Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assallat
s
5 février 2008 13:12
assalamou alaikoum
pouvez vous m eclairer sur une question qu'un ami m'a posé ce matin et a laquelle je n ai pas de réponse malgré mes recherches sur le site .je vous raconte brievement le contexte .
J'ai un ami(34ans),avec un vécu particulier et une enfance particulière aussi ;il est musulman juste prc qu il est né dans un pays musulman mais n a jamais eu une éducation musulmane lui permettant d etre un pratiquant convaincu de ses actes et gestes a l egard de notre religion
il a eu recemment un evenement(elhamdoullilah yarabi)qui a eveillé en lui l'amour de la religion et il voudrait ratrapper les années perdues biidni allah
Sa question est la suivante :est ce que pour assalate il doit faire comme pour le jeune rattrapper les salates qu il n a jamais faites ;Je lui ai fait le calcul , c est ennorme mais il a la motivation pour le faire ;
si quelqu'un entre vous soeurs et freres a une réponse sachez que vous allez l eclairer
Allah yaanek ou yatakabal, amine
m
5 février 2008 13:25
wa salam aleikoumm

non deja celui qui ne pratique aucun acte d'adoration n'est pas musulman donc incha'ALlah il doit faire ses priéres 5 fois par jours et il pet faire des prieres surerogatoire mais il n'a pas a rattraper les prieres qu'il na pas faites auparavant

dis lui de faire des priere surerogatoire mais ce n'est pas une obligation
s
5 février 2008 13:33
jazaka allahou khairane
j attends des reponses avant de lui communiquer la tienne inchaallah
daai maah bilhidaia yarabi , car il revient vraiement de tres tres loin
s
5 février 2008 14:25
Salam haleikoum,

Elle a rattrapé les prières non effectuées pendant sa jeunesse et elle voudrait continuer le rattrapage.
[www.islam-qa.com]

Que faire du passé de celui qui n’a commencé à prier régulièrement qu’après la quarantaine ?
[www.islam-qa.com]

Quand il s'agit de quelques prières manquées pour une raison X ou Y, voici la méthode de rattrapage.

Le statut des prières manquées
[www.islamophile.org]

wa salam haleikoum
s
5 février 2008 21:26
assalamou aalaikoum
Merci snirt pour tous les liens interessants, j ai transmis la réponse et la personne concernée souhaite donc ratrapper ses prieres manquées
Je suis heureuse pour lui , de tout coeur , rattraper autant de sallat manqués n est pas chance evidente mais vos conseils et aides lui sont déja d aide utile et qu allah l aide a réaliser ce voeux
jazakoum allahou khairane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook