Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
artisans et études
S
16 juin 2020 23:13
Certains artisans Gagnent bcp plus Que des avocats, ingénieurs etc

Combien de plombiers ? D artisans dans le bâtiment, d’artisans boulangers gagnent bcp bcp plus que des avocats

Je l’ai vu de mes propres yeux !!!

De belles maisons / voitures pour les uns de la galère chaque fin du mois pour les autres !!

Ce message pour tous ces posts que j’ai pu lire «  un bac +5 » ou rien

Or le bac +5 ce n’est plus comme autrefois...
C’est devenu ultra accessible comparé à autrefois.

La majorité d’entre nous ont tous un bac +5, cela n’a absolument plus rien d’extraordinaire.
C’est devenu très répandue. Les études universitaires sont devenues très faciles d’accès.

A la limite vous m’aurez dis polytechnique oui mais pour le reste ... plus rien de glorieux à avoir un bac + 5 loin de là

D’ailleurs combien d’avocats, ingénieurs font des reconversions pour devenir boulanger, couturier etc

Donc inutile de prendre les gens de haut, les choses ont changé, paupérisation de bcp de professions intellectuelles.

Bcp d’artisans entrepreneurs qui gagnent très très bien leurs vies



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/20 23:19 par Sabrina_marooc.
16 juin 2020 23:18
Mon père est plombier et effectivement ont a une villa...en Algérie.

Plus sérieusement c'est totalement vrai mais après niveau santé c'est pas beau à voir, quand la vieillesse arrive elle frappe plus fort ceux qui ont utilisé leurs mains pour taffer.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Gagnent bcp plus Que des avocats, ingénieurs etc

Combien de plombiers ? D artisans dans le bâtiment, d’artisans boulangers gagnent bcp bcp plus que des avocats

Je l’ai vu de mes propres yeux !!!

De belles maisons / voitures pour les uns de la galère chaque fin du mois pour les autres !!

Ce message pour tous ces posts que j’ai pu lire «  un bac +5 » ou rien

Or le bac +5 ce n’est plus comme autrefois...
C’est devenu ultra accessible comparé à autrefois.

La majorité d’entre nous ont tous un bac +5, cela n’a absolument plus rien d’extraordinaire.
C’est devenu très répandue. Les études universitaires sont devenues très faciles d’accès.

A la limite vous m’aurez dis polytechnique oui mais pour le reste ... plus rien de glorieux à avoir un bac + 5 loin de là

D’ailleurs combien d’avocats, ingénieurs font des reconversions pour devenir boulanger, couturier etc

Donc inutile de prendre les gens de haut, les choses ont changé, paupérisation de bcp de professions intellectuelles.

Bcp d’artisans entrepreneurs qui gagnent très très bien leurs vies
16 juin 2020 23:22
Salam

Et Une Fois Le Marché Saturé ! Rebelote . On répare sur ce qui marche sur le moment et ainsi de suite.Ade Vitam Aeternam...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Gagnent bcp plus Que des avocats, ingénieurs etc

Combien de plombiers ? D artisans dans le bâtiment, d’artisans boulangers gagnent bcp bcp plus que des avocats

Je l’ai vu de mes propres yeux !!!

De belles maisons / voitures pour les uns de la galère chaque fin du mois pour les autres !!

Ce message pour tous ces posts que j’ai pu lire «  un bac +5 » ou rien

Or le bac +5 ce n’est plus comme autrefois...
C’est devenu ultra accessible comparé à autrefois.

La majorité d’entre nous ont tous un bac +5, cela n’a absolument plus rien d’extraordinaire.
C’est devenu très répandue. Les études universitaires sont devenues très faciles d’accès.

A la limite vous m’aurez dis polytechnique oui mais pour le reste ... plus rien de glorieux à avoir un bac + 5 loin de là

D’ailleurs combien d’avocats, ingénieurs font des reconversions pour devenir boulanger, couturier etc

Donc inutile de prendre les gens de haut, les choses ont changé, paupérisation de bcp de professions intellectuelles.

Bcp d’artisans entrepreneurs qui gagnent très très bien leurs vies
*
16 juin 2020 23:23
Salam

Mon mari est dans le BTP je précise pas question d'anonymat .Al Hamdoullilleh il gagne bien sa vie.

A l'époque en tant qu'ouvrier qualifié il touché 2100 en peintre en BTB en intérim donc oui mais après il travailler en extérieur avec le froid extrême ou en pleine chaleur... Donc les 2200 étaient bien merité

Aujourd'hui il taf tjrs dans le BTB mais a changer de branche et également dans l'automobile.
*
16 juin 2020 23:27
Je voulais dire 2200 pas 2100 .
16 juin 2020 23:28
J'ai croisé des plombiers et des électriciens qui ne gagnaient pas si bien leur vie, voir c'était catastrophique.

Faut trouver un créneau, une niche.

Sinon oui, énormément de bac + 5 galèrent comme pas possible dans de jobs alimentaires. Ceux qui arrivent à en avoir car la concurrence est encore plus accrue en bas.
16 juin 2020 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens diplômés vivent plus longtemps. Détails ici.
Pourquoi ? Est-ce qu'ils s'usent moins au boulot ? Est-ce qu'ils prennent plus soin de leur santé ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
16 juin 2020 23:31
Il faut vouloir évoluer aussi c'est important

De main d'oeuvre tu passe a ouvrier puis qualifier p2 P3 puis cadre puis tu te met a ton compte....
*
16 juin 2020 23:39
En réalité il y a de tout.

Après mieu vaut quand même étudier.

Mais si tu es autodidacte comme mon mari mieu vaut se mettre a son compte surtout si tu connais du monde tu y arrive vite.

C'est comme j avait vu un reportage un.chef cuisiner richissime. Il a.pas fais d étude mais il.est autodidacte ben il a fais son affaire.

Regarde aussi.phillipe Etchebest ou Gordon Ramsay.

Je compte moi aussi.me mettre a mon compte dans qques années en espérant que ça marchera IN SHA ALLAH

Mais c'est sur que faire des études c'est important.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai croisé des plombiers et des électriciens qui ne gagnaient pas si bien leur vie, voir c'était catastrophique.

Faut trouver un créneau, une niche.

Sinon oui, énormément de bac + 5 galèrent comme pas possible dans de jobs alimentaires. Ceux qui arrivent à en avoir car la concurrence est encore plus accrue en bas.
P
16 juin 2020 23:56
Salam aleikoum,

Mon mari est dans le bâtiment, il a commencé manœuvre, a évolué en ouvrier qualifié, et continue d'avancer tranquillement.
Il est polyvalent, c'est un avantage.

Personnellement j'admire le travail manuel et l'artisanat.
Je ne saurais expliquer pourquoi, je trouve ça noble. De même l'agriculture.
Ce sont des métiers qui forgent la personnalité d'une façon que j'apprécie.

Sinon je rejoins ton message Sabrina, c'est ridicule de prendre les gens de haut parce qu'on a un niveau d'instruction supérieur, ou même un niveau de vie supérieur. C'est superficiel.
Chaque personne a des aspirations, des projets, un parcours de vie qui la pousse vers telle ou telle voie.
Tous les métiers sont importants et apportent une plus value à la société.
17 juin 2020 00:00
Pour les études faut être en adéquation avec le marché du travail pour au moins 10 ans à venir. Pour avoir le temps de s'installer dans un poste.

Idéalement, d'après moi c'est l'alternance. Quand ils paient tes études, tu travailles un mois, un mois école, un truc comme ça. J'ai vu des banquiers faisant cela. Mais je crois qu'il faut avoir un piston de dingue pour faire ça.

Sinon grand lycée et grande école. Tu as la vie assurée après. Juste tu pompes le fric comme activité principale. Même pas pomper le fric car il vient quasi-automatiquement.
Citation
Orchidée* a écrit:
En réalité il y a de tout.

Après mieu vaut quand même étudier.

Mais si tu es autodidacte comme mon mari mieu vaut se mettre a son compte surtout si tu connais du monde tu y arrive vite.

C'est comme j avait vu un reportage un.chef cuisiner richissime. Il a.pas fais d étude mais il.est autodidacte ben il a fais son affaire.

Regarde aussi.phillipe Etchebest ou Gordon Ramsay.

Je compte moi aussi.me mettre a mon compte dans qques années en espérant que ça marchera IN SHA ALLAH

Mais c'est sur que faire des études c'est important.
S
17 juin 2020 00:13
Par exemple toi pensée sauvage, j’ignore si tu as pu poursuive tes études, en dépit de ton mariage très jeune.
Mais une chose est sûre je trouve que tu t’exprimes très bien et que tu es très cultivée.
Bcp mieux et bcp plus que des amies à moi avocates lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Mon mari est dans le bâtiment, il a commencé manœuvre, a évolué en ouvrier qualifié, et continue d'avancer tranquillement.
Il est polyvalent, c'est un avantage.

Personnellement j'admire le travail manuel et l'artisanat.
Je ne saurais expliquer pourquoi, je trouve ça noble. De même l'agriculture.
Ce sont des métiers qui forgent la personnalité d'une façon que j'apprécie.

Sinon je rejoins ton message Sabrina, c'est ridicule de prendre les gens de haut parce qu'on a un niveau d'instruction supérieur, ou même un niveau de vie supérieur. C'est superficiel.
Chaque personne a des aspirations, des projets, un parcours de vie qui la pousse vers telle ou telle voie.
Tous les métiers sont importants et apportent une plus value à la société.
17 juin 2020 00:17
Pour moi elle est une énigme. C'est un vocabulaire trop recherché et une suite dans les idées, très peu probable...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Par exemple toi pensée sauvage, j’ignore si tu as pu poursuive tes études, en dépit de ton mariage très jeune.
Mais une chose est sûre je trouve que tu t’exprimes très bien et que tu es très cultivée.
Bcp mieux et bcp plus que des amies à moi avocates lol
P
17 juin 2020 00:27
J'ai arrêté l'école avant de rencontrer mon mari, j'ai un niveau brevet.

J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de livres à ma disposition, des parents qui m'ont donné le goût de la lecture, et de recevoir une éducation qui m'a donné de bonnes bases.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Par exemple toi pensée sauvage, j’ignore si tu as pu poursuive tes études, en dépit de ton mariage très jeune.
Mais une chose est sûre je trouve que tu t’exprimes très bien et que tu es très cultivée.
Bcp mieux et bcp plus que des amies à moi avocates lol
17 juin 2020 00:36
Là tu as changé completement de style ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai arrêté l'école avant de rencontrer mon mari, j'ai un niveau brevet.

J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de livres à ma disposition, des parents qui m'ont donné le goût de la lecture, et de recevoir une éducation qui m'a donné de bonnes bases.
r
17 juin 2020 05:34
Grave... être éduqué ça s'appelle une énigme maintenant...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour moi elle est une énigme. C'est un vocabulaire trop recherché et une suite dans les idées, très peu probable...
17 juin 2020 08:31
Par exemple, là où suis en stage actuellement, l'homme en question m'avait envoyé un mini message de 3 lignes sur un site. Il n'avait pas de profil renseigné. Juste d'après ça j'ai pu détecter qu'il doit avoir un hyper job. En réalité non, il n'avait pas un hyper job mais un truc mirobolant.

L'écriture est un véritable marqueur.
Citation
reddington a écrit:
Grave... être éduqué ça s'appelle une énigme maintenant...
r
17 juin 2020 12:04
perplexe
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Par exemple, là où suis en stage actuellement, l'homme en question m'avait envoyé un mini message de 3 lignes sur un site. Il n'avait pas de profil renseigné. Juste d'après ça j'ai pu détecter qu'il doit avoir un hyper job. En réalité non, il n'avait pas un hyper job mais un truc mirobolant.

L'écriture est un véritable marqueur.
17 juin 2020 14:38
ptdr

C'est Taki l'énigme en vrai..
Citation
reddington a écrit:
perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook