Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PAS ASSEZ CHER MON FILS ??
B
23 septembre 2005 00:39
Une famille refuse un appartement sur les Champs-Élysées

SÉNÉGAL - 21 septembre 2005 - PANAPRESS

Une famille sénégalaise rescapée de l'incendie d'un immeuble parisien a catégoriquement refusé l'appartement de cinq pièces sur les Champs-Élysées proposé par la Mairie de Paris pour la reloger, a appris ce mercredi la PANA, de source officielle.
«L'appartement se trouve à quelque 200 mètres de l'Arc de Triomphe, sur les Champs-Élysées. La famille sénégalaise l'a visité et a refusé de l'accepter. Dès qu'ils ont vu un plancher dans l'appartement, les enfants ont dit niet. Ils redoutent que ce plancher provoque un nouvel incendie», a précisé le président de la Coordination Paris-Vincent-Auriol, Léga Doucouré.

«Cette situation n'est pas anecdotique. Elle prouve le traumatisme que les enfants ont vécu. Ils n'ont voulu prendre aucun risque, en refusant de résider dans un endroit mythique comme les Champs-Élysées», a précisé M. Doucouré, lors d'une réunion de la diaspora africaine.

Le président de la Coordination Paris-Vincent-Auriol a également indiqué que toutes les 13 familles africaines rescapées de l'incendie de la nuit du 25 au 26 août dernier, ont été relogées. Les autorités municipales parisiennes ont même aidé certaines familles à ne pas cohabiter pour bénéficier de plusieurs logements.

Dix-sept personnes dont quatorze enfants, ont trouvé la mort dans l'incendie qui a ravagé l'immeuble occupé par des immigrés africains sur le Boulevard Vincent-Auriol, dans le 13è arrondissement de Paris.

Les familles rescapées avaient été provisoirement relogées dans un gymnase, près de la capitale française, avant de pouvoir disposer d'appartements dans le parc privé ou à l'office de gestion des habitations à loyers modérés (HLM).


[www.jeuneafrique.com]
f
23 septembre 2005 00:56

C'est plutot etonant,des familles complétement marginalisées par le systéme, victime de tte sorte d'agression psycologique, à qui on vient d'offrir un appartement sur les champs sur un plateau d'or !!!!! tu ne trouves pas??

hada houa lhmak, même si le planchet n'etait pas en bois, leurs refus ne sera pas perçu comme surprenant car " ces gens la" n'ont pas l'habitude de cotoyer "les gens d'ailleurs land" au dela bien sur des traumatisme que les enfants viennent de subir sad smiley

Ce qu'on voudrait c'est que c'est gens puissent beneficier de la concidération comme l'ensemble de leurs concitoyens dans ce merveilleux pays.
à bon entendeur........
Petite pluie abat grand vent
m
23 septembre 2005 03:57

Bonjour fatema.ben,

Dans ton pays qui est le mien ces êtres humains on les a traités de sauterelles.

On les marginalise dans les forêts de Gourougou et on les laisse se jeter aux abysses marins.

Fafa les loge aux Champs Élysées et notre presse nationale ne les laisse même pas côtoyer la population marocaine qui vit le même calvaire qu'eux.

Et c'est cela lahmak comme tu t'ingénues à l'insinuer.

La France qui n'est pas un pays musulman leur offre un appartement aux champs Élysées et le journaleux du Nord les désigne de sauterelles.

Comme si lui, il vivait aux champs élysées. Allah Yanaal Alli Mayahcham.

mag3
f
23 septembre 2005 10:40
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour fatema.ben,
>
> Dans ton pays qui est le mien ces êtres humains on
> les a traités de sauterelles.
>
> On les marginalise dans les forêts de Gourougou et
> on les laisse se jeter aux abysses marins.>
> Fafa les loge aux Champs Élysées et notre presse
> nationale ne les laisse même pas côtoyer la
> population marocaine qui vit le même calvaire qu'eux. >
> Et c'est cela lahmak comme tu t'ingénues à
> l'insinuer.> La France qui n'est pas un pays musulman leur
> offre un appartement aux champs Élysées et le> journaleux du Nord les désigne de sauterelles. Comme si lui, il vivait aux champs élysées. Allah
> Yanaal Alli Mayahcham.mag3


Le Maroc, notre mére patrie n'est pas une réference dans les droits de l'homme, donc on tiendra pas les faits d'opprime ralisés dans ce pays, en concidération.
et loin de moi, bien entendu, l'idée d'etre mauvaise langue.
Plus encore, je trouve que c'est un réele amalgame qui est celui de comparer deux pays differents sur tt les plans existants, Ceci dit que si il y'a un jugement à faire, on le réferencera par apport à une certaine legislation des droits HUMAIN pour laquelle le pays en question a dis OUI.
me saisit tu mon ami?

Pour avancer regardons devant et pas dériére nous........

Petite pluie abat grand vent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook