Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Article 123 du traité de Lisbonne... Crise en Grèce, Irlande...
y
11 décembre 2010 00:09
En 2005, le peuple français avait dit NON à la constitution européenne. Je me rappelle qu'ici sur ce forum nous avions eu une grande discussion entre les pour et les contre...

L'article 104 de cette constitution est devenu l'article 123 du traité de Lisbonne. Ce traité qui a été signé par Sarko, approuvé par les députés et sénateurs français (UMP mais aussi PS) n'est autre que la copie conforme de la constitution européenne rejetée par le peuple français.

Que dit cet article ?

Tenez-vous bien, c'est juste hallucinant !

Citation
a écrit:
Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées "banques centrales nationales", d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite.

Rien ne vous choque ?

Dans le temps, les états pouvaient emprunter de l'argent à leurs banques nationales pour promouvoir tel ou tel grand projet et rembourser cet emprunt avec un taux égal à 0...

Aujourd'hui par exemple, il est interdit à la banque centrale européenne de prêter de l'argent à la Grèce, à l'Irlande, à l'Espagne, Au portugal avec un taux égal à 0. "Grâce" à cet article, ces pays sont obligés d'emprunter auprès des banques privés avec des taux hallucinants 8 ou 9 ou 10%... Le sumum c'est que ces banques privées vont chercher de l'argent auprés de la banque centrale européenne avec un taux défiant toute concurrence (1%)...


Est-ce qu'on ne marche pas sur la tête ? Question que je me pose... Comment se fait-il que nos chers représentants du peuple ont approuvé cet article ?? Je n'ai pas d'explication logique...


Pour comprendre les enjeux et comment on s'est fait entuber, voici quelques liens...


[www.dailymotion.com]

[www.lemonde.fr]


Enfin, les banques représentent-elles un danger pour la démocratie ? J'ai tendance à croire que oui...
f
11 décembre 2010 08:16
Enfin, les banques représentent-elles un danger pour la démocratie ? J'ai tendance à croire que oui...


Effectivement le système capitaliste est montré du doigt mais que proposer à la place(crédits coopératifs?)
c
11 décembre 2010 21:07
Citation
gemia a écrit:
Enfin, les banques représentent-elles un danger pour la démocratie ? J'ai tendance à croire que oui...


Effectivement le système capitaliste est montré du doigt mais que proposer à la place(crédits coopératifs?)
en Italien s'appelle "SIGNORAGGIO"fais une petite recherche tu en saura mieux, A PROPOS LA PROCHAINE VICTIME C'EST LESPAGNE DanseDanse
B
12 décembre 2010 08:03
Citation
yassy37 a écrit:
Est-ce qu'on ne marche pas sur la tête ? Question que je me pose... Comment se fait-il que nos chers représentants du peuple ont approuvé cet article ?? Je n'ai pas d'explication logique...

cher yassy smiling smiley

Sarko avait placé à la tête de l'entité née de la fusion de la Banque Populaire Caisse d'Epargne François Perol.

Nos chers représentants ont (s'ils ne les ont pas placés) à la tête des banques privées, leurs amis. Ces derniers défendent leurs (à nos représentants) intérêts.
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook