Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n arrive pas a tourner la page
s
18 août 2012 17:12
Aid mouabarak a tous!!!

Ces temps ci j ai un gros coup de deprime,j ai beau ne rien manquer hamdoulilah le pere de mon enfant me manque enormement
Dieu seul sait le mal qu il ma fait subir jusqu a maintenant (son ignorance et d autre chose) mais je n arrive vraiment pas a l oublier,y a une periode ou je l avais sortit de ma tete,j ai fait deux rencontres un an apres mais rien n'y fait,il occupe mon esprit,jusqu a me prendre la tete sur pas mal de choses

Je l ai tellement idealiser,pour moi c etait le bon,j ai tout fait pour faire les choses bien mais apparement cela ne la pas retenue,j ai eu avec lui un enfant hors mariage qui n etait pas prevu,il est partit suite a cela,mais a quand meme voulu assister a l evolution de ma grossesse,moi j ai refuser,il etait super content quand il a su que c etait un garcon,mais deux mois avant mon accouchement plus rien,silence radio,je n ai pas compris jusqu a maintenant,voulais t il se racheter une conscience,pour avoir l esprit tranquille,ou tout simplement avait t il peur que sa famille l apprenne? des questions qui me torturent l esprit surtout que pour tourner la page il m aurait fallu simplement des explication du fait,ou ai-je fauter,avait il jouer la comedie avec moi tout ce temps?

J ai voulu 5 mois apres l arrivee de mon fils lui envoyer un message pour le faire reagir,je lui ai dit tout ce que j avais sur le coeur,tout en etant gentille,aucune insulte a son egard mais pour lui faire prendre conscience qu IL AVAIT UN ENFANT

Il n' a pas degner repondre,n a meme pas repondu a mon message vocal,j ai pris l'initiative d appeler sa soeur pour lui avouer la verité,elle etait super choquee d apprendre cela surtant venant de lui (il donne tellement l image d un sain,d un mec bien) elle a voulu garder contact avec moi pour le petit,ayant peur des represailles je lui ai dit que je preferer en rester la

Mon ex m'a appeler quelques minutes apres,lui qui n a jamais repondu a aucun de mes messages et appels,je l ai trouver tres vif,bref il a pas trouver mieux que de me menacer de mort,et de m insulter de trainer,fille facile et j en passe,s en parler de mon fils il m a fait comprendre que meme si je le forcer a le voir,il n en voudrait pas,sa m'a fait super mal d ententre de tel
parole

Sa soeur ayant appris la nouvelle je penses qu elle a du lui faire pas mal la morale vis a vis de sa,cela fait 5 mois,et il n'est toujours pas revenu a mon grand desespoir,vous me dirais j ai rien perdu certes,mais bon sa aurais du le liberer d un poids,le fait que sa soeur soit au courant,mais rien silence radio

Sa fait un an et demi que je ne suis plus avec lui,j ai beau avancer pour mon enfant,je passe mes journees a reflechir,a regarder ses photos,a le comparer a mon fils,a repenser a tout ce que j avais vecu avec lui,mon coup de foudre pour lui mais sa ne passe pas,j ai beau me dire qu il est degueulasse c est trop dure d oublier

Je me confie ici car je ne connais pas d oreille atentive pour m ecouter et avoir du reconfort
18 août 2012 18:26
Est-ce que c'est LUI qui te manque ou est-ce que c'est ce qu'il t'apportait qui te manque ? Ce sont deux choses différentes.
Si la personne qu'il était te manque, essaie de tout faire pour le recontacter et avoue-lui que tu penses encore à lui, etc...
En revanche, si c'est seulement ce qu'il t'apportait qui te manque, comme l'affection, l'attention, la sécurité... pourquoi ne recherches-tu pas ces "qualités" chez quelqu'un d'autre ? Je sais que se tourner vers le père de son enfant c'est la solution de facilité : vous vous êtes aimés, vous avez un enfant ensemble et tu le connais déjà. Mais est-ce vraiment une bonne solution ?

Tu avais apparemment fondé beaucoup d'espoirs en cette relation avant même qu'elle n'entre dans une phase sérieuse et malheureusement ton chagrin est à la hauteur de ces espoirs annihilés et de la violence de cette annihilation. Pour ne plus penser à lui, tu dois "déconstruire" ton amour pour lui, c'est-à-dire comprendre les raisons qui font que tu en es amoureuse, et tu dois également t'occuper l'esprit. Peut-être que pratiquer une quelconque activité te feras penser à autre chose
s
18 août 2012 18:38
Tout d abord je te remercie fwine de m avoir repondu

Pour repondre a ton post,c est un tout,c est sa presence qui me manque,son coté protecteur,souriant quoi qu il arrive,ses attention,en bref c est lui tout court,j ai essayer de me remettre avec quelqu un d autre au bout d un an,je penser avoir tourner la page mais en vain,mes pensees et mes sentiments reviennent toujours vers lui,je le compare a chaque homme,c etait mon ideal donc j ai preferer rester seule car ce n etait pas la solution

M'occuper l esprit j ai essayer,avec le travail,la salle de sport,mon fils a m'occuper,les sorties entre amis mais rien n y fait,je suis vraiment perdue,je me pose tellement de question,qui resteront sans reponse

J aurais au moins voulu avoir une discussion posé avec lui,qu il me disent tout ce qui n'aller pas,s'il avait eprouver de quelquonce sentiments envers moi sincerement,mais vu la tournure qu'a pris les choses,il me pardonnera jamais,le fait que j ai dit sa soeur qu il avait un enfant

Donc j aurais beau reprendre contact avec lui pour avoir certaines reponses,il ne daidaignera meme pas y repondre,ou au pire me raccrocher au nez ou m insulter

Sa me fait enormement mal,me rayer de sa vie,moi et son enfant,et vivre comme si de rien n etait c est degueulasse,j en ai les larmes au yeux tellement sa me dechire
18 août 2012 19:16
Citation
sanyaa a écrit:
Pour repondre a ton post,c est un tout,c est sa presence qui me manque,son coté protecteur,souriant quoi qu il arrive,ses attention,en bref c est lui tout court,j ai essayer de me remettre avec quelqu un d autre au bout d un an,je penser avoir tourner la page mais en vain,mes pensees et mes sentiments reviennent toujours vers lui,je le compare a chaque homme,c etait mon ideal donc j ai preferer rester seule car ce n etait pas la solution
Tu as idéalisé cet homme soit. Mais est-ce cet homme ou cet idéal qui te manque ? Est-ce que tu ne compares pas les autres hommes à l'aulne de cet idéal ? Avoir un idéal masculin n'est pas une mauvaise chose, à partir du moment où cet idéal permet d'en savoir plus sur toi-même et sur ce que tu souhaites chez quelqu'un d'autre.
De fait, je ne suis pas certain que tu aimes le père de ton enfant. Mais que tu aimes ton idéal, ça je n'en doute pas une seconde.

Citation
sanyaa a écrit:
M'occuper l esprit j ai essayer,avec le travail,la salle de sport,mon fils a m'occuper,les sorties entre amis mais rien n y fait,je suis vraiment perdue,je me pose tellement de question,qui resteront sans reponse
S'occuper l'esprit n'a pas pour but de répondre aux questions qu'on se pose, mais a pour but de ne pas s'en poser. Et si tu te poses beaucoup de questions, effectivement ce ne sont pas quelques heures de divertissement qui réussiront à te les faire oublier.

Citation
sanyaa a écrit:
J aurais au moins voulu avoir une discussion posé avec lui,qu il me disent tout ce qui n'aller pas,s'il avait eprouver de quelquonce sentiments envers moi sincerement,mais vu la tournure qu'a pris les choses,il me pardonnera jamais,le fait que j ai dit sa soeur qu il avait un enfant
Et quelle est la réponse que tu aimerais entendre de sa part ?

Citation
sanyaa a écrit:
Sa me fait enormement mal,me rayer de sa vie,moi et son enfant,et vivre comme si de rien n etait c est degueulasse,j en ai les larmes au yeux tellement sa me dechire
J'ai une dernière question. Est-ce que cet homme a été ton premier amour ?
s
18 août 2012 19:26
Citation
fwine a écrit:
Citation
sanyaa a écrit:
Pour repondre a ton post,c est un tout,c est sa presence qui me manque,son coté protecteur,souriant quoi qu il arrive,ses attention,en bref c est lui tout court,j ai essayer de me remettre avec quelqu un d autre au bout d un an,je penser avoir tourner la page mais en vain,mes pensees et mes sentiments reviennent toujours vers lui,je le compare a chaque homme,c etait mon ideal donc j ai preferer rester seule car ce n etait pas la solution
Tu as idéalisé cet homme soit. Mais est-ce cet homme ou cet idéal qui te manque ? Est-ce que tu ne compares pas les autres hommes à l'aulne de cet idéal ? Avoir un idéal masculin n'est pas une mauvaise chose, à partir du moment où cet idéal permet d'en savoir plus sur toi-même et sur ce que tu souhaites chez quelqu'un d'autre.
De fait, je ne suis pas certain que tu aimes le père de ton enfant. Mais que tu aimes ton idéal, ça je n'en doute pas une seconde.

Je vais etre franche c est son ideal,il reprensenter tout ce que j attendais d un homme,mais je sais differencier l un de l autre,j ai aimer aussi la personne en elle meme

Citation
sanyaa a écrit:
M'occuper l esprit j ai essayer,avec le travail,la salle de sport,mon fils a m'occuper,les sorties entre amis mais rien n y fait,je suis vraiment perdue,je me pose tellement de question,qui resteront sans reponse
S'occuper l'esprit n'a pas pour but de répondre aux questions qu'on se pose, mais a pour but de ne pas s'en poser. Et si tu te poses beaucoup de questions, effectivement ce ne sont pas quelques heures de divertissement qui réussiront à te les faire oublier.

Oui je vois ce que tu veut dire,m occuper l esprit pour moins y penser,faudrait que je trouves une solution,mais laquelle je sais pas

Citation
sanyaa a écrit:
J aurais au moins voulu avoir une discussion posé avec lui,qu il me disent tout ce qui n'aller pas,s'il avait eprouver de quelquonce sentiments envers moi sincerement,mais vu la tournure qu'a pris les choses,il me pardonnera jamais,le fait que j ai dit sa soeur qu il avait un enfant
Et quelle est la réponse que tu aimerais entendre de sa part ?

J aimerais savoir s'il a vraiment tenu a moi ou si tout cela n etait que comedie,et aussi qu il fasse un effort pour voir son enfant

Mon estime en tant que femme en a pris un grand coup,y a rien de plus pire,et en tant que mere dans un second plan,se sentir desaimée et devaloriser,y a rien de plus pire

Citation
sanyaa a écrit:
Sa me fait enormement mal,me rayer de sa vie,moi et son enfant,et vivre comme si de rien n etait c est degueulasse,j en ai les larmes au yeux tellement sa me dechire
J'ai une dernière question. Est-ce que cet homme a été ton premier amour ?[/quote

Non sa n'a pas etais mon premier amour,j ai aimer une premiere fois,mais je n etais pas a ce point obnubiler par la personne,avec le temps je l ai oublier
18 août 2012 19:52
ta famille ds tous ca?
s
18 août 2012 20:00
ma famille tout c est arranger Dieu merci,il me parle jamais de lui,c est tabou chez nous
18 août 2012 20:07
Citation
sanyaa a écrit:
Je vais etre franche c est son ideal,il reprensenter tout ce que j attendais d un homme,mais je sais differencier l un de l autre,j ai aimer aussi la personne en elle meme
Et qu'attendais-tu d'un homme ?

Citation
sanyaa a écrit:
Oui je vois ce que tu veut dire,m occuper l esprit pour moins y penser,faudrait que je trouves une solution,mais laquelle je sais pas

Il faudrait pouvoir te trouver une occupation qui t'occupes l'esprit, qui te permettes de penser et de te concentrer sur ce que tu fais. Ca peut être des mots-croisés, la lecture, la peinture, l'écriture, toutes ces choses productives qui permettent au cerveau de se concentrer sur sa tâche.

Citation
sanyaa a écrit:
J aimerais savoir s'il a vraiment tenu a moi ou si tout cela n etait que comedie,et aussi qu il fasse un effort pour voir son enfant
Mon estime en tant que femme en a pris un grand coup,y a rien de plus pire,et en tant que mere dans un second plan,se sentir desaimée et devaloriser,y a rien de plus pire

Et tu aimerais entendre qu'il a tenu à toi. Et s'il a tenu à toi, cela voudrait dire que tu es quelqu'un de bien, que tu es aimable et que tu en vaux la peine. C'est ce que tu aimerais qu'il te dises ?
Tu aimerais entendre qu'il viendra voir son enfant, et que du coup vous pourriez vous côtoyer à nouveau. C'est cela ?
Tu dis t'être sentie dévalorisée en tant que mère. Pourquoi en tant que mère ? T'as-t-il fait des reproches là-dessus? Sait-il mieux que toi ce qu'une mère doit être ou faire ? Ou alors cet abandon signifie-t-il que toi et ton enfant n'en valiez pas la peine ?
Tu ne dois pas laisser une certaine forme d'insécurité affective empoisonner ta vie. SI tu attends d'un homme qu'il te dise que tu es une quelqu'un de bien, c'est que quelque part tu doutes de toi-même, de ce que tu es, de ce que tu "vaux". Avec un peu d'introspection tu pourras certainement trouver les réponses du pourquoi tu doutes de toi. Le jour où tu les auras trouvées, tu réaliseras que tu es quelqu'un de bien et personne n'aura plus jamais besoin de te le rappeler.
s
18 août 2012 20:21
Oui J aurais voulu etre rassurer en tant que femme,d entendre qu il a tenu a moi pour me sentir revaloriser a mes yeux,me cotoyer non,il me manque certes mais je ne m attends a reprendre une relation avec lui,en tant que mere c est rabaissant car comme tu le dit toi meme,oui pour moi c est comme si on en valais pas la peine

Il ne ma fait aucun reproche sur mon role de mere,pour le faire il faudrait d abord qu il me cotoye mais ce n est pas le cas,donc il ne peut me faire aucune remarque de ce coté la
18 août 2012 20:27
Citation
sanyaa a écrit:
Oui J aurais voulu etre rassurer en tant que femme,d entendre qu il a tenu a moi pour me sentir revaloriser a mes yeux,me cotoyer non,il me manque certes mais je ne m attends a reprendre une relation avec lui,en tant que mere c est rabaissant car comme tu le dit toi meme,oui pour moi c est comme si on en valais pas la peine

Il ne ma fait aucun reproche sur mon role de mere,pour le faire il faudrait d abord qu il me cotoye mais ce n est pas le cas,donc il ne peut me faire aucune remarque de ce coté la

Tu as donc besoin de te sentir valorisée à tes yeux. Je suis certain que tu possèdes en toi tous les arguments pour lutter contre cette dépréciation que tu fais envers toi-même. Et si tu y arrives, tords le cou de cette petite voix intérieure qui ne cesse de te rabaisser.
18 août 2012 20:57
Tu es de très bon conseil fwine,je trouve ton analyse intéressante et pertinente : ça m'a fait moi-même cogiter c'est dire lol

Pour la posteuse je pense que fwine a tout dit,
Le problème ce n'est pas le père de ton enfant même si objectivement son attitude est indigne mais le rapport 'fictif" que tu entretiens à lui et que tu continues d 'alimenter.
Toi seul peut te délivrer,la solution ne viendra pas de l'extérieur,elle est en toi et tu le sais.

Faire le vrai deuil d'une relation ça prend du temps surtout si on l'a érigé en référent.

Bon courage à toi et à ton petit bout.
n
18 août 2012 22:18
je ne sais pas de quel origine té car avoir un enfant or mariage cé une faute grave pour les parent musulman je veux dire parla que ta du souffrir si té musulman .a ta place moi j'irai en parler a toute sa famille montre ton enfant ne leurs cache pas même si il te menace tu ne la pas fait seul cette enfant non
s
18 août 2012 23:28
plif plaf plouf oui c est vrai que fwine est de tres tres bon conseil,ces parole sont pleines de sagesses et c est un reel plaisir que de le lire

nazzha je suis musulmane j y ai penser mais ce n est pas la solution ses parents me prendront en quelque sorte pour une trainee et j en passe mais prendront toujours le partis se leurs fils quoiqu il en soit,ce qui me tue c est qu il ma fait subir enormement de chose et lui s en sort indemne mais on ne repond pas au mal par le meme
p
pez
19 août 2012 01:13
Bonsoir , tu sais je pense que ce type est un gros lâche , au moins même si vous deux c'est terminé il pourrai avoir la décence de s'occuper de son fils , je suis de l'avis de nazzha même si devant toi ils le soutiendront ils ne pourront pas fermer les yeux comme si de rien n'était et je pense qu'ils lui feront au moins la morale (si ce sont des gens biens) , peut-être qu'avec le temps il va grandir un peu dans sa tête et finira par te recontacter (mais ne te fais pas trop d'espoirs non plus) , je n'arrive pas à croire que ce type arrive à vivre en paix avec lui même, comment est-ce qu'il peut encore se regarder en face dans un mirroir??? c'est grave...
je suis mal placée pour parler de ça car je sais ce que c'est quand on ne peut pas se retirer quelqu'un de la tête et du coeur , mais en plus toi même tu le sais , tu l'as idéalisé , au lieu de te dire qu'il était l'homme idéal , souviens toi son comportement de minable , de lâche l'Homme idéal vaut bien plus que ça , et ça pourra peut-etre t'aider à guérir...Et concentre toi sur ton fils il doit t'apporter beaucoup de bonheur et cet amour là au moins il est éternel et sincère ... Courage pour surmonter cette épreuve ..
f
19 août 2012 01:21
Hi sanyaa
Bon je rejoin fwine sur... ouais je sais que tu vas te dire homme magrebins....cultuure arab....macho attitude typique...
voila pour focuser l'esprit je reprend tes propos "lui faire prendre conscience qu IL AVAIT UN ENFANT"...."J aimerais savoir s'il a vraiment tenu a moi ou si tout cela n etait que comedie"..."et aussi qu il fasse un effort pour voir son enfant"..."Mon estime en tant que femme en a pris un grand coup"..."y a rien de plus pire,et en tant que mere dans un second plan,se sentir desaimée et devaloriser"..."Il n' a pas degner repondre"..."n a meme pas repondu a mon message vocal"..."Sa soeur etait super choquee d apprendre cela (il donne tellement l image d un sain,d un mec bien)...
quel brouhaha dans ta tete... c'est normal que tu ne puisses pas penser sereinement. Mais ta reponse..la solution a ton problem est la au milieu de tout ce brouhaha.
Tout simplerment tu lui proposes " je te pardonne tout....just prend moi comme ta cherie d'avant.... sinon prend moi comme la mere de ton enfant...et si tu doutes ecoute ta soeur elle sait que je suis super et elle t'en veut que tu sois un salaud".. pratiquement tu te met a ses pieds... tu as tout essaye et il ne veut pas repondre a tes messages. Moi si j'etais une femme je ne le voudrais pas. Car si tu l'accepte apres tout ca, cela veut dire qu'il va te marcher dessus... il va meme t'imposer ses maitresse et ses desirs...
Sanyaa ca me peine de te dire ca.... mais dis toi que c'est juste un salaud. Bonne ame a rencontrer beau salaud...
Alors si tu attend d'etre ravalorisee aux yeux d'un salaud tu peu toujours attendre...
oui sort...va rencontrer des gens...essaie de te faire des amis... chat aux hommes...mais n'essaie pas de te remettre... ton ego est trop bousille pour l'instant,,, ton estime est brisee... tu saigne...
Je vais meme avancer quelque chose..cela peut paraitre stupid... quand est ce que tu t'ai regarde dans un mirroir la derniere fois? Sincerement quand on est dans cet etat d'ame, la confidence brisee on se sent moche et on evites de se regarder en face.
Et pourtant...j'en suis sur comme fwine a dit... tu dois etre une femme super... Oui pourquoi pas "ZINET EL ATLAS"... oui di toi ca...et repete le 1000 fois
Enfin le plus vite tu te reprend et le vite tu vas constater que ton petit bout a un sourir fabuleux... oui on rate beaucoups quand on est obnubile par sa peine....bon courage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook