Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée d'une horde d'Algériens en Espagne
l
2 octobre 2021 00:28
Un pays membre de l'OPEP,et des harragas algeriens vers l'Europe,un paradoxe quand-même ?






[www.dzairdaily.com]
r
2 octobre 2021 00:40
Quel est l'intérêt de ce sujet ?
Citation
laflute a écrit:
Un pays membre de l'OPEP,et des harragas algeriens vers l'Europe,un paradoxe quand-même ?






[www.dzairdaily.com]
H
2 octobre 2021 03:36
Jeter de l huile sur le ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
Quel est l'intérêt de ce sujet ?
l
2 octobre 2021 08:47
Le feu est déjà bien embrasé,juste un petit rappel à la junte qui jubile de mille feu de sa puissance régionale, continentale et mondiale .
Que le pauvre citoyen est a la recherche d'un avenir meilleur qui malheureusement ne pas trouver chez lui .
Ce post pour répondre aux journaux de la junte,qui a longueur d'années se déferlent contre ses voisins avec toutes sortes d'accusations. La priorité de la junte est de trouver tout ce qui peut nuire à son voisin de l'ouest.sans parler des provocations des exercises militaires aux frontières des voisins.
Le peuple Algérien est un peuple frère,la junte militaire c'est autre chose à qui je ne souhaite pas de bonne choses ne serai ce que pour son peuple.
2 octobre 2021 09:16
Dans ce cas, inutile d’utiliser un terme péjoratif « horde » pour désigner un petit groupe de ton « peuple frère ».
Des harragas on en voit venir de tout pays du Maghreb malheureusement.

Citation
laflute a écrit:
Le feu est déjà bien embrasé,juste un petit rappel à la junte qui jubile de mille feu de sa puissance régionale, continentale et mondiale .
Que le pauvre citoyen est a la recherche d'un avenir meilleur qui malheureusement ne pas trouver chez lui .
Ce post pour répondre aux journaux de la junte,qui a longueur d'années se déferlent contre ses voisins avec toutes sortes d'accusations. La priorité de la junte est de trouver tout ce qui peut nuire à son voisin de l'ouest.sans parler des provocations des exercises militaires aux frontières des voisins.
Le peuple Algérien est un peuple frère,la junte militaire c'est autre chose à qui je ne souhaite pas de bonne choses ne serai ce que pour son peuple.
2 octobre 2021 09:20
Horde ? Ce ne sont pas des barbares mais des gens désespérés par le peu de perspectives offertes par leur pays d'origine.





...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
2 octobre 2021 10:29
Ce sont juste des victimes du pouvoir algérien. Mais c’est vrai qu’on ne s’attend pas à cela de citoyens d’un pays qui détient des NRJ fossiles.

Il y a aussi 1 Million de Marocaisn qui vivent en Espagne.
2 octobre 2021 10:55
Des "harragas" il en arrive pas que du Maghreb. Mais quand il s'agit de marocains qui font 100 m pour accéder à Sebta, toujours en Afrique, on accuse "le Makhzen" de sacrifier sa jeunesse. Ils fuient la misère, les mineurs sont encouragés par leurs parents, etc.

On a beau dire que le "Hrigh" est le rêve de beaucoup de gens venus même de l'Europe de l'Est, du moyen et extrême Orient, de l'Afrique Subsaharienne, ...non les dix milles qui ont franchi la frontière, à pied, sont des marocains mineurs et bébés. Le makhzen jette ses enfants à la mer, parce qu'il n'arrive pas à les nourrir.

Les algériens ne "hrigh" pas et on en parle pas à Alger. 40 embarcations qui prennent la mer ça se remarque, à moins que se soit une façon de réduire le nombre de voix dissonantes, de contestataires. Et puis dans la conjoncture actuelle, ils peuvent demander l'asile politique.


Citation
Samarkind a écrit:
Dans ce cas, inutile d’utiliser un terme péjoratif « horde » pour désigner un petit groupe de ton « peuple frère ».
Des harragas on en voit venir de tout pays du Maghreb malheureusement.
m
2 octobre 2021 11:59
On va aussi dire qu'il y'a une horde de marocains sur les Iles Canaries...
Il y'a des articles d'arrivée massives de laayoun, Dakhla et Tan tan
On peut aussi dire qu'il y'a des dizaines de milliers de hordes de mexicains ( pays pétrolier aussi) qui envahissent les USA
et des hordes de latinos aussi
2 octobre 2021 12:07
Excuse-moi mais je ne vois aucun rapport avec mon commentaire.

Je relevais l’utilisation d’un mot péjoratif qui n’a pa lieu d’être.

Citation
Valda a écrit:
Des "harragas" il en arrive pas que du Maghreb. Mais quand il s'agit de marocains qui font 100 m pour accéder à Sebta, toujours en Afrique, on accuse "le Makhzen" de sacrifier sa jeunesse. Ils fuient la misère, les mineurs sont encouragés par leurs parents, etc.

On a beau dire que le "Hrigh" est le rêve de beaucoup de gens venus même de l'Europe de l'Est, du moyen et extrême Orient, de l'Afrique Subsaharienne, ...non les dix milles qui ont franchi la frontière, à pied, sont des marocains mineurs et bébés. Le makhzen jette ses enfants à la mer, parce qu'il n'arrive pas à les nourrir.

Les algériens ne "hrigh" pas et on en parle pas à Alger. 40 embarcations qui prennent la mer ça se remarque, à moins que se soit une façon de réduire le nombre de voix dissonantes, de contestataires. Et puis dans la conjoncture actuelle, ils peuvent demander l'asile politique.
l
2 octobre 2021 13:57
1000 harragas ,c'est koï d'autre..,
Citation
Samarkind a écrit:
Dans ce cas, inutile d’utiliser un terme péjoratif « horde » pour désigner un petit groupe de ton « peuple frère ».
Des harragas on en voit venir de tout pays du Maghreb malheureusement.
2 octobre 2021 14:00
Des humains avant tout. Horde c’est pour les animaux. Bon je vois qu’ici ca ne choque pas forcément, donc je ne vais pas te demander de l’être (choqué).

Citation
laflute a écrit:
1000 harragas ,c'est koï d'autre..,
l
2 octobre 2021 14:12
Je ne savais pas pas que horde désigne des animaux !!!
2 octobre 2021 14:22
Le terme est très péjoratif lorsqu’on l’utilise pour désigner un groupe de personnes violentes qui cherchent à en découdre. On ne peut qualifier ainsi les personnes auxquelles tu fais référence dans ton post initial.

Citation
laflute a écrit:
Je ne savais pas pas que horde désigne des animaux !!!
l
2 octobre 2021 14:31
Désolé, je suis d'accord avec toi et ce que tu dit est juste,je n'ai rien contre ces personnes.
2 octobre 2021 20:52
La caricature de Dilem.

 
dilem 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook