Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association camps d'été pour les enfants parlestiniens ??
l
17 septembre 2004 21:33
Bonjour à tous,

L'été dernier, quelqu'un (Ima peut-être... le problème c'est que je ne suis plus sûre du tout) avait parlé d'une association qui recrutait des jeunes bénévoles pour animer des "centres aérés" chaque été en Palestine.

Je n'arrive plus à retrouver le sujet, mais si quelqu'un connait cette assoc' j'aimerais bien en obtenir les coordonnées.

Merci par avance.
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
I
Ima
8 octobre 2004 20:16
Bonjour Loreley,


Je te remet ici le post que j'ai remonté sur le general concernant cette assos. Malheureusement je ne sais pas si cette activité est reconduite cette année.

********************************************************************************

salaam,

pour ceux qui ont les moyens de s offrir le billet d avion et qui ont de l experience avec les enfants:

Appel à bénévoles pour co-animer un camp dŒété 2004 en Palestine :

Un camp dŒété est organisé pour les enfants de la tribu bédouine ŒArab Al Jahalin¹ en Palestine.
Localisation : à Jérusalem-Est, tout à côté d¹Abu Dis (au-delà du "Mur de séparation et d'annexion", côté cisjordanien), dans un campement bédouin très rudimentaire mais disposant d¹une école.
Dates : deux semaines, au cours de la deuxième quinzaine de Juillet 2004, le camp d¹été se déroulant le matin uniquement (de 7h à 11h30 environ) ;
Responsable : le Directeur de l¹école, sous l¹égide du Ministère de l¹éducation palestinien, et assisté de plusieurs animateurs palestiniens ;
Enfants : environ une centaine, de 6 à 12 ans, particulièrement défavorisés et bénéficiant pour la première fois d'une telle initiative ;
Animations : sur la base du principe « apprendre en s¹amusant », divers ateliers (jeux, sports, théâtre, dessin, chants,Š) seront montés pour des groupes de dix enfants environ ;
Logement des 2 ou 3 animateurs (H/F) français recherchés : s¹ils le souhaitent, dans une famille palestinienne (à Abu Dis, ou à Ramallah) ;
Fournitures pour l¹animation (jeux, dessins, chansons, Š) : l¹Afps Paris-Sud affectera un budget ;
Billet d¹avion / autres frais : à la charge des animateurs ;
Profil des bénévoles recherchés : si possible, expérience du domaine de l¹animation/enseignement pour des enfants ; connaissance de la question palestinienne ; langues indispensables : anglais courant, ou arabe ; forte résistance à la chaleur, à la poussière et à des conditions de travail très rudimentaires, aux passages de check-points israéliens, etc ; capacité à travailler en équipe multiculturelle ; gentillesse, souplesse et envie d'aiderŠ

Pour poser sa candidature et/ou obtenir toutes informations complémentaires auprès de France Palestine Solidarité : Claude Leostic / Afps - Bureau National : <''.phorum_html_encode('claude.leos [email protected]').''> ou Claire Paque / Afps Paris-Sud : ''.phorum_html_encode('paque.claire@w anadoo.fr').'', ou Afps / Paris tel 01 43 72 15 79

*************************************

MERCI POUR EUX Loreleywinking smiley
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
16 octobre 2004 12:30
Merci beaucoup Ima je vais les contacter dès que possible pour savoir si l'activité sera reconduite l'été prochain winking smiley

A bientôt je t'embrasse
f
22 février 2006 22:35
salam!!


J'ai brièvement lu ton appel et j'ai vu ke tu avis réussi à obtenir les coordonnés de ctte associations et j'aimerais participer à leur projets cet été INCHAALLAH mais je ne sais pas si cette action à été reconduite cette été!!!Peux tu m'aider? J'attend de tes nouvelles trés prochainement INCHAALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook