui ont tout simplement peur de faire pêter l'ordinateur en le touchant. elles ont tellement peur de cette bête !


mais on est là pour les tranquiliser et les amener à se familiariser avec !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook