Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assignation de divorce
s
1 février 2022 21:34
Bonjour ,

Mon conjoint a demander le divorce en France , alors que moi j'avais déjà entamer une procédure de divorce au Maroc est la date de l'audience est déjà fixer pour le 8/02 et la je viens de recevoir un papier du tribunal en France pour une audience le 09/03 le huissier qui m'a déposer le document me demande de trouver un avocat je sais plus quoi faire et ce que je laisse tomber la procédure que j'ai déjà entamer au Maroc et je prends un avocat ici au je fais les deux
au je fais quoi j'ai besoin de lumières svp .
NB ( notre mariage a été célébrer au Maroc sans contrat de mariage )
1 février 2022 22:13
Tout dépend de l’endroit dans lequel tu vis…
Si tu vis en France et que ton mari t’assigne au tribunal, tu te fais représenter dans le cadre de cette procédure et demandes conseil à ton avocat quant à l’intérêt de poursuivre la procédure entamée au Maroc.
M
1 février 2022 22:17
France après tu fais traduire le divorce au Maroc.
1 février 2022 22:34
Si tu vis en France et que le mariage civil à été fait aussi en France, le divorce prononcé en France dissoudra automatiquement TOUT c est à dire en France et au Maroc même Si tu as fait un mariage là bas
Il me semble que c ainsi que ça se passe
Je te conseille de prendre RDV avec un avocat et de lui poser la question comme ça tu seras rassurée
Va à la maison de la justice et des droits et une juriste te proposera un rdv et tu pourras poser tes questions

Courage à toi
s
2 février 2022 08:45
Super merci bcp
2 février 2022 13:18
E t en prie
Pense à bien préparer toutes tes questions sur un papier et lui poser pcq ce rdv là sont difficile à avoir et assez courts généralement et parfois une fois partie à la maison on se dit ah mince je n ai pas posé telle ou telle question zut !
Donc un conseil: chaque jour qu une question te viens note là sur un bloc note et tu auras regroupé toutes tes questions à poser
Explique bien clairement tous les détails même les plus futiles à l avocat ou juriste lors du rdv car les lois changent et parfois il y a du nouveau donc pense bien à poser vraiment toutes tes questions ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook